Aquarium avec plantes artificiels possible?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Mr.Guppy84
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 01 sept. 2016, 01:28
Contact :

Aquarium avec plantes artificiels possible?

Message par Mr.Guppy84 »

Salut,
Donc j'ai mis en route un aquarium ya presque 3 semaines chauffé filtrer et oxygénée avec un bulleur accès discret j'irais tester les paramètres de mon eau demain en animalerie,Ça fait 3 mois que je cherche des pplantes naturels dans des animaleries,il me disent qu'elles sont plutôt rare et quand ils les ramènent j arrive trop tard elle sont déjà vendu :tete: Du coup bah j'ai acheter des plantes en plastiques et biiensure un bulleur ce que je voullais savoir c eseque les poisson vivront normal sachant que si je tombe un jour sur des plantes naturels je les achetrais sans esiter/ps:j'utilise des couples de catapa de JBL comme conditionneur d'eau et du bleu de mytelene pour aquarium comme désinfectant et les futurs cohabitant de mon 80 litres seront des GUPPY. voilà Merci de répondre le plus vite possible ;) :aide:
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Aquarium avec plantes artificiels possible?

Message par cham11 »

bonjour

premier truc arrête de suite le bleu de methylène, un aquarium est un petit écosysteme, il y aura des bactéries, bonnes, et mauvaises peut être. les bonnes transforment l'ammoniaque en nitrites puis en nitrates (cycle de l'azote), elles sont absolument vitales pour le bon équilibre du bac, le bleu de méthylène les détruit; tu peux tout reprendre a zéro en gros, changer au moins 50% de l'eau et filtrer sur charbon actif pour éliminer le produit, et ensuite re compter un bon mois pour que les bactéries colonisent filtre et sol et puissent ainsi faire leur boulot d'épuration (l'ammoniaque et nitrites sont mortellement toxiques pour les poissons a très faible dose).
(pour les mauvaises bactéries, dans un bac aux paramètres adaptés aux poissons et avec un entretien régulier, si les poissons sont sains a la base (pas de parasites ou autre affaiblissement) il n'y a aucune raison de s'en inquiéter, les poissons ont des défenses immunitaires efficaces)

pour les plantes, étonnant... mais bon... les plantes en plastique c'est pas recommandé, ça peut blesser les poissons qui s'y frottent, et a long terme ça peut dégager des produits toxiques. tu peux regarder sur le bon coin ou sur les sites de vpc pour en avoir des vraies ( http://www.floraquatic.com/ http://www.aquascape-boutique.fr/ http://www.zone-aquatique.com/ ). les vraies plantes apportent un vrai plus: elles offrent des cachettes naturelles aux poissons, ils sont donc moins stressés, mais surtout pour la photosynthèse elles vont consommer nitrates et phosphates (qui sont la pollution naturelle du bac) et produire de l'oxygène en retour (plus besoin de bulleur). et puis c'est plus joli ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Mr.Guppy84
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 01 sept. 2016, 01:28
Contact :

Re: Aquarium avec plantes artificiels possible?

Message par Mr.Guppy84 »

Merci pour ta réponse :) pour le bleu de mytelene j'ai mis qu'un bouchon et demi pour 80 litres voilà mais le bleu n'est pas du tous visible si je change envirent 10% de l'eauet attendre une semaine psk les poissons je les est déjà commander pour le mardi du coup bah j'ai pas autre ou les metre A par ce 80 litre j'avais fait les calculs pour le mardi psk ça sera la fin du cycle Voilà :|
Mr.Guppy84
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 01 sept. 2016, 01:28
Contact :

Re: Aquarium avec plantes artificiels possible?

Message par Mr.Guppy84 »

Et aussi le bleu de mytelene je l'est mis ya a pene 4 heures je l'est acheter aujordhui
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Aquarium avec plantes artificiels possible?

Message par cham11 »

mais pourquoi avoir mis du bleu??? y a même pas de poissons... :bof:
bref, si tu introduit les poissons mardi, il te faudra vraiment surveiller les nitrites (test en goutte), le guppy c'est résistant, mais quand même... les nitrites ça leur brûle les branchies. et si tu vois que les nitrites augmentent (normalement c'est a 0 dans un bac cyclé) tu fais un changement d'eau et tu oxygène bien l'eau;
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Mr.Guppy84
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 01 sept. 2016, 01:28
Contact :

Re: Aquarium avec plantes artificiels possible?

Message par Mr.Guppy84 »

J'ai mis du bleu psk j'ai qu'il est considéré comme conditionneur d'eau et aussi j'ai cru qu'il allai ramener un plus pour l'aqua ça desinfecte et tt en fin bref dit moi ce que je dois faire auhordhui (changer 50% de l'eau et att une semaine et je v y m'être 2 filtrée avec du charbon actifs/ou changer chaque jour10% jusquesequ'il ne reste plus de trace de bleu psk si je change 50 % ça va complètement remetre le bac a zéro /ou sinon dit moi quoi faire ) encore Merci pour ton aide les GUPPY ps:les Guppy c pour le mardi
Mr.Guppy84
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 01 sept. 2016, 01:28
Contact :

Re: Aquarium avec plantes artificiels possible?

Message par Mr.Guppy84 »

Et en ce qui concerne la baisse des nitrites changer d'eau c'est la cause principale de l'augmentation des nitrites non ?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Aquarium avec plantes artificiels possible?

Message par scalaire92 »

Tu habites dans quel coin, pour ne pas avoir de plantes naturelles à disposition ?? d'autant que les artificielles coutent bien plus cher que les naturelles, et que tu peux acheter les naturelles, sur le web (marchand ou particulier) :bof:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Mr.Guppy84
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 01 sept. 2016, 01:28
Contact :

Re: Aquarium avec plantes artificiels possible?

Message par Mr.Guppy84 »

J'habite en Algérie et ici on importé plus de produit d'aquarium depuis quelques mois du coup bah voilà mais bon bref le problème maintenant c'est le bleu de mythelene quel est la solution et coment agir avant de metre les poissons
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Aquarium avec plantes artificiels possible?

Message par cham11 »

tu peux changer genre 30% de l'eau aujourd'hui et dans 2 jours, et par contre te munir d'un test nitrites en gouttes pour pouvoir faire les tests toi même, et quand tu met les poissons, déjà tu nourris pas le jour même, et tu testes les nitrites tous les jours pendant une semaine, s'ils ne sont pas a zéro tu changes une partie de l'eau (30 a 50% selon le taux). si au bout d'une semaine tu continues a avoir des nitrites, tu continue les changements d'eau (c'est pour limiter l'impact sur les poissons)
Mr.Guppy84 a écrit :Et en ce qui concerne la baisse des nitrites changer d'eau c'est la cause principale de l'augmentation des nitrites non
non pas du tout... les nitrites ça vient de la dégradation de l'ammoniaque par les bactéries, et l' ammoniaque provient des restes de nourritures et des déjections des poissons.
une fois le bac cyclé, les nitrites aussi seront rapidement dégradés en nitrates, et c'est le trop de nitrates qu'on diminue en faisant des changements d'eau réguliers (10%/semaine)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Mr.Guppy84
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 01 sept. 2016, 01:28
Contact :

Re: Aquarium avec plantes artificiels possible?

Message par Mr.Guppy84 »

Ok Merci et tu pense que tous ira bien avec les poissons et est tu bien sûre du changement psk j'ai plus envie de refaire d'erreur Merci encore :)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Aquarium avec plantes artificiels possible?

Message par scalaire92 »

Tu ne pourrez pas commander sur internet ? A moins que ce soit l'importation qui soit maintenant interdite dans ton pays.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Mr.Guppy84
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 01 sept. 2016, 01:28
Contact :

Re: Aquarium avec plantes artificiels possible?

Message par Mr.Guppy84 »

Oui l'importation des produit d'aquariophilie mais je v faire mon possible pour en avoir le problème actuellement c'est pour le bleu de mythelene ksk t'en pense lit les msg en haut t'aura les infos nécessaire pour y répondre et Merci ;)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Aquarium avec plantes artificiels possible?

Message par scalaire92 »

Je sais que ce n'est pas recommandé, de tenter de contourner la loi, surtout s'ils sont chatouilleux en ce moment, mais peut-etre que si le risque n'est pas trop grand pour toi, tu peux tenter le coup ? peut-etre en achetant des plantes à un particulier sur ebay ?
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Mr.Guppy84
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 01 sept. 2016, 01:28
Contact :

Re: Aquarium avec plantes artificiels possible?

Message par Mr.Guppy84 »

Et coment elle arriverons chez moi ça dépend ou il habite et tous fin du tu connais un cite qui livre en algerie met moi le liens mais bon c'est pas grave j'esseyerais d'en avoir très vite Merci comeme :) j'ai un termo qui m'affiche 31 degrés alors que l'eau n'est pas vraiment chaude un peut froide sachant qu'il faut vraiment chaud ici
Merci :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 23 invités