Poissons consommateur d'algues

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
c.terret
Alevin
Alevin
Messages : 72
Enregistré le : 18 janv. 2015, 10:59
Contact :

Poissons consommateur d'algues

Message par c.terret »

Bonsoir,

Pour éviter les futurs algues dans mon bac de 120 litres, j'ai lu qu'on pouvait introduire des poissons qui sont très consommateur d' algues.

J'ai dernièrement introduit 3 black molies, un incistrus et un Corydoras blanc

Sont il efficace ? et selon vous existe il encore des poissons consommateur d'algues et si oui leur nom ?

merci pour votre aide

mes paramètres PH : 7.7
NO2 : 2
N03 : 10
KH7 : 7.7
ALK : 2.73

testes a Gouttes JBL

Merci pour votre Aide
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Poissons consommateur d'algues

Message par Lune_en_BullE »

Déjà avec 2 de NO2 je plains tes poissons, vaut mieux changer l'eau très vite, installer un bulleur aussi ! Même les sortir du bac, ça va mal finir, t'as un pic de nitrites !
Comment tu peux obtenir 7,7 pour le KH, un nombre de gouttes, c'est rond pour moi...

Ensuite : ON INTRODUIT PAS UN POISSON POUR MANGER LES ALGUES !

Ils ont des besoins comme les autres, un mode de vie, plein de paramètres à respecter pour leur bien-être !
Quand on a un soucis dans le bac, on trouve la source et on règle le soucis, sans passer par des êtres-vivants !

Sais-tu que les molly ont besoin d'au moins 200L ? Le Corydoras vit en groupe dans la nature, ce qui signifie avoir au moins 6 individus de la même espèce dans un aquarium ;)


Ha et puis... T'aurais des algues même avec ces poissons. Jamais vu un corydoras aller brouter une algue :accord8:
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
c.terret
Alevin
Alevin
Messages : 72
Enregistré le : 18 janv. 2015, 10:59
Contact :

Re: Poissons consommateur d'algues

Message par c.terret »

ah ben j'ai tous faut il vaut mieux que je convertisse a autre chose

merci pour ta franchise et de la façon dont tu me le dit
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Poissons consommateur d'algues

Message par Advance »

Du calme Lune et Christophe,

Le fond du message est plus important que la forme.
Il existe que très peu de poissons réellement mangeurs d'algues, et ils ont en général des besoins très particuliers (ainsi que des compléments alimentaires). Donc comme l'a dit Lune, les poissons vendus comme mangeurs d'algues ne doivent pas etre choisis pour cela si toutes les conditions ne sont pas réunies pour leur bonne maintenance.
Concernant ton bac, j'ai vu la dicussion sur le fil à propos du bulleur, je ne reviendrai donc pas dessus.

Ah, et si c'est un vendeur qui t'as conseillé, tu peux oublier tout ce qu'il te dira à l'avenir
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
Henri06
Subadulte
Subadulte
Messages : 699
Enregistré le : 20 août 2012, 13:19
Contact :

Re: Poissons consommateur d'algues

Message par Henri06 »

Bonjour,

Quelque soit les poissons ils ne te débarrasserons jamais des algues ch......, le filamenteuses !, pour cela c'est à nous de veiller à éclairer correctement, à ne pas trop nourrir, à ne pas mettre trop de poissons etc...

Par contre je te conseille les otocinclus affinis (un ban) qui éviterons à tes vitres de s'occulter trop vite, car ils adorent mes micro algues qui s'y mettent ainsi que sur les feuilles. Mais ils ne toucheront jamais aux algues filamenteuses si tu en as.

Pour en revenir a tes poissons :
- L'ancistrus est trop gros pour ta cuve
- Le pauvre cory ?!, albinos doit vivre en ban.
- Les Black molly, ton volume est limite car ils vont se reproduire comme des guppys.

Selon moi, vire l'ancystrus et tu prends 6/7 otocinclus affinis. a la limite un ban de cory, nain pas albinos, car ils sont au fond alors que les otocinclus y sont rarement, sauf pour dormir...
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
c.terret
Alevin
Alevin
Messages : 72
Enregistré le : 18 janv. 2015, 10:59
Contact :

Re: Poissons consommateur d'algues

Message par c.terret »

Bonjour Advance

Merci pour ton message, il faut que Lune en bulle, comprenne que la plupart des personnes qui pose des questions ne sont pas des pro comme lui, même si la question parait bête, il y a un minimum de respect a avoir l'un envers l'autre.

Ceci dit, se n'est un vendeur en animalerie qui ma dit sa, car il y a longtemps que je n’écoute plus leurs conseils, mais c'est sur ce site : http://www.aquariomania.net/Quels-poiss ... _a843.html

En se qui concerne mon pic de nitrate, j'ai régler le problème, sachez le en surfant sur d'autre forum, j'aurais aimer que se soit avec vos conseils.

Pour finir, sachez que je me sens bien tous de même parmi vous, il y a énormément de sujet très instructif et je réfléchirait, dans l'avenir, a deux fois avant de poser une question

merci et et bonne journée a toutes et tous
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Poissons consommateur d'algues

Message par Advance »

c.terret a écrit :Ceci dit, se n'est un vendeur en animalerie qui ma dit sa, car il y a longtemps que je n’écoute plus leurs conseils, mais c'est sur ce site : http://www.aquariomania.net/Quels-poiss ... _a843.html
Désolé de te dire, mais ce site contient un certain nombre d'erreurs plus ou moins grossières (repro de RC en eau saumâtre, etc...) et de vol d'articles (notre disctinction entre pleco et ancistrus, un article sur la surfusion où le titre indique bizarrement "superfusion")
Pour finir, sachez que je me sens bien tous de même parmi vous, il y a énormément de sujet très instructif et je réfléchirait, dans l'avenir, a deux fois avant de poser une question
Ce que Lune voulait dire, c'est de ne pas hésiter à faire une petite recherche (dans Acces Rapide) lorsque tu as une question.
Si tu ne trouves pas ta réponse (exemple de résultat), personne ne t'engueulera de poser ta question ;)

Bonne journée à toi

PS: Lune, c'est une elle ;)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
c.terret
Alevin
Alevin
Messages : 72
Enregistré le : 18 janv. 2015, 10:59
Contact :

Re: Poissons consommateur d'algues

Message par c.terret »

re

Merci pour ces deux messages

Bonne journée a toi aussi
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Poissons consommateur d'algues

Message par Lune_en_BullE »

Je n'ai pas été agressive, je le mets juste en gros, gras et rouge, histoire que les autres personnes qui viennent voir ce sujet le sache, et que ça rentre dans la tête.
Bon voilà, de toute façon, personne peut savoir le ton que j'ai quand j'écris... (Je suis rarement méchante)


En tout cas, il te faudra régler ton problème de nitrites sinon tes poissons risquent de mourir. Comme je te l'ai dit, il vaut mieux installer un bulleur et changer une grosse partie de l'eau.
Tu devrais lire la brochure des débutants présente sur le site, je pense que ça pourrait t'aider à comprendre pas mal de trucs.

Quoi qu'il en soit, aucun animal pourra régler le problème d'algues, et si tu en as, il faudra en trouver la cause. Si tu as des algues les 6 premiers mois du bac, ça reste normal, il faut le temps que l'aquarium se stabilise !
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités