Eau osmosée ou pas ?

Une question ? Des conseils ? Venez discuter engrais, CO2, éclairage et autres techniques de plantation.
Avatar du membre
ElsassRaph
Subadulte
Subadulte
Messages : 561
Enregistré le : 13 mars 2012, 16:02
Contact :

Re: Eau osmosée ou pas ?

Message par ElsassRaph »

Bonsoir,

Les points verts sur la vitre de l'aquarium ce n'est pas bien méchant. Moi j'en ai toujours un peu.
Les principales causes de ces algues sont un éclairage trop intense, un déséquilibre entre NO3 et PO4 (souvent un faible taux de PO4).

Pour ton pH, les pierres peut-être calcaire ? Mais en 2 jours ça me semble impossible, es-tu certains de ta mesure ?
Et en ce qui concerne la T° ce n'est pas le peine de monter aussi haut, 25 °C c'est bien suffisant pour le moment.
-Tristan-
Oeuf
Oeuf
Messages : 20
Enregistré le : 18 déc. 2014, 00:47
Contact :

Re: Eau osmosée ou pas ?

Message par -Tristan- »

Merci pour ta réponse !

J'ai pas de test PO4 faudra investir.

Les pierres ne sont pas calcaires, récupérée en Haute Loire, ça me semble être de la phonolite un truc plutôt volcanique, en tout cas le test à l'acide était ok.

Et pour la T° j'ai fait le bourrin j'ai mis des T5 2x24w dans une galerie, du coup ça chauffe bien. Je serais un peu emmerdé cet été. Je verrais d'ici là.

Je teste le PH avec un testeur électrique HANNA instrument. Il est étalonné à 0.1 prés donc normalement pas de problème. J'ai testé& sur l'eau de conduite, 7.4 comme d'hab.

J'ai oublié de le préciser mais ma bouteille Bio CO2 Starter Dennerle étant finie je l'ai remplacé par un mélange maison, comme décrit dans l'article sur le CO2 : Sucre + gélatine dans le fond et eau + levures boulangère par dessus. Ca bulle bien, mais peut être que c'est dû au changement de bouteille, je tiens au courant.
J'ai aussi rajouté un morceau de genévrier (bois imputrescible) bien bien sec, que j'ai fait bouillir un moment.

J'attends un peu voir l'évolution du PH et je la sortirais si ça ne baisse pas.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Eau osmosée ou pas ?

Message par scalaire92 »

La teneur en CO2 qui change, ca peut faire varier le pH de l'eau, par exemple.

Et la teneur en CO2 peut changer par la consommation ou par le dégazage. Et beaucoup plus rarement par formation de CaCO3.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-Tristan-
Oeuf
Oeuf
Messages : 20
Enregistré le : 18 déc. 2014, 00:47
Contact :

Re: Eau osmosée ou pas ?

Message par -Tristan- »

Je pense que l'augmentation du PH vient du temps de latence qu'il y a eu entre les deux bouteilles. JE vais laisser ça tourner cette nuit et voir demain.
Avatar du membre
ElsassRaph
Subadulte
Subadulte
Messages : 561
Enregistré le : 13 mars 2012, 16:02
Contact :

Re: Eau osmosée ou pas ?

Message par ElsassRaph »

Avec un KH à 6 et une production de CO2 artisanale qui est tout de même relativement limitée (tu es à combien de bulles par minute?), j'ai du mal à croire que le pH puisse varier autant mais enfin...
-Tristan-
Oeuf
Oeuf
Messages : 20
Enregistré le : 18 déc. 2014, 00:47
Contact :

Re: Eau osmosée ou pas ?

Message par -Tristan- »

Bonsoir,

j'ai donc testé l'eau ce soir, le PH est redescendu à 7.0
J'ai compté 87 bulles minutes avec mon CO2 artisanal, j'ai du trop balancer de levure lol, la solution ne risque pas de tenir un mois je vous le dis :D .
Donc avec le CO2 artisanal le PH à baissé de 0,8 ou 0,9 point.
Les points verts sur la vitre ne sont pas revenus, durée d'éclairage 6h pendant encore un moment aprés on verra.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité