Aquarium Plante Essentielle" ou aquaplante ?

Vous aimez les bacs plantés ? Nous aussi.
Répondre
cryptophile
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 30 déc. 2014, 16:07
Contact :

Aquarium Plante Essentielle" ou aquaplante ?

Message par cryptophile »

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce site.
J'ai pendant longtemps pratiqué l'aquariophilie douce et je vais m'y remettre très prochainement (après pas mal d'années d'interruption) avec un bac de 250 litres (1,00 m (L) x 050 m (l) x 055 m (H) que je vais dédier à des petites espèces de poissons asiatiques et amazoniens d'eau douce légèrement acide respectant le décor végétal.
Je veux me relancer dans le bac « aquascapé » mais plutôt de type hollandais qu'à la mode « zen », trop ordonné à mon sens !
Donc, je pense y introduire pas mal de décor végétal, notamment le genre Cryptocorine que je trouve si varié et intéressant.
Par contre, je vais donc être amené à acheter des plantes pour ce faire et j'ai besoin de votre avis si vous avez essayé un des nombreux sites de vpc comme Floraquatic ou Aquaplante, etc...
Les prix semblent très variables d'un site à l'autre, souvent chers et en ce qui concerne la qualité ce sont apparemment juste des revendeurs mais pas des horticulteurs, alors j'ai un peu peur de me « planter ».

Un aquariophile m'a parlé tout dernièrement d'« Aquarium plante essentielle » chez qui il avait commandé des plantes pour un essai.
C'est d'après ce qu'il m'a dit, c'est un horticulteur français du sud de la France qui produit des très belles plantes à des prix top et il aurait un choix très large.
Il semble très content mais j'ai besoin de vos infos pour savoir si la qualité des plantes de cet horticulteur est, comme on m'a dit, irréprochable.
Si vous avez testé et que vous en êtes content, vous aussi, je me fierai à votre avis pour en commander chez eux car j'aurai besoin de pas mal de plantes et je ne veux pas me tromper.
Merci d'avance,
Yan
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Aquarium Plante Essentielle" ou aquaplante ?

Message par erikstras »

je connais pas ce "plantes essentielles" ...
pour les autres floraquatic produit certaines espèces, le reste en géneral ils ont tous le même fournisseur, dcon c 'est du pareil au même et sauf cas exceptionnel, la qualité est toujours honorable ...
cryptophile
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 30 déc. 2014, 16:07
Contact :

Re: Aquarium Plante Essentielle" ou aquaplante ?

Message par cryptophile »

Mon aquarium n'est pas encore en eau, je sais, c'est long,mais cela ne devrait pas trop tarder dès que j'ai résolu certains points techniques d'aménagement.

J'ai rappelé Aquarium Plante Essentielle puisqu'ils ont une ligne clients.
J'avais besoin de précisions sur le choix de plantes qu'ils peuvent procurer même en hiver où c'est plus restreint.
J'ai été très bien accueilli et renseigné au sujet de plantes un peu rares qu'ils cultivent et que je n'avais pas vues sur d'autres sites ailleurs.
Çà a été une découverte pour moi !

Après avoir regardé à nouveau le site dédié d'Aquarium Plante Essentielle, c'est vrai qu'il y a déjà un sacré choix surtout que ce sont des plantes cultivées chez nous et qu'ils m'ont assuré qu'elles étaient quasiment tout le temps disponibles et qu'on pouvait aussi leur faire des demandes pour peu que l'on connaisse le nom des végétaux, bien sûr.
J'ai parcouru aussi leur galerie de photos. La taille de leurs serres de culture est impressionnante.
La beauté des Echinos m'a bluffé. Allez-y donner un coup d’œil.
Ça m'a rassuré et je n'ai qu'une envie, aller les voir sur place pour confirmer ces impressions, ce serait le top.
Si un de vous est allé les voir il y a peu de temps pour choisir ses plantes d'aquarium en direct, ce serait encore mieux de me donner votre avis sincère.
Je préfère commander à un vrai horticulteur chez nous plutôt que d'avoir des plantes pas forcément moins chères en provenance d'Asie et sans aucune certitude de qualité.
Répondez-moi,
Yann
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Aquarium Plante Essentielle" ou aquaplante ?

Message par scalaire92 »

Est ce que leur cryptocoryne ont été croisé ou adapté à l'eau ultra douce amazonienne ??

Parce ce que d'origine, les cryptocorynes réagissent négativement à une eau trop douce. J'en ai même parfois perdu des crypto, en mettant une proportion d'eau osmosée trop importante dans mon 200L. Tu ferais bien d'en discuter avec eux, avant de choisir des cryptocorynes, puisque d'un autre coté, tu parles de poissons amazoniens, dont l'eau douce, acide et ambrée, est un besoin physiologique.
:bof:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités