WaterSong 220*40*40

Venez nous éblouir en présentant vos créations.
Répondre
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: WaterSong 220*40*40

Message par erikstras »

Fasciatum a écrit :tu utilises quelle dosage de pp pour ton bac stp ?
Quand j'en utilise je mets 3ml / 100L d'une solution mère de 15g de PP pour 500ml d'eau osmosée.
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: WaterSong 220*40*40

Message par erikstras »

Après 2 bon mois sans aucun entretien, plus de CO2, pas de fertilisation ni changement d'eau ! :mrgreen:
Ambiance marécage >>>
Image

Mais j'ai repris les choses en main et même modifié le hardscape ! Pourvu qu'ça dure :siffle:
Image
Image
Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: WaterSong 220*40*40

Message par erikstras »

Et ce mystérieux stolon découvert à l'instant, je n'ai aucune idée de ce que ça peu être :bof:
c'est peut-être juste un morceau de feuille qui s 'est coincé mais ça a quand même l'air d'avoir raciné et la feuille semble toute fraiche ...
Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: WaterSong 220*40*40

Message par erikstras »

et bien pendant que la France entière retenait son souffle, j'ai pas pu résister à remonter le stolon et ça vient d'une crypto albida, je voyais que ça mais vu la vitesse à la quelle elle pousse, je pensais pas ! Surtout que je l'ai depuis longtemps et j'avais encore jamais eu de stolon !
Avatar du membre
Véarix
Adulte
Adulte
Messages : 1843
Enregistré le : 04 déc. 2008, 19:06
Contact :

Re: WaterSong 220*40*40

Message par Véarix »

erikstras a écrit :Après 2 bon mois sans aucun entretien, plus de CO2, pas de fertilisation ni changement d'eau ! :mrgreen:
Ambiance marécage >>>
Attention...Ne pas trop exagérer...Les changements d'eau sont salutaires pour éviter l'apparition d'algues.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: WaterSong 220*40*40

Message par erikstras »

Véarix a écrit :Attention...Ne pas trop exagérer...Les changements d'eau sont salutaires pour éviter l'apparition d'algues
Par contre à part avoir été envahi par les mousses et quelques espèces de plante qui ont dépéri, il n'y a eu aucun autre soucis et niveau algues, j'ai zéro algue ! :)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: WaterSong 220*40*40

Message par scalaire92 »

Cette espéce là est lente de crypto ? Le pied d'origine, est ce qu'il s'est étoffé en taille ? (je veux dire diamétre ?). Les stolons à distance mettent beaucoup plus de temps à être émis.

ou alors le sol ne lui plait pas au pied mére, et la plante essaye de s'enfuir et donc de partir plus loin. :lol: (Je rigole mais c'est un peu la façon pour une crypto de se "déplacer" )
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: WaterSong 220*40*40

Message par erikstras »

scalaire92 a écrit : Le pied d'origine, est ce qu'il s'est étoffé en taille ? (je veux dire diamétre ?
je regarde une ancienne photo en début de post, j'ai l'impression que ça s 'est un peu étoffé mais rien de dingue non plus, il faudrait que j'en refasse une du même cadrage pour vérifier..
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: WaterSong 220*40*40

Message par scalaire92 »

l'implantation type habituelle d'une crypto : Autour de la racine du pied mére, en couronne, de nouvelles racines (filles) se font et font croitre le diamétre apparents de la cryptocoryne (les feuilles visibles).

on ne peut le voir réellement qu'en déplantant et en constatant que des "bourgeons" sur la racine mére sont apparus.

cette première phase prend plus ou moins de temps, jusqu'à ce que la plante mére+couronne de filles, ne puissent plus augmenter son developpement. Présence d'autres plantes/racines, l'empéchant d'étendre plus sa couronne.

A partir de ce moment là, la cryptocoryne va lancer des stolons au loin, pour établir de nouvelles colonies. Le stolon à un moment où à un autre, va se couper de lui même, de la mére, quand il n'a plus besoin des ressources nutritives de sa mére pour son propre developpement.


Si la plante ne se plait pas d'une maniére ou d'une autre, elle peut lancer un stolon lointain, dans le but évident de se déplacer en espérant rencontrer des conditions plus favorables. La nouvelle colonie remplace alors l'ancienne qui peut dépérir et etre comme abandonnée ayant rempli son office celui de permettre le déplacement. En général prudente, la plante, va lancer des stolons lointain dans plusieurs directions, pour multiplier ses chances, et éviter sa disparition. Plus rarement, va y avoir des stolons sur des stolons (chainage), pour aller beaucoup plus loin encore, trouver un milieu plus favorable. (ca c'est le cas de la vallisnéria, chainage de stolons)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: WaterSong 220*40*40

Message par erikstras »

je sais pas mais en tout cas elle était entourée de pierres au début >>>
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: WaterSong 220*40*40

Message par scalaire92 »

Les pierres auraient empéché le pied de s'étoffer ??
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: WaterSong 220*40*40

Message par erikstras »

scalaire92 a écrit :Les pierres auraient empéché le pied de s'étoffer ??
Ah j'en sais rien moi, c'est une possibilité que j'ai envisagé selon ce que tu dis >>>
scalaire92 a écrit : jusqu'à ce que la plante mére+couronne de filles, ne puissent plus augmenter son developpement. Présence d'autres plantes/racines, l'empéchant d'étendre plus sa couronne.
mais moi j'en sais rien ^^ c'est en te lisant et en regardant ma photo où c 'est flagrant qu'elle était encerclé que j'ai lié les deux !
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: WaterSong 220*40*40

Message par scalaire92 »

Je te donne des pistes pour la compréhension du développement de la plante. Après comme c'est toi qui a sous les yeux le bac, tu peux l'observer de tout coté et du dessus, pour tenter de comprendre.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: WaterSong 220*40*40

Message par erikstras »

introduction il y a 3 jours d'une petite bouture d'aponogeton madasgarariensis, je suis étonné de la vitesse de pousse :?
La feuille la plus claire faisait genre 3cm quand je l'ai plantée :o
Espérons que ça dure et qu'elle se plaise ...
Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: WaterSong 220*40*40

Message par cham11 »

ah oui!! effectivement oui!!! et l autre a coté elle pousse pas par contre?? bizarre ça!
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: WaterSong 220*40*40

Message par erikstras »

L'autre c 'est une ancienne feuille, c 'est seulement la / les nouvelles qui poussent :)
thorial
Juvénile
Juvénile
Messages : 368
Enregistré le : 31 mai 2009, 13:37
Contact :

Re: WaterSong 220*40*40

Message par thorial »

Super beau, comme d'habitude...
Tu vas faire une période de repos pour l'Aponogeton ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités