180L tetraodon

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Répondre
thunderdome
Oeuf
Oeuf
Messages : 47
Enregistré le : 14 nov. 2009, 21:01
Contact :

180L tetraodon

Message par thunderdome »

sa fait depuis novembre 2015 que mes 3 tetraodon fluvatilis on me les a vendu comme tel apres certaine espece se ressemble beaucoup , il est en reconstruction car mis mon eclairage marin dans nouvel aqua ( voir sujet mon 240L) donc l'eclairage est le neon d'un rena de 96L , la filtration c'est une biobox 2 decor un essai de recreer une mangrove il est fort fort rayé densité de 1015 voir 1018 je regardais pas trop quand il y avait les scathophagus mais desormais je vais redescendre mais a combien je sais pas encore
Image
voici la vue d'ensemble
Image
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: 180L tetraodon

Message par baulagni »

Hello,

Juste une question tetraodon fluviatis sont bien dans ton bac eau douce pas eau de mer ?, une amie en a, ce sont ses chouchous, les ayant vu faut avouer que c'est vraiment attachants on dirais une grenouille de face ^^, par contre elle me disait que c'est trop contraignant, ils ne mangent que du vivant?.

Tu pourrais leur mettre un peu de végétation a ces pauvres petits, et ton cailloux sur la branche j'espere qu'elle est bien collée parce que si elle tombe sur un poisson lors du ménage tu t'en voudras à mort :hein33:
Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: 180L tetraodon

Message par cham11 »

tu pourrais nous faire une photo de plus près?? déjà pour voir leur bouille sympathique, et puis a priori me semble que ça ressemble plus au nigroviridis ;)

baulagni> les plantes risquent d'avoir du mal dans une eau saumâtre...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
thunderdome
Oeuf
Oeuf
Messages : 47
Enregistré le : 14 nov. 2009, 21:01
Contact :

Re: 180L tetraodon

Message par thunderdome »

c'est vrais que le nom de l'espece est pas certain je l'ai dis au vendeur il c'est faché méme pour lui on lui a vendu pour des fluvatilis bref pas si grave au fond , pour le cailloux t'en fais pas il est pas si lourd c'est juste pour pas faire remonté la racine qui flotte :lol: pour l'eau non ils sont en eau fortement saumatre la je suis pres de 1018 et j'etais a 1021 sans m'en rendre compte disons que je mesurais plus trop non plus :siffle: mais la je vais descendre a 1015 pour economisé du sel pour pouvoir monté en eau de mer les sacotophagus
Image
pas evident a prendre c'est que c'est craintif ces bestioles la
:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: 180L tetraodon

Message par baulagni »

Je viens de percuter pour la taille, en fait ca n'a rien a voir, elle a des nains, les tétraodon travancoricus... , par contre ca a bien la même bouille très sympathique.
J'imagine qu'il se gonflent aussi de colère si tu les embêtes :)

Toutes mes excuses pour le méli-mélo.
Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: 180L tetraodon

Message par cham11 »

ouais, je pense que c'est bien des nigroviridis^^ le dessin sur le dos est déterminant entre les 2 ;)
rien a voir effectivement avec les travan :lol:
et oui, ils se gonflent aussi quand tu les embêtent ceux là :mrgreen: (j'en avais eu au boulot, quand on les pêchait ça se mettait bien en boule et ça fait des petits crépitements sonores lol)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
thunderdome
Oeuf
Oeuf
Messages : 47
Enregistré le : 14 nov. 2009, 21:01
Contact :

Re: 180L tetraodon

Message par thunderdome »

j'ai pété un plomb tous mis dans le grand allez voir le post du 240L
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités