[Débutant] Questions en vrac

Vous aimez les bacs plantés ? Nous aussi.
Répondre
Danidan
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 07 nov. 2015, 09:29
Contact :

[Débutant] Questions en vrac

Message par Danidan »

Bonjour,

Voilà, après avoir eu des mumbas pendant plusieurs années pour mon derniers aquarium. Je voudrais partir sur qch de bcp plus esthétique et planté. Je cherchai des types de biotopes pour mon futur aquarium et suis tombé sur un site d'Aquascaping. :o La grosse claque. J'ai toujours aimé les plantes et les décors naturel. Par contre pour le coup j'y connais rien :lol: avec mes poissons et mes décors à base de pierre calcaire.

J'ai donc besoin d'aide dans un premier temps pour réunir le matos qu'il me faut et partir sur de bonne base.

Actuellement j'ai:
-Juwel Vision 260
-JBL Cristal Profi e1501 Green Line - 1400 l/h
-JBL Cristal Profi e701 Green Line - 700 l/h
-Eclairage d'origine 2X T5 54W

Je pense que l'éclairage suffit pas? Comment rajouter des neos sur la rampe si besoin? Si ou combien et quelle néon choisir?

Je dois prendre de la terre pour mettre sous le sable? Si oui en quelle quantité?

Quelle biotope me conseiller vous pour débuter? Je pensais partir sur un Amazonien pour les platy. Mon fiston devrait adorer.Des liens sur le sujet afin d'apprendre les bases de l'Aquascaping?

Merci d'avance et navré de toutes ces questions! :?
Modifié en dernier par Danidan le 19 nov. 2015, 22:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: [Débutant] Juwel vision 260Lt

Message par Lohachata »

Salut,

Il faut dissocié Aquascaping et biotope. L'aquascaping c'est quand même très particulier et pour le coup les poissons n'ont pas réel intérêts vu qu'on va travailler sur le décor et la plantation en priorité.

Donc pour commencer, il n'est pas spécialement utile de penser aux poissons (connais tu les paramètres de ton eau? C'est ce qui sera déterminant pour l'ajout des poissons une foi sle cycle de l'azote passé et le décor bien en place).

Sinon, il te faut te calé sur une base d'éclairage qui sera de 1W/l voir plus en fonction des plantes que tu veux ajouter dans ton bac.
Avec bien entendu un système CO2 et une fertilisation adaptée à tout ça.
Un substrat nutritif n'est pas forcément utile en aquascaping si ta fertilisation tient la route, beaucoup s'en passe :)

Autrement, ya plus qu'a se lancer hein :)

PS: les Platy ne sont absolument pas amazonien, les paramètres qu'ils affectionnent sont complètement différent que les paramètres amazonien (eau douce et acide)

Loha'
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Danidan
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 07 nov. 2015, 09:29
Contact :

Re: [Débutant] Juwel vision 260Lt

Message par Danidan »

Salut,

Merci pour tes réponses. Je devrais plus m'orienté sur les biotopes mexicain donc. Dans tous les cas, clair que les poissions ce n'est pas urgent. J'aimerais quand même essayer de reproduire un biotop.

Donc concernant ma rampe je devrais rajouter deux néon de 54W ou tout changer selon vous? (Je veux un truc intégré pas envie d'avoir une lampe au dessus de l'aqua.)

Système CO2 il faut partir sur quoi comme matos?

(Je vis en suisse nous avons une eau assez neutre à PH7 normalement. Je vais la mesurer et vous redire ça.)

Donc pour idée, on fait tourné son aquarium 2 semaine normalement pour le cycle et bactérie mais on met les plantes tout de suite ou passé ces deux semaine?

Dani
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: [Débutant] Juwel vision 260Lt

Message par Lune_en_BullE »

Tu peux mettre les plantes de suite.

Pour les deux semaines, euh... ça peut s'étaler à plus ! Il te faut un test de NO2 pour voir ton pic de nitrites apparaître et le voir retomber à 0 ;)
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Danidan
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 07 nov. 2015, 09:29
Contact :

Re: [Débutant] Juwel vision 260Lt

Message par Danidan »

Pour un Project du genre: http://showcase.aquatic-gardeners.org/2014/show479.html du sable suffit ou il faut un substrat complet? Si qnn pourrait me dire les rocher utilisé?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité