Changement de comportement d'un poisson rouge

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Arcarum
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 26 mars 2017, 20:10
Contact :

Changement de comportement d'un poisson rouge

Message par Arcarum »

Bonsoir

Je m'inquiète actuellement pour un de mes poissons rouges. En effet, il a changé de comportement depuis mon arrivé ce week-end. (étant étudiant je ne reviens que le week-end, le reste de la semaine, ils sont à la charge de mes parents).
Mon poisson reste au fond de l'aquarium et fait de temps en temps des mouvements brusques pour aller à la surface de l'eau chercher de l'air et se laisse retomber au fond. Il se déplace aussi quand je l'embête ou quand je donne de la nourriture mais j'ai remarqué qu'il a des difficultés à se déplacer peut-être par manque d'énergie ? Dans tous les cas, ce comportement n'est pas normal, il n'avait pas du tout cette attitude la semaine dernière.
De plus, j'ai remarqué des "tâches blanches" sur la bouche de mon poisson, une sorte de "peau morte" qui s'enlève petit à petit, (frottement sur un décors ?).
Ce comportement est dû à une indigestion ?
J'ai changé 50% de l'eau au cas où ça serait un pique de nitrite/nitrate et je pense ne pas leur donner à manger pendant 3 jours si c'est une indigestion qui est à l'origine de ce comportement. Ensuite je pense varier plus les aliments le quatrième jour et je demanderai à mes parents de m'indiquer comment se comporte le poisson tout le long de la semaine.
Je voudrai savoir s'il est malade, s'il faut lui administrer un traitement et si oui lequel ?
Si c'est seulement une indigestion, est-ce suffisant comme précautions ?
Si c'est un manque de place qui le rend "fou", je ne peux pas actuellement changer d'aquarium, il devra patienter un peu....
Ils vivent tous les deux dans un 96L.
Image
Image
Modifié en dernier par Arcarum le 27 mars 2017, 22:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Changement de comportement d'un poisson rouge

Message par Advance »

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

Un poisson qui "coule" mais qui peut encore nager, cela ressemble à un probleme de vessie natatoire. Continue la diete pendant encore plusieurs jours.
Pour sa bouche, je n'ai pas d'idée pour l'instant
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Arcarum
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 26 mars 2017, 20:10
Contact :

Re: Changement de comportement d'un poisson rouge

Message par Arcarum »

Bonsoir et merci :)

Je continue donc la diète et je le surveille attentivement sur les prochains jours. Wait & see.
Je te remercie pour ta réponse. :)
    Marcos68
    Oeuf
    Oeuf
    Messages : 35
    Enregistré le : 25 mars 2017, 08:36
    Contact :

    Re: Changement de comportement d'un poisson rouge

    Message par Marcos68 »

    Quand j'ai commencé l'aquariophilie j'avais commencé par des poisson rouge qui avait aussi attrapé des points blanc, j'ai trouver dans une animalerie (truffaut) un produit a mettre dans l'eau qui aide à éliminer ses point blanc, pour moi sa avait bien marché
    Avatar du membre
    cham11
    Administrateur
    Administrateur
    Messages : 4866
    Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
    Contact :

    Re: Changement de comportement d'un poisson rouge

    Message par cham11 »

    ça n a rien a voir avec la maladie des points blancs ici... mais le même produit pourrait marcher pour traiter ce qui ressemble a une mycose^^
    Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

    Image
    Avatar du membre
    Seb0sa
    Juvénile
    Juvénile
    Messages : 232
    Enregistré le : 22 févr. 2017, 17:13
    Contact :

    Re: Changement de comportement d'un poisson rouge

    Message par Seb0sa »

    il n'est abimé qu'au niveau de la bouche ?

    va jeter un coup d'oeil sur le lien, tu trouveras peut être quelquechose ;)

    http://www.lapagedupoissonrouge.net/diagnostic.htm
    Marcos68
    Oeuf
    Oeuf
    Messages : 35
    Enregistré le : 25 mars 2017, 08:36
    Contact :

    Re: Changement de comportement d'un poisson rouge

    Message par Marcos68 »

    Oui cham11 c'est ce que je voulais dire, le produit pour les point blanc pourrais guérir sont poisson
    Répondre

    Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités