Conseil achat aquarium

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
travis182
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 27 janv. 2012, 14:43
Contact :

Conseil achat aquarium

Message par travis182 »

Bonjour,

Inscrit sur le forum depuis 2012 et possesseur d'un aquarium de 156l à cette même période, je viens de le revendre à mon grand désespoir :)
En effet je souhaiterai passer sur un plus gros volume ( un 250L ), et je souhaiterai avoir des conseils pour trouver un aquarium avec un bon rapport qualité/prix.
Mon ancien aquarium était trop petit + système de filtration Biobox, donc je cherche un 250L mini + meuble + BLANC ( doléance de ma femme :) ) + filtration externe + ( si conseillé ) éclairage LED.
Je compte sur vos conseils avisés, car je ne trouve rien dans les animaleries locales de la marne.

Autre conseil, le seul soucis que j'ai eu sur mon ancien aquarium est une eau trop calcaire ( je n'ai plus les paramètres ), du coup j'allais chercher en permanence de l'eau osmosée en animalerie. Pensez-vous qu'il est judicieux d'acheter un osmoseur?

Merci à vous d'avance
:rechercher: j'ai déjà fait mais pas de sujets très récents :)
chinois02
Alevin
Alevin
Messages : 79
Enregistré le : 13 mai 2015, 20:17
Contact :

Re: Conseil achat aquarium

Message par chinois02 »

Bonsoir,
En aquarium du commerce de grande série, avec tes demandes spécifiques je ne vois pas :mrgreen: mais:
Aquatlantis fait des aquarium avec rampe LED intégrées de facture correcte avec possibilité de meuble blancs. Il te faudra rajouter le filtre externe.
Exemple:
http://www.aquatlantis.com/downloads/file298_fr.pdf
Il faudrait commander à la jardinerie si c'est possible.
Juwell ne fait pas dans l'éclairage LED et il faut également acheter le filtre externe que tu désires.
Chez Truffaut, ceci: http://www.truffaut.com/produit/combina ... 6794/25221 mais pas d'éclairage LED...
Ou ceci, mais sans filtration externe :tete: http://www.truffaut.com/produit/aquariu ... 6990/25221
Il faudrait te rapprocher de ta jardinerie pour savoir si tu peux passer commande et te faire livrer directement au magasin (ici, Truffaut m'a envoyé une promo livraison gratuite à domicile avec le code merci2016 valable jusqu'a minuit... :lol: )
PS j'ai centré sur l'achat d'un 250l, mais il faut que tu soit sûr du type de poisson que tu désires...
ImageImage
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Conseil achat aquarium

Message par cham11 »

sinon guetter le bon coin pour un ensemble cuve + meuble a pas trop cher (j'avais trouvé mon 200l cuve + meuble + un filtre externe JBL mais ancienne génération pour 90€ l'ensemble ^^ ), le meuble tu peux toujours le repeindre au cas ou... et prendre l'éclairage et éventuellement un filtre externe adapté en volume neufs a côté ;)
perso j'opterai jamais pour un ensemble neuf type juwel/aquatlantis etc, je trouve ça carrément cher pour finir par changer et le filtre et l'éclairage, mais bon, dans mon cas je cherche toujours a avoir un éclairage et un filtre puissants pour faire de l'aquascaping, les aquariums "de série" d'aujourd'hui sont quand même mieux équipés qu'auparavant, même si la filtration invariablement interne reste toujours un point noir. donc tout dépend ton projet et ton budget...

et pour ce volume, oui un osmoseur sera un bon investissement je pense :)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
travis182
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 27 janv. 2012, 14:43
Contact :

Re: Conseil achat aquarium

Message par travis182 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je suis sur le boncoin tout les jours pour tomber sur ''L'occaze'' ( et de préférence pas trop loin ), mais ce sont des aquariums mal entretenus et pleins de rayures.
Pour le budget je suis pas trop fixé car toujours dans les recherches, mais j'étais parti à la base sur un budget de 600€
Et j'avoue ma femme veut un meuble ''design'' pour aller avec le salon.. :bof: et du coup je ne peux pas trop partir sur un aquarium ''fait maison'' :tete:
Dans tous les cas merci pour vos conseils
chinois02
Alevin
Alevin
Messages : 79
Enregistré le : 13 mai 2015, 20:17
Contact :

Re: Conseil achat aquarium

Message par chinois02 »

ma femme veut un meuble ''design'' pour aller avec le salon
ouille ouille ;)
En terme basique, le meuble "désign" qui va avec la majorité des aquariums du commerce ne l'est pas. :rouge:
Hormis une table-aquarium de ce genre: http://www.aquarium-discount.com/aquatl ... c2x9266155 qui sort un peu de l'ordinaire (mais nécéssiterais un spot HQI pour compléter la luminosité médiocre de l'éclairage, contraire au WAF ), je pense qu'il faut imaginer une autre solution, du genre intégrer l'aquarium à une séparation fonctionelle d'une pièce....
J'ai vu, sur Leboncoin, des meubles-aquariums en vente en chêne massif: Fut une époque ou commander un meuble à un menuisier se faisait. (je ne te dis pas l'état des joints après 40 ou 50 ans.)
C'est visiblement un projet à réfléchir à deux :mrgreen: la fishroom avec ses tuyauteries et son odeur douceatre n'étant pas forcément acceptée de tout le monde.
ImageImage
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Conseil achat aquarium

Message par cham11 »

non mais y en a de jolis meubles...*
http://www.aquascape-boutique.fr/epages ... s__chassis
ou autre site du genre... sinon les fluval sont jolis aussi.
sinon tu choppes juste un châssis et tu te le bricole...
ou tu pars d'un meuble plus classique et tu le customise...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Conseil achat aquarium

Message par scalaire92 »

Le meuble design, cela a un cout, et le cout est alors élevé.

Après si très bon bricoleur, on peut partir sur le chassie métallique que l'on habille selon ses gouts.

Sinon en version intermédiaire question prix, essaye de prendre contact auprès de Europrix Lens, qui propose des chassies et de nombreuses possibilité d'habillage du chassie, ce qui pourrait permettre de contenter madame sur ce quelle accepte comme design. Ils font eux même des habillages, avec beaucoup de possibilité différente d'habillage.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités