Retour Rampe T5 Odyssea 4x39W

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Retour Rampe T5 Odyssea 4x39W

Message par cham11 »

déception ce matin, ça fait 1 an et demi que j'ai la rampe T5 4x39W odyssea sur le bac, je voulais changer les tubes et ce faisant, 4 des clips qui tiennent les tubes cassent (ceux qui sont au centre de la rampe). donc les 2 tubes du milieu ne sont plus retenus que grâce aux fils electriques et risquent de venir toucher le plexiglas de protection en pendouillant. du coup petit bricolage avec du fil de fer pour les tenir en place. ça marche bien mais bon, on aurait préféré s'en passer :evil:
je vais en parler a aquascape-boutique et voir ce qu'ils peuvent me proposer.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Pomination
Juvénile
Juvénile
Messages : 271
Enregistré le : 18 avr. 2007, 16:28
Contact :

Re: Retour Rampe T5 Odyssea 4x39W

Message par Pomination »

C'est le problème avec les tubes.
Ca me rappelle les galères avec les réflecteurs où là aussi les pinces venant sur le tube avaient tendance à casser à la longue.

J'ai posté hier sur les rampes LED que j'ai achetées. Leur gros défaut c'est évidemment le prix mais hormis cela c'est du très positif. Reste à voir quelle sera leur durée de vie...
200L communautaire. PH8 GH6 KH4 . No2 : 0 No3 : O Po4 : 0
Eclairage : 2 rampes LED EasyLed Aquatlantis - 2x44W (3600lm chacune)
10 cardinalis, 1 guppy et 10 crevettes
thor83670
Oeuf
Oeuf
Messages : 33
Enregistré le : 25 août 2016, 16:26
Contact :

Re: Retour Rampe T5 Odyssea 4x39W

Message par thor83670 »

Bonjour

Cham11 tient nous au courant car j'ai pris la 2X39W qui est de la même conception.
si jamais ca m'arrive je serai quoi faire....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités