récifal 90l

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
thesaur
Juvénile
Juvénile
Messages : 265
Enregistré le : 08 janv. 2014, 22:43
Contact :

Re: récifal 60l

Message par thesaur »

petite question concernant le sable... on peut le rincer a l'eau du robinet plusieurs fois et finir à l'eau osmosée ou tout à l'eau osmosée?
Hujdrov
Alevin
Alevin
Messages : 99
Enregistré le : 20 oct. 2013, 11:48
Contact :

Re: récifal 60l

Message par Hujdrov »

Perso , je sais pas si c'est bien ou pas mais j'ai rincé plusieurs fois a l'eau de robinet et , avant de l'introduire , une fois avec de l'eau osmosée...
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: récifal 60l

Message par franfran94400 »

Je pense que tu as bien fait, je n'ai pas encore mis mon sable mais je pense que c'est ainsi que je ferais!
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
thesaur
Juvénile
Juvénile
Messages : 265
Enregistré le : 08 janv. 2014, 22:43
Contact :

Re: récifal 60l

Message par thesaur »

merci les gars pour vos réponse. j'ai fait comme ca aussi. ca ne prend pas tant de temps que ca... bon faut dire je n'ai qu'un 60l et j'ai juste mis un ou deux centimètres;)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: récifal 60l

Message par Siouxie »

thesaur a écrit :merci les gars pour vos réponse. j'ai fait comme ca aussi. ca ne prend pas tant de temps que ca... bon faut dire je n'ai qu'un 60l et j'ai juste mis un ou deux centimètres;)
tu as bien fait de rincer plusieurs fois à l'eau du robinet, bien égoutter et ensuite petit rincage à l'eau osmosée, qu'il ne faut bien sur pas remettre dans le bac
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
thesaur
Juvénile
Juvénile
Messages : 265
Enregistré le : 08 janv. 2014, 22:43
Contact :

Re: récifal 60l

Message par thesaur »

meilleurs vœux a tous!

petit retour après 3 semaines de sable: c'est un peu galère à nettoyer mais ca se fait...et puis j'ai une petite équipe de nettoyage qui vient d'arriver: une archaster et 3 nassarius

sinon je me suis rendu chez marine home près de lyon (beau magasin et plein de choix!!! j'ai fait une video je la posterai peut etre plus tard) et comme je rentrais dans la journée sur paris j'ai fait des emplettes:
-2 montipora plateau rouge et vert
-un zoanthus bleu et rouge
-un montipora orange
-un pocillopora rose mais je sens qu'il ne tiendra pas...:(

voila sinon financièrement je ne peux pas envisager de passer a un bac bien plus grand... je pensais me prendre un open reef 91 de chez blau avec décante. histoire de pouvoir mettre deux clowns et d'augmenter (un peu) la surface au sol...
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: récifal 60l

Message par Siouxie »

[quote="thesaur"]meilleurs vœux a tous!
meilleurs vœux à toi et aux tiens
petit retour après 3 semaines de sable: c'est un peu galère à nettoyer mais ca se fait...et puis j'ai une petite équipe de nettoyage qui vient d'arriver: une archaster et 3 nassarius
surveilles bien l'archaster car déjà pas simple a garder, alors dans ton volume ... bien surveiller
sinon je me suis rendu chez marine home près de lyon (beau magasin et plein de choix!!! j'ai fait une video je la posterai peut etre plus tard) et comme je rentrais dans la journée sur paris j'ai fait des emplettes:
-2 montipora plateau rouge et vert
-un zoanthus bleu et rouge
-un montipora orange
-un pocillopora rose mais je sens qu'il ne tiendra pas...:(
sympa pour les coraux ... pourquoi ne tiendra pas ? photos oui super
voila sinon financièrement je ne peux pas envisager de passer a un bac bien plus grand... je pensais me prendre un open reef 91 de chez blau avec décante. histoire de pouvoir mettre deux clowns et d'augmenter (un peu) la surface au sol...
il vaut mieux un petit bien géré qu'un grand qui dépasserait ton budget et que tu ne pourrais assumer correctement ... plus tard tu verras bien
si tu es pour prendre plus grand, prends une cuve nue à tes mesures et tu l'équiperas toi même c'est le mieux crois moi ...[/
quote]
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: récifal 60l

Message par Siouxie »

Et alors ces nouveaux coraux, ils sont bien acclimatés ??? des photosssss :mrgreen:
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: récifal 60l

Message par franfran94400 »

Oui des photos!!! (c'est valable pour toi aussi Siouxie! :mrgreen: )
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: récifal 60l

Message par Siouxie »

franfran94400 a écrit :Oui des photos!!! (c'est valable pour toi aussi Siouxie! :mrgreen: )
:danseuse: :danseuse: :danseuse:
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
thesaur
Juvénile
Juvénile
Messages : 265
Enregistré le : 08 janv. 2014, 22:43
Contact :

Re: récifal 60l

Message par thesaur »

promis

photos ce soir!!!

par contre le pocillopora rose a bien rendu l'âme...jsuis déçu. sans comprendre pourtant le parametres sont stables même mon hystrix a repris de la vitalité.

sinon j'ai peut être un probleme de T°. mon thermometre electronique indiquait une T° de 26 quand mon thermometre JBL au mercure indiquait 30 degrés.

après avoir baissé un peu le chauffage le thermomètre elec m'indique désormais 24.9 et le thermomètre jbl reste entre 29 et 30....je ne sais plus lequel suivre grrr
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: récifal 60l

Message par Siouxie »

thesaur a écrit :promis
ok
photos ce soir!!!
on attend
par contre le pocillopora rose a bien rendu l'âme...jsuis déçu. sans comprendre pourtant le parametres sont stables même mon hystrix a repris de la vitalité.
aïe mais si tu as des problèmes de t° cherches pas plus loin
sinon j'ai peut être un probleme de T°. mon thermometre electronique indiquait une T° de 26 quand mon thermometre JBL au mercure indiquait 30 degrés.
à 30° c'est mort
après avoir baissé un peu le chauffage le thermomètre elec m'indique désormais 24.9 et le thermomètre jbl reste entre 29 et 30....je ne sais plus lequel suivre grrr
seule solution un 3ème thermomètre qui servira de juge de paix, mais ça crains les différences t° et 30° c'est mortel donc il y a urgence :mrgreen:
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
thesaur
Juvénile
Juvénile
Messages : 265
Enregistré le : 08 janv. 2014, 22:43
Contact :

Re: récifal 60l

Message par thesaur »

Bon voici quelques clichés avec ma nouvelle star en premier
Image

mon autre nouvelle star lol
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
j'ai l'impression que le briareum sature sur sa petite pierre... il demande a s'étendre...

j'ai commandé un autre thermometre. j'espere pouvoir régler ce pb de température...si la temperature en est la cause cela expliquerait peut etre la mort de mes deux petites boutures de seriatopora caliendrum vert et de mon pocillopora rose.
les autres especes maintenues caulastrea, catalaphyllia, euphyllia, zoanthus, montipora orange, gorgone, pachy, briareum semblent plus facilement supporter.
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: récifal 60l

Message par Siouxie »

Très jolis animaux ... mais oui si tu n'as pas réglé le problème de t° ca risque de mal passer ... en plus tu as pris quelques belles pièces mais plus que très délicates à maintenir ... pour l'étoile de mer, tiens la bien à l'oeil, car pas facile a maintenir, si elle devait par mal chance ne pas tenir sur le plus ou moins long terme, pouvoir l'enlever très rapidement
Beaux achats, n'hésites pas si tu as besoin d'aide
Merci pour le partage, peut être une petite vue d'ensemble ?
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
thesaur
Juvénile
Juvénile
Messages : 265
Enregistré le : 08 janv. 2014, 22:43
Contact :

Re: récifal 60l

Message par thesaur »

je vais fair eune vue d'ensemble tout a l'heure mais la flemme la ^^

sinon voici les paramètres avant changement d'eau à 12h30
T°29
densité:1025
ph:8
kh:5,7
NO3: 2ppm
NO2: indétectables
Ca: 380
Mg: 1020

ca me semble plutôt correct. à part que mes nitrates ont légèrement augmentés... va falloir que je change la membrane de l'osmoseur je sens.

notez que je viens de régler le chauffage en révisant la notice j'ai décidé de me fier au mercure plutôt qu'à l'électronique. du coup selon le mercure je suis désormais à 27°.

je reprendrai mes paramètres demain.
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: récifal 60l

Message par Siouxie »

thesaur a écrit :je vais fair eune vue d'ensemble tout a l'heure mais la flemme la ^^
la flemme :D :D
sinon voici les paramètres avant changement d'eau à 12h30
T°29 trop haut maxi 26° tu vas avoir de la casse
densité:1025 1026 mieux mais bon ça va
ph:8 limite bas mais encore ok
kh:5,7 beaucoup trop bas
NO3: 2ppm parfait
NO2: indétectables parfait
Ca: 380 bon mais limite bas
Mg: 1020 bon mais limite bas
je te dis ca car tu est fort bas dans la majorité des paramètres or tu viens de mettre pas mal de coraux qui vont consommer, donc sois vigilant, car tu risques de te retrouver mal
ca me semble plutôt correct. à part que mes nitrates ont légèrement augmentés... va falloir que je change la membrane de l'osmoseur je sens.
ta membrane n'q rien a voir avec les nitrates, sule le test avec le tds mètre peut te renseigner sur ta membrane
notez que je viens de régler le chauffage en révisant la notice j'ai décidé de me fier au mercure plutôt qu'à l'électronique. du coup selon le mercure je suis désormais à 27°.
ok 27° c'est bien sur mieux que 29° mais 26° c'est déja haut, donc essayes d'encore baisser un peu
je reprendrai mes paramètres demain.
oui mieux après changement d'eau
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
thesaur
Juvénile
Juvénile
Messages : 265
Enregistré le : 08 janv. 2014, 22:43
Contact :

Re: récifal 60l

Message par thesaur »

voila petit aperçu général avec un peu de retard
Image

je n'ai pas eu le temps de me consacrer a vérifier mes paramètres après changement d'eau... j'espère pouvoir le faire demain. en tout cas la température est désormais stabilisée a 26.ouf!
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: récifal 60l

Message par Siouxie »

Sympa ce petit monde, très joli bac ...
même si pas le temps pour les paramètres, ne négliges quant même pas les changements d'eau de 10% mini par semaine ...
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
thesaur
Juvénile
Juvénile
Messages : 265
Enregistré le : 08 janv. 2014, 22:43
Contact :

Re: récifal 60l

Message par thesaur »

Merci siou;)

le bac est encore un peu vide a mon gout lol j'aimerais que ca foisonne mais qui va piano va sano...

ne t'en fais pas j'ai bien changé 10% dimanche comme toutes les semaines. je n'ai juste pas repris les mesures.. ce soir je me force^^
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: récifal 60l

Message par franfran94400 »

J'espere que l'etoile de mer est la pour ton sable, les autres ne survivent pas en aquarium...

Mais très jolis! :accord8:
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités