Avancement projet 100/120L

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Avancement projet 100/120L

Message par Space »

J'avais aspiré cette algue douteuse. depuis, plus de trace

Voila le bac aujourd'hui, après ne bonne taille hier
Image

Et le gang des cory presque au grand complet
Image

Quelques cory ont des rougeur sur les branchies, d'autres n'ont plus mais avaient à l'introduction. Je surveille régulièrement avec une loupe, mais rien à l'horizon. Ils doivent être encore trop jeune (c'est les plus petit)

Demain je mets les cardi et je commence a préparé le bac pour les apisto qui arriveront officiellement le 2juin. Toujours pas d'agassizii sauvage ou F1 en stock. du coup ça sera des Bitaeniata F1. Dans un premier tant 1 mâle et 2 femelles (obligation de commander par 3 minimum :( ). Une fois le couple formé j'enlèverais la femelle restante et la cèderais sur condition d'avoir le bac adapté. Je vais tout doucement tirer mon ph vers le bas pour avoisiner 6
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Avancement projet 100/120L

Message par scalaire92 »

Branchies rosées, irritation ? ou encore opercule trop petit (défaut génétique transmis par les géniteurs)

tu as assez de bac, pour mettre la femelle non choisie dans un des tes bacs, et la garder en réserve.

la noix de coco et le trou de hobbit bien rond dans la noix :P , on a retrouvé la demeure des Sacquets :lol:


:hein33: t'as eu peur hein... oui je sais, je suis trop... :lol: mais toi, t'es vraiment trop stress avec tes poissons... :P
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Avancement projet 100/120L

Message par baulagni »

Sympa ton bac, j'avoue comme Scalaire tu stresses à fond mais en tout cas c'est super positif dans l'envie de bien faire, si tout le monde et moi le premier suivait ton exemple il y aurait moins de bac de galèriens, en tout cas t'es sur la bonne voie :accord8: .
Image
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Avancement projet 100/120L

Message par Space »

Voici le bac avec les nouveaux arrivants

Image

Image

J'envisage de faire quelques modif du côté gauche du bac:
Image

- Suppression de la grande branche de l'hygrophila sunset et rotation dans le sens anti horaire de la coco du fond pour libérer l'espace à la plante qui s'est fait masquer
- Déplacement de l'échinodorus à droite du rocher
- Rajout d'une coco recouverte de mousse
- Déplacement de la plante (dont je ne sais plus le nom au croisement des racines
- Rajout de gazonnante, probablement de l'Echinodorus Tenellus

Et en plus ça rajoute des cachettes pour la période de bitaeniata à 2 femelles

Qu'en pensez vous?
Avatar du membre
Cypher974
Juvénile
Juvénile
Messages : 225
Enregistré le : 04 mars 2017, 14:45
Contact :

Re: Avancement projet 100/120L

Message par Cypher974 »

Pas mal les idées de modifs, hâte de voir ce que ça va donner :)
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Avancement projet 100/120L

Message par baulagni »

Salut ;

La coco que je la mettrais en arriere plan, masqué au fond car si ca peut être utile en terme de nichage en revanche coté esthetique ca fait un peu tache dans l'ambiance.
Et je n'en rajouterais pas une deuxième, surtout en symetrie, maintenant si ca te plait comme ca y a pas de raison de pas le faire ^^.
Image
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Avancement projet 100/120L

Message par Space »

J'y ai pensé toute à l'heure et je me suis dit la même chose. Du oup je me disais, pourquoi pas inverser la roche et la coco. A tester
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: Avancement projet 100/120L

Message par Pastis 54 »

Mis a part si il l'a "mousse" elle se confondra parfaitement dans le écorche surtout si il en ajoute une touche sur sa racine par exemple ;)
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Avancement projet 100/120L

Message par Space »

Il y a en plis deja de la mousse sur cette racine à cette endroit. C est peut etre l'occasion de faire la jonction!
Avatar du membre
Nimajneb
Subadulte
Subadulte
Messages : 835
Enregistré le : 25 janv. 2008, 18:34
Contact :

Re: Avancement projet 100/120L

Message par Nimajneb »

Sympa ton bac.
Comme les autres il y a juste cette coco qui me choque un peu. Je trouve que ca casse l'effet naturel du reste.
Si tu ajoute une coco, plutôt que la coller a la vitre de gauche ca peut être sympa de la mettre juste a droite de la pierre de gauche, un peu en retrait dans les plantes (je sais pas si c'est très clair :lol: ). Ca cassera un peu l'effet symétrie. Et peut-être mousser plutôt celle de droite pour cache un peu l'ouverture et la rendre plus naturelle.
Les coco que je met dans mes bac je ne fait pas de trou rond. Je me contente de les couper en deux (je les achètes fraîches, pas déjà coupées en animalerie). Je coupe/casse grossièrement, la bordure n'est pas nette. En les plaçant un peu en biais il y a assez d'espace pour que les poissons entrent et l'effet est un peu plus naturel.

Mais en tout cas très joli bac ! ;)
Actuel : ..125L Amérique du sud..
Arrétés : ..350L Amazonien/ 30L Hollandais / 125L Récifal / 60L spé CN..
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Avancement projet 100/120L

Message par Space »

Nimajneb a écrit :Sympa ton bac.
Comme les autres il y a juste cette coco qui me choque un peu. Je trouve que ca casse l'effet naturel du reste.
Si tu ajoute une coco, plutôt que la coller a la vitre de gauche ca peut être sympa de la mettre juste a droite de la pierre de gauche, un peu en retrait dans les plantes (je sais pas si c'est très clair :lol: ). Ca cassera un peu l'effet symétrie. Et peut-être mousser plutôt celle de droite pour cache un peu l'ouverture et la rendre plus naturelle.
Les coco que je met dans mes bac je ne fait pas de trou rond. Je me contente de les couper en deux (je les achètes fraîches, pas déjà coupées en animalerie). Je coupe/casse grossièrement, la bordure n'est pas nette. En les plaçant un peu en biais il y a assez d'espace pour que les poissons entrent et l'effet est un peu plus naturel.

Mais en tout cas très joli bac ! ;)
Oui je pense que je vais plutot avancer un peu la roche de gauche et mettre la coco derrière. Je compte justement lui mettre de la mousse.
Pour celle du fond, le probleme de la mousse, c'est que ca risque de pas prendre car vraiment tres peu de lumière sous ces plantes
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Avancement projet 100/120L

Message par scalaire92 »

Tu t'en fou que cela prenne pas, c'est du cache misère :lol:

sinon tu mets pendant 3 semaines dans un seau avec de l'eau, en espérant que cela prenne, un fois la mousse attaché hop retour dans le bac de destination, ou alors le filet à chignon :mrgreen:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Avancement projet 100/120L

Message par Space »

quand je parlais de prendre, c'était niveau pousse. Sans lumière, 3semaines dans le bac et puis plus rien xD
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Avancement projet 100/120L

Message par scalaire92 »

c'est des mousses... en foret aussi tu as des mousses, tu crois que les mousses ont de quoi bronzer sous les arbres ??
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Cypher974
Juvénile
Juvénile
Messages : 225
Enregistré le : 04 mars 2017, 14:45
Contact :

Re: Avancement projet 100/120L

Message par Cypher974 »

T'inquiètes pas Space, les mousses se développent mieux dans les coins ombragés que juste en dessous de la lumière, sinon elles seront envahies d'algues ^^
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Avancement projet 100/120L

Message par cham11 »

ça dépend des mousses quand même.... une riccardia, une fissidens auront du mal avec un éclairage faiblard... mais bon dans l'ensemble sinon, pas de souci oui ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Avancement projet 100/120L

Message par Space »

J ai pris une poli sur les conseils de xoum
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Avancement projet 100/120L

Message par Space »

Voila les modification faite + un peu de jardinage

Image

Manque la mousse sur la coco. J'ai essayé d'inverser coco et pierre mais j'aimais pas. Ce rocher contre la vitre ça allait pas. A savoir que mon bac ne fait que 30cm de large
Me reste quelques pousses d'echinodorus tellenus si jamais j'ai besoin d'en remettre. La mousse arrive courant de semaine prochaine avec ma comme de chez xoum :)
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Avancement projet 100/120L

Message par Lohachata »

Sympa la plante ronde en plein milieu :lol:

Pour l'utilisation des légumes comme bouffe, c'est pareil que pour nous, voir plus stricte, plus c'est bio mieux c'est. Surtout pour des crevettes qui sont généralement sensible a toutes les saloperies qui sont balancées sur les légumes que nous consommons. :!:
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Avancement projet 100/120L

Message par Space »

Hello,

Petit problème de ph instable que je n'arrive pas a resoudre.
Mon ph varie de 0.5 point durant la journée, ce que je trouve enorme.
Je me suis équipé d'un ph mètres electronique avec controleur de ph. Je l'ai reglé en automatique par rapport à mon kh de 2,5. Cela donne un ph ideal de 6,52 pour un taux de co2 de 22,5. Ca fonctionne bien. Declenchement du co2 à 6,62, arret a 6,42. Le problème de variation reste toujours le même. Hier soir en me couchant à 23h j etais à 6,42, ce matin à 6,62. 0.2 de ph en 7h de nuit. Les plantes ne sont pas sensé produire du co2 la nuit? Le ph n'airait donc pas du baisser en theorie?
Est ce que cette remonté de ph pourrait être dût à ma tourbe qui s'epuise?

2eme problème: j'utilise de la tourbe. Comment parametrer le controleur afin d'eviter toute surdose de co2?
Je souhaite baisser mon ph à 6/6.1. Mon idée etait de rajouter de la tourbe et/ou remplacer celle en place jusqu'a obtenir le ph souhaité. Une fois celui ci à la bonne valeur, regler le controleur sur ce ph. Le co2 allant etre consommé lors de la phase d'éclairage, le ph devrait remonter à 6.2, ce qui declenchera le co2. Celui s arretera un peu apres la phase d'eclairage le temps que le ph redescendre à 6.
Pour eviter une remonté de ph, je pensais tournée la tourbe sur 3 chaussettes, et en remplacer une par mois. Ai si, si une chaussette s'epuise, seul 1/3 de la tourbe sera impacté ce qui evitera une forte remonté de ph et donc toute eventuelle surdose de co2 suite à une trop grosse compensation de ph par le co2.
Est ce que l'idée vous semble correcte?

Merci :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités