Poisson malade ! A l'aide !!

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Wolfhunds
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 03 janv. 2016, 17:58
Contact :

Poisson malade ! A l'aide !!

Message par Wolfhunds »

Bonjour ! J'ai un nouveau poisson qui se trouve dans un bac en surpopulation :? C'est un 60L. (Je sais que c'est pas bien mais ma mère les a achetés sans prévenir.. Enfin soit ce n'est pas le sujet :tete: )
C'est un poisson-couteau noir de jais ( gymnote Apteronotus albifrons) et il reste au fond de l'aquarium !
J'ai fait mes recherches, et j'ai vu qu'il peut s'agir d'un problème de vessie natatoire.... Je l'ai donc mis dans une couveuse que j'avais de quand j'ai eu des alevins, pour l'isoler. Elle est très simple, c'est juste un filet et je le met a la diète pendant 48h? D'autres conseils ou avis sur ce qu'a mon poisson? Il est très petit au passage, pas plus de 3-4 cm et je l'ai donc reçu hier.
Aidez moi s'il vous plait :bof:
Voici une image de lui : http://hpics.li/17e8aba
Il reste comme ça sans bouger....
Merci.
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Poisson malade ! A l'aide !!

Message par Lohachata »

Une seule chose à faire, le ramener à l'animalerie le plus vite possible, ces poissons n'ont rien à faire dans 60l d'eau :?

De plus on ne connait pas tes paramètres, qui sont peut être pas adaptés pour ce type de poissons..

Tu parles de surpopulation, comment ça?
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Poisson malade ! A l'aide !!

Message par Advance »

Bonsoir,

Le poisson couteau américain est un poisson calme, cela ne semble pas anormal qu'il fasse du sur-place.
S'il était au fond, c'est parce qu'il aime l'ombre et cherchait donc l'obscurité.

Par contre, comme l'a dit Loha, il n'est clairement pas adapté à 60L et il faut voir avec l'animalerie pour qu'ils le reprennent (rare sont les gens qui peuvent garder un poisson électrique de 50cm chez eux)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Wolfhunds
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 03 janv. 2016, 17:58
Contact :

Re: Poisson malade ! A l'aide !!

Message par Wolfhunds »

J'ai clairement trop de poissons pour mon 60l maintenant, le vendeur a dit a ma mère qu'il n'y avait pas de problème et qu'on pouvait mettre pas mal de poissons la dedans... :tete:
Donc je me retrouve avec une 20 aine de poissons... Des petits, ( taille guppys platys, neons, etc) mais c'est pas adapté !
Je répète qu'il fait 4cm même si mon aquarium est pas adapté.. Mais il ne bouge pas du tout ! Il est posé sur le fond.... Et il n'est pas mieux a l'animalerie qui a des aquariums encore plus petits...
Avatar du membre
Mahé
Prédateur
Prédateur
Messages : 2715
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:51
Contact :

Re: Poisson malade ! A l'aide !!

Message par Mahé »

Bonjour :)

Tu connais les paramètres de ton eau? Car déjà, de prime abord, ta population est déjà inadaptée (néons, guppys, poisson couteau, autant de besoins tout à fait différents!)
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités