Choisir entre un detendeur Aquili et Ista

Une question ? Des conseils ? Venez discuter engrais, CO2, éclairage et autres techniques de plantation.
Répondre
Drags
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 22 juin 2015, 09:14
Contact :

Choisir entre un detendeur Aquili et Ista

Message par Drags »

Bonjour a tous, j’espère que je suis dans la bonne section.

J'aimerai faire l’acquisition d'un kit co2.

J'ai le choix entre du matériel de la marque Aquili et du matériel de la marque Ista.
J'aimerai savoir selon vous quel marque est de meilleur qualité général?

J'ai un gros doute mais un ami m'a dit qu'Aquili était une sous marque d'Ista.

Maintenant je suis perdu ^^.

J'ai fait quelque recherche sur la toile et rien a ce sujet.
Donc je me tourne vers vous pour tenter d'avoir quelque avis, merci a toute la communauté.
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Choisir entre un detendeur Aquili et Ista

Message par erikstras »

salut,

c'est surtout au niveau des distributeurs, pour ista tu le trouves où ? En vpc ou en animalerie ?
Perso j'avais un mini systeme ista pour nano, et je l'ai dans l'os, je ne trouve plus les bouteilles, personne ne le fait et le distributeur chez qui je l'avais pris ne le fait plus.

Aquili je connais carrément pas ...

Si j'avais un conseil à donner ce serait de penser à la facilité de pouvoir recharger ou echanger ses bouteilles plus tard. Donc a priori une marque pas trop jeune qui est une valeur sûre soit pour les sites de VPC, soit pour les animaleries où tu es certain de pouvoir en trouver facilement plus tard un peu partout !
chmeu
Alevin
Alevin
Messages : 82
Enregistré le : 01 juil. 2014, 16:08
Contact :

Re: Choisir entre un detendeur Aquili et Ista

Message par chmeu »

Perso, j'utilise ça sur un extincteur co2 de 2kg:
http://www.ebay.fr/itm/Compact-Aquarium ... 417ffeb640
Possibilité de rajouter un splitter ou une autre vanne pour alimenter d'autres bacs!
Simple et efficace pour pas cher, avec 70e, j'ai un kit complet en comptant détendeur, flipper, dropchecker, tuyaux et bouteille!

Ce sont des normes standard la plupart du temps, celui-là se monte sur toutes les bouteilles CO2, sauf les sparclettes et les bouteilles jetables!! ;)

PS: Je sais pas si j'ai le droit de mettre un lien, si ça ne va pas, je laisse la modération faire!!;)
Drags
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 22 juin 2015, 09:14
Contact :

Re: Choisir entre un detendeur Aquili et Ista

Message par Drags »

Merci pour les conseils et experience.

Pour ce qui est des recharge cela ne devrait pas posé de problème, elle seront monter sur des bouteilles de co2 rechargeable ou sur extincteur via un adaptateur, donc il ne devrait pas avoir de soucis.

Oui effectivement co2art est un très bon site, toutefois l'import vers l'ile de la réunion est un peu délicat, d'une il y a des frais de douane et d'octroie de mer, et en ce qui concerne le co2, l'import sans autorisation et document est interdite. D'ailleurs les sites marchants ne les envoies pas.

J'attends d'autre avis concernant les marques pour voir si d'autre personne ont fait l’expérience de ses marques également.

Encore merci a vous.
chmeu
Alevin
Alevin
Messages : 82
Enregistré le : 01 juil. 2014, 16:08
Contact :

Re: Choisir entre un detendeur Aquili et Ista

Message par chmeu »

Aaaaaaaaaaahhhhhhh, mais dis nous tout aussi!!! :D
C'est sûr que sur l'ile c'est assez compliqué, mais trouver des extincteurs co2 réformés ne devrait pas être un problème je pense!! ;)

Demande leur à co2art pour l'envoi, je pense pas que ça pose tant de soucis que ça...

Après, Ista et le détendeur que je t'ai fait voir se ressemblent pas mal, donc je pense qu'en qualité ça se vaut!! :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités