Femelle rami mechante ?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Jidu85
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 173
Enregistré le : 03 mars 2014, 10:52
Contact :

Femelle rami mechante ?

Message par Jidu85 »

Bonjour,
Est-il possible qu'une femelle ramirézi chasse ( et plutôt violemment ) une mâle ramirézi ?
Car je ne suis pas sûr de qui est le mâle et qui la femelle.
Le/la chasseur :
Image

Image

Car le/la chasseur et le/la chassé ont tantôt la dorsale courbée, tantôt en pointe :?

Il y a dans le bac une femelle, plus un mâle et une femelle rajoutés hier qui je pense est celui qu'on voit sur les photos, mais je n'en suis pas sûr à 100 % alors est il possible que le chasseur soit la femelle qui a toujours été là ?
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Femelle rami mechante ?

Message par Lune_en_BullE »

Sur la première photo je dirai à gauche la femelle et le mâle à droite.
Tu demandes de l'aide sur celui qui chasse mais tu as deux poissons sur l photo, on ne peut pas deviner duquel tu parles ;)
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Femelle rami mechante ?

Message par scalaire92 »

couple strict rami.

donc un M peut chasser une F qui ne lui plait pas.

et la compétition entre F, peut faire qu'une F chasse l'autre avec violence !!
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Jidu85
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 173
Enregistré le : 03 mars 2014, 10:52
Contact :

Re: Femelle rami mechante ?

Message par Jidu85 »

Pour les photos, je parlais du poisson le plus net, le 'mâle' dont Lune_en_BullE parle. Les 2 femelles sont là juste le temps que le mâle fasse son choix car la femelle pas choisie - à priori l'ancienne - partira chez quelqu'un d'autre. Je pense donc que le chassé est donc la femelle qui était là avant et je l'ai mise dans un nano de 30l ( seule option ) car les chasses devenaient violentes.
Est-il possible qu'une femelle chasse un mâle ?
Avatar du membre
Sprat
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 16 avr. 2014, 09:45
Contact :

Re: Femelle rami mechante ?

Message par Sprat »

Hello,

P'tit photo d'un couple de ramirézi après une reproduction.
Image

A droite = Femelle (rosé au niveau de l'intestin avec parfois le tube de ponte visible devant la nageoire anale)
A gauche = Male

Sinon, il m'est déjà arrivé d'avoir une femelle dominant et un mâle dominé par celle-ci. C'est quel à du caractère :| et qu'elle ne le trouve pas à son gout :D .
Avatar du membre
Sprat
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 16 avr. 2014, 09:45
Contact :

Re: Femelle rami mechante ?

Message par Sprat »

RE-hello,

Pour te donner des précisions par rapport à tes photos:
1er Photo = Femelle à gauche et mâle à droite
2e Photo = Femelle à droite et mâle à gauche

:cercle: Voilà :cercle:
Jidu85
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 173
Enregistré le : 03 mars 2014, 10:52
Contact :

Re: Femelle rami mechante ?

Message par Jidu85 »

Merci Sprat pour tes infos ;)
Il reste donc dans le bac le mâle et la femelle des photos, qui s'entendent je trouve plutôt bien :)
Ils parcourent le bac ensembles et des fois non. Je trouve la femelle petite, peut-être lui faut-il une taille / âge minimum pour se reproduire ?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Femelle rami mechante ?

Message par scalaire92 »

Est ce qu'une F peut chasser un M ??


oui, on connait tous des mégéres... selon la formule consacrée habituelle, toute ressemblance avec... des personnes connues seraient purement fortuit. :P
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Jidu85
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 173
Enregistré le : 03 mars 2014, 10:52
Contact :

Re: Femelle rami mechante ?

Message par Jidu85 »

D'accord, merci pour toutes vos infos :)
Avatar du membre
Sprat
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 16 avr. 2014, 09:45
Contact :

Re: Femelle rami mechante ?

Message par Sprat »

Jidu85 a écrit : Ils parcourent le bac ensembles et des fois non. Je trouve la femelle petite, peut-être lui faut-il une taille / âge minimum pour se reproduire ?
en générale la femelle est légèrement plus petite et j'ai une reproduction tous les 15 jours à 3 semaines. En vue de la taille sur les photos, s'ils sont si complice (sans oublié que le mâle montre qui est le patron), tu devrais avoir de la reproduction tous les mois. N'oublie pas de te rapproché de la qualité d'eau idéale et perso. une racine de tourbière (avec une cuvette) comme support de ponte avec une filtration sous de la tourbe c'est top.

Voici un exemple de mon bac:Image
Jidu85
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 173
Enregistré le : 03 mars 2014, 10:52
Contact :

Re: Femelle rami mechante ?

Message par Jidu85 »

Une racine de tourbière avec une "cuvette" pas top top j'en ai une mais elle est au milieu du bac :?
Ce soir je suis rentré et ils avaient creusé 2 trous. Ils surveillent / nettoient chacun leur tour un des 2 trous.
Sinon pour parler de ça on peut passer sur l'autre sujet que j'ai ouvert
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Femelle rami mechante ?

Message par scalaire92 »

:lol: ils ne sont pas d'accord sur le meilleur site de ponte possible. Mais comme c'est la femelle qui pond, c'est elle qui va avoir le dernier mot...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Jidu85
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 173
Enregistré le : 03 mars 2014, 10:52
Contact :

Re: Femelle rami mechante ?

Message par Jidu85 »

scalaire92 a écrit : Mais comme c'est la femelle qui pond, c'est elle qui va avoir le dernier mot...
Pour l'instant elle à l'air de donner des ordres au mâle :D
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Femelle rami mechante ?

Message par scalaire92 »

Mais si le male est couillon, il va larguer sa laitance dans la cachette sans les oeufs au lieu de celle avec les oeufs... il a en principe de la réserve, et s'il corrige le tir, en déposant sur les oeufs dans les heures suivantes ca devrait réparer sa bétise...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Jidu85
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 173
Enregistré le : 03 mars 2014, 10:52
Contact :

Re: Femelle rami mechante ?

Message par Jidu85 »

C'est bon ils se sont mis d'accord :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités