La Meilleur Fertilisation

Une question ? Des conseils ? Venez discuter engrais, CO2, éclairage et autres techniques de plantation.
Répondre
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

La Meilleur Fertilisation

Message par Fasciatum »

Bonjour à tous, voilà faisant un bac hollandais j'aurais voulut savoir quel est le meilleur engrais pour un dosage journalier ? Actuellement j'utilise le Dennerle E15 et A1 .
Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: La Meilleur Fertilisation

Message par erikstras »

Flourish de seachem ou profito de easy-life pour moi !
A compléter éventuellement avec le reste de la gamme selon les éventuelles carences si y en a.
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: La Meilleur Fertilisation

Message par Fasciatum »

J'aurais du préciser que je ne parle pas que des marque mais aussi des différent types d'engrais ( ex: liquide ; PMDD ; PPM ; pastille ). Vos idée et conseille on hate d'arrivé a mes oreilles alors n'hésiter pas les amis :lol:
Image
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: La Meilleur Fertilisation

Message par Fasciatum »

Salut à tous, bon je post ici pour une raison simple, j'ai besoin d'avis et de retour d'expérience sur certain produit de la gamma ADA. Pour ceux qui suivent mon bac, vous savez que j'ai quelque soucis avec ma Microsorum pteropus windelov et avec ma Rotala rotundifolia donc après pas mal de lecture, je viens à vous :D .

D'abord ma Rotala :

Son problème, elle ne rougit pas suffisamment. Dès le mois prochain, je change mon spectre lumineux mais je doute que le problème viennent de là !

Avez-vous des idées ?

Après ma Microsorum Pteropus Windelov :

Ne poussant vraiment pas vite et surtout ayant des tâches sombre sur son feuillage, je suppose quel a un problème mais lequel ?

Avez-vous une idée ?

Donc ayant fait des recherches je constate qu'il y a pas mal de personne utilise dans leur fertilisation les produits ECA, Green Gain, Phyton-Git de la gamme ADA. Pensez vous que ça pourrait corriger mes problèmes ? J'attends vos comm car 75€ pour 3 flacons de 25ml chacun, ça reste un investissement donc à voir si ça me sera vraiment utile ...
Image
gadom
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 194
Enregistré le : 24 nov. 2010, 13:30
Contact :

Re: La Meilleur Fertilisation

Message par gadom »

salut,
mes rotala ne sont pas totalement rougeatres, mais satisfaisantes, j'utilise juste du profito (1 fois par semaine) et de l'easycarbo tous les jours, avec un rdt lumineux d'environ 1w/2L

j'ai eu mes microsorum dans un état similaire aux tiennes, c'était clairement l'éclairage qui était en cause chez moi
guigui76
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 11 avr. 2015, 19:20
Contact :

Re: La Meilleur Fertilisation

Message par guigui76 »

salut
perso j utilise la easy pro (profito,et easy carbo)+ un appor de BIO CO2 maison je pence avoir des carences quand même les plantes bulles de moins en moins entre les changement d eau j attend de recevoir ma mallette test lab jbl pour savoir mais j ai deja commencé a augmenté le dosage de profito de 6,8 ML par litre je suis passée a 9 ml ,mais je pence que mes phosphate et nitrate sont trop bas ,autrement je trouve tres bien ces 2 produit et j ai aussi un sol nutritif complet aquabase de colombo qui est chère mais tres effeicasse ,et d apres ce que j ai lu il est ud une durabilité sans egale
et pour moi t rotalla qui ne sont pas tres rouge c est ta puissance lumineuse et pour tes taches marrons une chlorose (carrence en faire)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités