projet 90 l

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Avatar du membre
djibo18
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 115
Enregistré le : 22 nov. 2012, 12:08
Contact :

Re: projet 90 l

Message par djibo18 »

je leurs donne la moitié d'un cube pour eux deux mdr inquiétée pas ils sont bien nourri, je disais ça car c'est se que j'ai vu sur le net, à maintenir seul aussi? ou c'est possible en couple? vu que tu en as qu' un je pense seul.
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: projet 90 l

Message par Siouxie »

djibo18 a écrit :je leurs donne la moitié d'un cube pour eux deux mdr inquiétée pas ils sont bien nourri, je disais ça car c'est se que j'ai vu sur le net, à maintenir seul aussi? ou c'est possible en couple? vu que tu en as qu' un je pense seul.
oui je n'en ai qu'un, ce qui n'est pas un problème, en couple non ton bac n'est pas grand assez (ce n'est que mon avis) car très territorial ... pour moi c'est un joli petit poisson, facile à maintenir et amusant à regarder vivre, juste veiller bien sur que les aliments arrivent bien jusque près de lui,mais crois moi il est vif pour venir chercher les "proies" , moi il mange du sec ou du congelé
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
djibo18
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 115
Enregistré le : 22 nov. 2012, 12:08
Contact :

Re: projet 90 l

Message par djibo18 »

d'accord merci pour tes conseille

Message envoyé avec l'application Aquariophilie.org
Avatar du membre
djibo18
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 115
Enregistré le : 22 nov. 2012, 12:08
Contact :

Re: projet 90 l

Message par djibo18 »

Se week end achat d'un oursin globulus. je suis épaté de ses compétence il nettoie mes PV à une vitesse.... j'ai aussi acheter une acropora bleu et un amis ma donner une bouture de seriatopora hitryx vert... photos à venir.

Message envoyé avec l'application Aquariophilie.org
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: projet 90 l

Message par Siouxie »

djibo18 a écrit :Se week end achat d'un oursin globulus.
super il ne devient pas trop grand
je suis épaté de ses compétence il nettoie mes PV à une vitesse.... j'ai aussi acheter une acropora bleu et un amis ma donner une bouture de seriatopora hitryx vert... photos à venir.
ah ben avec le seriatopora hitryx tu vas être vite fixé sur la qualité de ton eau ... beau corail
Message envoyé avec l'application Aquariophilie.org
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
djibo18
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 115
Enregistré le : 22 nov. 2012, 12:08
Contact :

Re: projet 90 l

Message par djibo18 »

Bonjour,
je viens donner des nouvelles du bac, tous le monde se porte bien, les coraux poussent à une vitesse :-) (vive les leds!!!).
j'ai ajouter:
un trachy vert-jaune fluo
une gorgone symbiotique
une ricordea

nouveau matos:
pompe mp25 de jebao qui marche du tonner d'ailleurs

[photo à venir]

et voilà, enfin je crois, j'en oublie peu être.
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: projet 90 l

Message par Siouxie »

Super nouvelles ça, un grand merci
oui, quelques photos pour montrer tes habitants ?
:accord12: :accord12:
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
djibo18
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 115
Enregistré le : 22 nov. 2012, 12:08
Contact :

Re: projet 90 l

Message par djibo18 »

petite vue d'ensemble
Image

la gorgone
Image

la ricordea avec le globulus en fond ^^
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: projet 90 l

Message par Siouxie »

Joli joli, mais un couple de clowns dans 90l c'est vraiment pas top ...
c'est un bac en angle ??? si oui pas grande possibilité de nage pour tes clowns ...
dommage car c'est joli ton bac
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
djibo18
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 115
Enregistré le : 22 nov. 2012, 12:08
Contact :

Re: projet 90 l

Message par djibo18 »

non c'est un blau 90 un cube de 45*45*45
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: projet 90 l

Message par Siouxie »

djibo18 a écrit :non c'est un blau 90 un cube de 45*45*45
ah ok, oui donc pas même 90l d'eau, c'est trop juste pour un couple, mais bon maintenant que tu les as ...
ça reste un joli bac
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
djibo18
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 115
Enregistré le : 22 nov. 2012, 12:08
Contact :

Re: projet 90 l

Message par djibo18 »

leurs zone de nage en gros c'est 20 cm autour de l'euphilia ^^ il ne vont pas plus loin.
Avatar du membre
djibo18
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 115
Enregistré le : 22 nov. 2012, 12:08
Contact :

Re: projet 90 l

Message par djibo18 »

Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: projet 90 l

Message par Siouxie »

djibo18 a écrit :leurs zone de nage en gros c'est 20 cm autour de l'euphilia ^^ il ne vont pas plus loin.
Oui ils doivent se sentir à l'étroit, perso le bac fait 70/70 et je peux te dire qu'ils occupent l'entièreté du bac, c'est pas moi qui dit minimum 100l d'eau pour un clown
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
thesaur
Juvénile
Juvénile
Messages : 265
Enregistré le : 08 janv. 2014, 22:43
Contact :

Re: projet 90 l

Message par thesaur »

c'est un joli bac! moi j'aurais rajouté encore une ou deux pierres mais j'ai tendance a trop charger lol

c'est bien tu as encore pas mal de place pour des nouveaux coraux^^

pour les clowns c'est vrai que j'ai lu qu'en principe c'est 100 litres réel minimum pour un confort de vie correct. surtout que ca peut devenir assez grand. Après on voit de tout sur les forums et certains en maintiennent dans moins que ca... et peut être que tu passeras rapidement à plus grand bientôt;)
Avatar du membre
djibo18
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 115
Enregistré le : 22 nov. 2012, 12:08
Contact :

Re: projet 90 l

Message par djibo18 »

merci pour vos commentaires, effectivement j'ai comme projet de passer à un rsm 250 ou alors un osaka 320 :twisted:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: projet 90 l

Message par Siouxie »

thesaur a écrit :c'est un joli bac! moi j'aurais rajouté encore une ou deux pierres mais j'ai tendance a trop charger lol
les PV ne sont pas là pour faire un joli décor, mais bien pour servir de poumon du bac ... donc la quantité minimum est de stricte application, soit 20% ... après en mettre plus augmente la qualité de l'épuration de l'eau, surtout si on ne met pas d'écumeur, ce qui est très faisable avec un 90l brut
c'est bien tu as encore pas mal de place pour des nouveaux coraux^^
:accord8:
pour les clowns c'est vrai que j'ai lu qu'en principe c'est 100 litres réel minimum pour un confort de vie correct. surtout que ca peut devenir assez grand. Après on voit de tout sur les forums et certains en maintiennent dans moins que ca... et peut être que tu passeras rapidement à plus grand bientôt;)
ce n'est pas en principe, c'est la réalité. Maintenant oui, ils peuvent non pas vivre mais survivre en plus petit volume et à deux. Sur les forums tu vas toujours trouver tout et n'importe quoi, quelqu'un qui a deux clowns dans 50l ne va pas dire que c'est juste une horreur pour les poissons ... maintenant oui, même nous les humains, nous pouvons survivre dans 2m/2m, pas pour autant y être heureux ... espérons qu'ils survivront jusqu'à un plus grand bac, ils l'auront bien mérité
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: projet 90 l

Message par Siouxie »

djibo18 a écrit :merci pour vos commentaires, effectivement j'ai comme projet de passer à un rsm 250 ou alors un osaka 320 :twisted:
En effet, le plus vite sera le mieux pour ces pauvres poissons ... par contre je ne te recommande aucun de ces deux bacs ... cuves nues, plus du bon matériel bien adapté, ça coûte moins cher et au moins pas de faux frais, ce qui est toujours le cas avec les 2 bacs que tu cites
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
djibo18
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 115
Enregistré le : 22 nov. 2012, 12:08
Contact :

Re: projet 90 l

Message par djibo18 »

L'histoire de 20 litres je n'y crois pas, ça ne changera pas la vie des poissons. si par contre j'avais mes clowns dans 30 litres je comprendrais ton point de vue. Mais la se n'est pas la peine de débattre sur ça, je viens juste vous donnez des nouvelles. C'est pas comme si j'avais mis un hepatus dans mon bac. Il ont vécu pendant 4 ans dans un 70litres et ils son pas malheureux il s'alimente bien, ont une bonne taille et aucune maladie donc je ne vois pas où et le problème.
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: projet 90 l

Message par Siouxie »

Si pas de problème pour toi, alors ok ... sans polémiquer ni détailler, des humains survivent parfois plus de 20 ans dans 2m/2m sans en mourir. Mais quelle qualité de vie ??? ... donc si ta conscience est satisfaite ainsi, alors pour nous c'est pareil ...mais un forum est fait pour donner des avis, pas pour dire ok à n'importe quoi ... donc voilà pas de clown dans minimum 100l, plaise ou pas, mais après chacun fait sa mode et le restant à son idée
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités