Population 350 Litres d'angle

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Avatar du membre
Ori51
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 31 mars 2017, 09:58
Contact :

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par Ori51 »

:lol: :lol:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par scalaire92 »

J'en ai eu de ces pestes de bagnard, je les avais mis pour que le Labeo arrete de chasser tous les poissons.

Résultat un bordel monstre pour tous les poissons... j'ai attendu la mort du Labeo et des Dalton, et plus jamais de la vie, je ne veux voir ces emmerdeurs dans un aquarium chez moi.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par baulagni »

Je suis plutôt d'accord sur le fait qu'il ne convient pas dans un communautaire avec des poissons calme et timides, il est tellement agité que je conçois que cela c'est mal passé chez toi. Oui, mais si on tient compte de ça avant de l'intégrer dans le bac, alors on l'aimera plus que tout autre, n'est-ce pas pastis?

Fais un spécifique Scalaire et tu changeras d'avis :lol:
Image
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par Pastis 54 »

Tout à fait d'accord et j'dirais même qu'un groupe comme moi les assagit fortement et ils se retrouvent quasi tout le temps en groupe entier c'est vraiment joli et intéressant à observer.

C'est vrai que ce sont des poissons taquins mais ayant des Praecox et des Rerios avec, les autres habitants ne sont vraiment pas embettés par les tigres ;)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par scalaire92 »

un spéc pira ou tetraodon qui te mordent les doigts ? sont facile à pécher, tu en as un ou plusieurs de poissons à chaque doigts en les mettant et otant du bac...


nan nan nan, outre le fait, que cela grandit et surtout grossi toute sa vie, ces carpes d'asie que sont les bagnards ne sont pas sympa du tout.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par Pastis 54 »

C'est quoi environ la durée de vie ?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par scalaire92 »

10 / 20 ans, et surement encore plus... alors cela a le temps que devenir bien gros et gras bien sur.


je ne sais plus si je l'ai dit ici, on peut voir des bagnards de la taille d'un poing, voir de la taille d'une main. C'est le volume, taille du bac et le pas assez de nourriture qui les limite à l'expansion maximum.

A moins qu'il y ait des sous espéces, plus grandes que d'autres ?

De même qu'il peut y avoir une grande disparité de taille parmi les cardinalis assez importante. Avec par exemple les cardi jumbo, bien gros, assez gros pour ne plus pouvoir se faire avaler par un scalaire en gros.

déjà constaté aussi sur des Praecox et sur les mélatoniae en général (famille des carpes Australie-Nouvelle Guinée), sur des Lacs Africains, sur des Oscar...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par baulagni »

scalaire92 a écrit :10 / 20 ans, et surement encore plus...
source?

En compilant différente source sur internet je trouve une fourchette qui varie de 3 à 6 ans en aquarium, dans la nature pas trouvé d'infos.
On ne parle pas du recordfish présent sur le guiness book , si on atteint 5 ans ca sera déja pas mal 8)

Le botia macracantha peut vivre +40 ans dans la nature selon certaines sources , il a atteint cet age le tiens?
Image
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par Pastis 54 »

Houla, 10 / 20 ans !
J'ai trouvé la même chose que Bauli en guettant sur differentes fiches mais cela reste en aquarium donc dans la nature ou dans un bac enorme, c'est relativement possible sachant que nos carpes communes peuvent meme encore plus longtemps.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par scalaire92 »

Les bagnards qui ont fait un séjour chez moi, c'était euhhhhhhhhh heu... pour emmerder un Labeo bicolore, qui me cassait les pieds en allant lui mordiller les nageoires... le Labeo se tenait tranquille et n'emmerdait plus les autres poissons.

le cirque a duré entre 3 et 8 ans quand même. Mais le Labeo a fini par avoir la peau des bagnards, un à un, même s'ils étaient 6 à 8 au départ. Et le Labeo était déjà adulte, gros et gras bien portant.
Plus gros qu'un pouce...

le tout hum hum, dans un 60 :arrow:


Macracanta ? pfiou 20 ans, mais il a fait 15 ans dans le 60, donc pas non plus les bonnes conditions... (j'étais envahi d'escargots ravageurs... j'avais la hantise des escargots, et donc pour moi, c'était tabou les escargots... pendant bien 30 ans... ). Un ancien collégue m'a fait connaitre les escargots Planorbes et Mélanoides, et j'ai fini par être d'accord avec lui sur leur utilité.
J'étais méfiant et réticent au départ, mais j'ai essayé, surveillé, observé, espionné ces bestioles pendant au moins 1 à 2 ans, avant de les laisser aller dans tous les bacs .



Oui bien sur, cela est dépendant aussi du litrage du bac, et de l'environnement. Mais on a eu des vraiment vieux et gros, gras, grands bagnards, au point qu'au départ, je pensais pas que c'était la même espèce, forcément c'était jusqu'à 10 fois plus en volume, tu te dis, c'est pas possible que ce soit la même espéce, mais si si... trop bien nourri, ca peut donner des monstres, on était pas loin de la taille d'une main.


Et s'il n'y avait pas eu un acte de malveillance, avec des cachets de chloramine (je pense, ou des cachets de javel) dans les bacs clubs, ils seraient toujours vivant, je pense... 17 ans plus tard... (Plus de 90% du vivant a été mortellement touché, soit immédiatement soit dans les 3 mois qui ont suivi... )
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par Pastis 54 »

Ptite photo :)

Image
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par Space »

Ca pousse bien :D
J'espere que t as de bon ciseaux ^^
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par Pastis 54 »

J'ai mis de l'hygrophilia derriere les racines afin qu'elles colonisent tout le fond :)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par scalaire92 »

on dirait que tu nous remet la même photo à chaque fois :


un bleu bien visible et un groupe de bagnards :bof:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par franfran94400 »

Moi j'adore! C'est luxuriant! :accord9: :love:
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par baulagni »

scalaire92 a écrit :on dirait que tu nous remet la même photo à chaque fois :
un bleu bien visible et un groupe de bagnards :bof:
C'est vrai que les bleus semblent timides :oops:
Ce bac 'est une vrai réussite pour le moment, je suppose que tu es content, en tout cas tu peux être fier du résultat obtenu.

Tu as le temps de regarder ce petit monde en dehors du traditionnelle rendez-vous repas ? Tu as eu le loisir d'observer quelques comportements surprenant ou des rituels amusant dans ton bac.

Bonne continuation en tout cas.
Image
Avatar du membre
Seb0sa
Juvénile
Juvénile
Messages : 232
Enregistré le : 22 févr. 2017, 17:13
Contact :

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par Seb0sa »

J'aime beaucoup moi ton bac de sauvageon ;)
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par Pastis 54 »

franfran94400 a écrit :Moi j'adore! C'est luxuriant! :accord9: :love:
Merci Franfran :)
baulagni a écrit :C'est vrai que les bleus semblent timides :oops:
Les Preacox occupent le plus souvent le milieu / haut de l'aquarium et ne sont que rarement cachés malgré ce que cela montre en photo, j'dirais meme que j'vois moins le groupe de danios pourtant plus nombreux.

baulagni a écrit :Ce bac 'est une vrai réussite pour le moment, je suppose que tu es content, en tout cas tu peux être fier du résultat obtenu.
Merci beaucoups Bauli :)
baulagni a écrit :Tu as le temps de regarder ce petit monde en dehors du traditionnelle rendez-vous repas ? Tu as eu le loisir d'observer quelques comportements surprenant ou des rituels amusant dans ton bac.
En ce moment, j'ai pas trop le temps d'observer plus attentivement le bac mais à chaque fois que j'passe devant, mon regard dévi j'me dis que j'ai réussi à realiser çe que j'voulais et que les poissons ont l'air de se sentir bien !
Seb0sa a écrit :J'aime beaucoup moi ton bac de sauvageon ;)
Merci Seb, sauvageon, j'adore xWd
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par Lohachata »

Chapeau bas monsieur, super bac, plantes en forme, poissons aussi. Belle ambiance :accord8:
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par Pastis 54 »

Merci Loha, ca fait plaisir :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 14 invités