SOS distributeur nourriture

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
mamara75
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 06 juil. 2016, 14:26
Contact :

SOS distributeur nourriture

Message par mamara75 »

Bonjour
J'ai récupéré l'aquarium d'un ami suite à son décès, il y a quatre mois. Pour les vacances, il dispose d'un distributeur automatique de nourriture Wave Autofood 24 Deluxe, mais je ne sais pas le programmer (pas trouvé l'emballage ni la notice...) Pouvez-vous m'aider ? Merci !
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: SOS distributeur nourriture

Message par Advance »

Bonjour et bienvenue sur le forum :)

J'ai trouvé un guide sur cette page : http://www.greenaqua.hu/en/wave-fish-feeder.html ;)

Par ailleurs, saches qu'on n'est pas fan des distributeurs : risque d'encrassement en fonction de la nourriture (ex : paillettes + humidité = colmatage), et quelques pannes plus ou moins gênantes (quand tout se déverse d'un coup, c'est de la pollution, des algues et des indigestions) :?

Pour tous les jours, il est bon de profiter du temps du repas pour surveiller les poissons (probleme de dominants/dominés, état physique, que pas trop n'est distribué, etc...)
Pour les vacances, beaucoup d'especes supportent ~2 semaines de diète.

À voir donc si tu t'en sers ;)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
mamara75
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 06 juil. 2016, 14:26
Contact :

Re: SOS distributeur nourriture

Message par mamara75 »

Merci ! Je viens de régler l'engin, apparemment j'ai réussi à le programmer. J'ai acheté des mini granulés pour remplacer les flocons pendant mon absence, pour limiter les risques d'encrassement justement. Les poissons les apprécient, ça fait une semaine que je leur en donne à la place des paillettes pour les habituer et tout va bien.
Je vais installer le distributeur pendant quelques jours sur un récipient vide pour en vérifier la bonne marche, et bien régler la quantité de nourriture… Je pars 20 jours, ca fait beaucoup pour la diéte...
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: SOS distributeur nourriture

Message par cham11 »

c'est quoi comme poissons??
pour des petits néons ou du genre, ça fait peut être un peu long pour la diete, mais pour des poissons de la taille xipho/combattant ça passe sans problème s'ils sont bien en forme au départ;
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
mamara75
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 06 juil. 2016, 14:26
Contact :

Re: SOS distributeur nourriture

Message par mamara75 »

Il y a 6 guppys, 2 couples de colisa lalia, 5 rasbora arlequin, 1 couple de botia lohachata et un ancistrus gold. A part l'ancistrus, que des poissons de petite taille donc.
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: SOS distributeur nourriture

Message par cham11 »

y a que pour les rasboras que ça m’inquiéterai...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
CFAPSE
Prédateur
Prédateur
Messages : 3683
Enregistré le : 30 juil. 2006, 17:05
Contact :

Re: SOS distributeur nourriture

Message par CFAPSE »

Ya du monde dans cette aqua :)

même inquiétude que Cham11
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 16 invités