Guppy et ancistrus mais quoi d'autres (240l)

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Áncistrús
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 19 juil. 2016, 20:43
Contact :

Guppy et ancistrus mais quoi d'autres (240l)

Message par Áncistrús »

Bonjour / bonsoir je suis nouveau sur le forum je vient de relancer mon aqua et les premiers poisson sont arrivé hier ( 1 ancistrus et 9 guppy ) mais je trouve mon bac un peu vide et j'ai pour ambitions d'y introduire d'autres poipoi cepandant je ne sait pas trop lesquels sont compatible avec les miens et si ils me plaisent c'est pourquoi je vous demande votre avis. quels poissons me conseillez vous pour mon bac. ^^
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Guppy et ancistrus mais quoi d'autres (240l)

Message par Advance »

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

J'espere que tu as attendu entre la mise en eau et l'introduction des poissons. Sinon, ils vont se prendre le pic de nitrites de plein fouet :?
D'autant plus qu'avec autant de poissons d'un coup, il faut attendre avant d'en rajouter, les bactéries ont à bosser.

Pour te conseiller d'autres poissons, il faut que tu nous aides un peu :
- quels sont tes parametres ? (testés en gouttes, c'est plus fiable)
- quel est l'agencement de ton aqua ? (planté, etc...)
- quels poissons te plaisent ? (fais un tour à l'animalerie avec de quoi noter ;))
- quels types de poissons tu voudrais ? (de sol, au sol, en banc, en surface, etc...)
- quel matériel tu as mis en place (puissance du filtre, de l'éclairage...)
...

PS: un petit effort sur l'orthographe et la mise en forme serait le bienvenu ;)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Áncistrús
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 19 juil. 2016, 20:43
Contact :

Re: Guppy et ancistrus mais quoi d'autres (240l)

Message par Áncistrús »

Tout d'abord merci de ta réponse ;) .
Je vais essayer d'être le plus clair possible dans les info que vous me demandez .
Avant l'introduction des poissons j'ai attendu 1 mois et demi , et je vais donc attendre comme tu l'a dit , histoire de laisser les bactéries faire leur travail.

Pour les paramètres de mon eau : PH 6,5
GH 10
Température 25°
Mon aqua fait 240 L. Il est planté ( vallisneria gigantea , cabomba et anubia . Il est équipé de deux pompes une de 1000l/h et l'autre 400l/h . La pompe de 1000l/h tourne le journée et l'autre tourne occasionnellement (lors de la mise en eau par exemple ) . Mon éclairage est constitué de deux tube de 34 watt. Je suis allé à l'animalerie et j'ai repéré quelques poissons comme le labido jaune, ou encore les colisa chuna gold ou colisa lalia. Les poissons que je souhaiterai ajouter sont des poissons vivant en couples ou par trois mais pas en banc. Je suis ouvert à toutes les propositions merci de vos réponses ^^ .
Hugo.
J14
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 194
Enregistré le : 12 sept. 2012, 17:30
Contact :

Re: Guppy et ancistrus mais quoi d'autres (240l)

Message par J14 »

Salut.

Tu as introduit dans ton bac un Ancistrus (Ancistrus sp. j'imagine :?: ) Les espèces de ce genre se rencontrent en Amérique du Sud. Tu as également introduit dans ton bac des guppies dont l'habitat naturel est l'Amérique du Sud.

Pourquoi ne pas poursuivre sur cette ligne sud-américaine et oublier l'idée d'introduire des Trichogaster chuna (poissons asiatiques) ou des Labidochromis caeruleus (poissons africains à maintenir, par ailleurs, dans une eau au pH compris entre 7.5 et 8.5) ?

Personnellement, j'ajouterais un ou deux Anistrus sp. afin de former un couple (un mâle + une femelle) ou un trio (un mâle + 2 femelles). J'ajouterais un couple ou un trio d'Apistogramma (issu d'élevage, la plupart des espèces ayant besoin, à l'état sauvage, d'un pH et d'un GH plus bas). Et puis (comme il s'agit d'éviter les espèces vivant en banc), j'en resterais là pour le moment... Les guppies ne manqueront pas de se multiplier rapidement... Les Ancistrus sp. pourraient avoir facilement l'idée d'agrandir la famille... Quelques alevins d'Apistogramma pourraient être suffisamment malins pour échapper à la prédation des guppies... La surpopulation pourrait donc très vite être de mise !

Voilà.

Bonne continuation.

J14.
Mon projet Hypancistrus zebra : ici
Áncistrús
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 19 juil. 2016, 20:43
Contact :

Re: Guppy et ancistrus mais quoi d'autres (240l)

Message par Áncistrús »

Bonjour
L'ancistrus que j'ai , est comme tu l'a dit un ancistrus sp.

Pour ce qui est des occupants de mon bac je pense suivre ton idée du biotope sud américain , je compte donc faire de plus amples recherches sur les appistogramma qui sont exactement le type de poisson que je recherche , les couleurs et les formes me plaisent parfaitement :D .
Comme tu l'a précisé il y aura un risque de surpopulation mais je suivrai de très près les repros dans mon bac ;) . J'ai cependant une dernière question : quelles espèces me conseille tu sachant les paramètre de mon bac et aussi dois-je faire beaucoup de cachette comme on peut lire sur les fiches concernant ce poissont ou une racine et quelques pierre suffisent ?

Hugo
J14
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 194
Enregistré le : 12 sept. 2012, 17:30
Contact :

Re: Guppy et ancistrus mais quoi d'autres (240l)

Message par J14 »

Salut.

Je n'ai pas de conseils particuliers à te donner en ce qui concerne le choix de l'espèce d'Apistogramma. Les goûts et les couleurs...

Je te conseille seulement, pour un bac d'ensemble, de te tourner vers des individus issus d'élevage. Ces poissons sont moins stricts sur les paramètres que des individus sauvages. Beaucoup accepteront parfaitement les paramètres de ton bac. Personnellement, je préfère toujours acheter mes poissons chez un amateur passionné. C'est, à mon avis, l'une des clés de la réussite. La quantité de jeunes disponibles est toujours bien plus grande qu'en magasin. Les parents sont souvent visibles. La santé des poissons n'a généralement rien de comparable avec celle proposée dans le commerce... Enfin les prix, la convivialité et le vrai petit conseil précieux sont souvent au rendez-vous...

Enfin, les cachettes... Il en faut puisque généralement, c'est dans l'une de ces cachettes qu'un couple pond... L'anfractuosité d'une racine ou d'une pierre peut convenir... Tu peux aussi ajouter pots de fleurs, noix de coco, etc.

A+

J14
Mon projet Hypancistrus zebra : ici
Áncistrús
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 19 juil. 2016, 20:43
Contact :

Re: Guppy et ancistrus mais quoi d'autres (240l)

Message par Áncistrús »

Bonjour

Je vais donc continuer les recherche car comme tu l'a dit on ne discute pas les goûts et les couleurs , et j'ai déjà repéré quelques apisto plutôt sympathique ^^ . Pour la qui est de la provenance je vais aussi faire des recherches .
Enfin pour les cachettes je compte en rajouter pour être sûr.
Merci de ton aide ^^ et bonne continuation.

Hugo.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 16 invités