Nettoyage des vitres avec Guppy...

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Lafaille
Oeuf
Oeuf
Messages : 19
Enregistré le : 05 avr. 2016, 17:17
Contact :

Nettoyage des vitres avec Guppy...

Message par Lafaille »

Bonjour,

Je viens vers vous afin de vous demander vos conseils.

J'ai un bac composé de guppy et de Corydoras. Je nettoie les vitres 1x/semaine avec une éponge ou avec un morceau de perlon au bout d'une pince. Autant lorsqu'il n'y avait que les Corydoras c'était facile, mais avec les Guppy c'est une vraie plaie. A peine l'éponge ou le perlon immergée, tous se jettent dessus et tournent tous autour. Si bien que j'ai peur de les écraser si je ne fais pas attention !

Du coup ma question : est-ce que vous rencontrez le même problème ? Quelle est la solution la plus facile pour nettoyer les parois facilement sans écraser mes Guppy ? Existe-t-il un accessoire pour éviter ce genre de problème ?

Merci !
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Nettoyage des vitres avec Guppy...

Message par Advance »

Bonsoir,

Il existe d'autres moyens de nettoyer la vitre.
Personnellement, j'utilise une lame (style rasoir) montée sur un T en plastique. Très efficace, mais le risque de rayer la vitre est important.
Certains utilisent des vieilles cartes en plastique (carte bleue, de fidélité...).
Les magnets, je déconseille. Il est facile de le faire tomber, et de coincer un grain de sable quand on le raccroche. Rien de mieux pour rayer la vitre.
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
Véarix
Adulte
Adulte
Messages : 1843
Enregistré le : 04 déc. 2008, 19:06
Contact :

Re: Nettoyage des vitres avec Guppy...

Message par Véarix »

Bonsoir,

Je procède ainsi: Je vide un peu d'eau pour éviter le débordement. Avec du perlon je glisse la main dans l'eau et frotte la vitre avec des mouvements doux. Si besoin, j'utilise une lame de métal (vendu en animalerie) avec un manche en plastique si le vert est trop présent. Avec des mouvements doux, je n'ai jamais perturber les poissons qui d'ailleurs restent toujours plus ou moins vigilant.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
Lafaille
Oeuf
Oeuf
Messages : 19
Enregistré le : 05 avr. 2016, 17:17
Contact :

Re: Nettoyage des vitres avec Guppy...

Message par Lafaille »

Merci pour vos réponses !

Je vais tenter avec la carte en plastique.
Gadget59
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 25 août 2016, 13:12
Contact :

Re: Nettoyage des vitres avec Guppy...

Message par Gadget59 »

Perso, j'utilise une brosse magnétique et ça marche très bien. J'affine le nettoyage avec du perlon et ma main dans l'aqua pour les coins toujours plus difficile à nettoyer.
Je n'ai jamais eu de problèmes avec mes Guppys :)

Faut pas faire de gestes brusques :tete: et ils vivent en paix :accord8:
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Nettoyage des vitres avec Guppy...

Message par cham11 »

c'est parce que c'est gentil le guppy, c'est curieux, ça croit que tu vas lui filer a bouffer :D
faut faire attention...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 56 invités