Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "The green Within"

Venez nous éblouir en présentant vos créations.
Avatar du membre
Cypher974
Juvénile
Juvénile
Messages : 225
Enregistré le : 04 mars 2017, 14:45
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par Cypher974 »

Merci :)

J'ai rajouté 3 femelles tateurs et une autre dizaine de japonicas ... c'est top de voir que ça vit et que ça s'agite là dedans ^^

Et je pense que je vais rajouter 4 STIPHODON RED NEON SUMATRA, je suis tombé amoureux ^^
Pour le coup je zappe les crevettes bambous... Quoique... xD
( le shop est à 1h de route mais quand on aime ... on s'en bas les ... :D )
Et en plus ils ont du furcatus, j'en prendrais une quinzaine ou une vingtaine :)

Merci Ori de m'avoir filé l'adresse de ce shop!! J'irais y faire un tour d'ici le mois de juillet, je fini de passer ma pop de tateur à 10 avant :)

Me restera plus qu'a trouver les hypseleotris compressa et ma pop sera complète ... je me donne jusqu'au mois de Septembre ).
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par scalaire92 »

Houlà tu va te faire mal Igor :mrgreen:


Ca va faire beaucoup de tort au cm2 tout cela, et de vettes également. J'ai l'impression que tu charges de trop.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Cypher974
Juvénile
Juvénile
Messages : 225
Enregistré le : 04 mars 2017, 14:45
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par Cypher974 »

Ca va faire beaucoup de tort au cm2 tout cela, et de vettes également. J'ai l'impression que tu charges de trop.
Bah selon Ori, les japonicas ne sont même pas à comptabliliser au sol tellement elles sont à tous les niveaux du bac et courent dans tous les sens ... du coup ça me laisse encore des possibilités avec les tateurs ;)
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par cham11 »

gaffe, les stiphodons ça va te creuser sous les pierres/racines pour faire leur nid :mrgreen: :mrgreen:
et ça bouge un paquet de sable mine de rien...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par cham11 »

Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Cypher974
Juvénile
Juvénile
Messages : 225
Enregistré le : 04 mars 2017, 14:45
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par Cypher974 »

Lol oui apparemment ça creuse mais bon, je sais trop s'il y arriveront avec la flourite... et s'il veulent creuser le sable ben bon courage à eux parce qu'il n'y en a pas beaucoup ^^
Avatar du membre
Cypher974
Juvénile
Juvénile
Messages : 225
Enregistré le : 04 mars 2017, 14:45
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par Cypher974 »

Cham par contre sur la droite derrière la plage de sable ça fait vide, l'eleocharis sp mini ne pousse pas autant que je le pensais ...
Du coup je pense regrouper la sp mini au niveau de la canne d'aspiration et rajouterais bien un truc un peu plus haut, style Eleocharis Acicularis entre la sp mini et la vivipara, qu'est ce que t'en penses? ça accentuerais l'effet de pente végétale non?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par scalaire92 »

Au bout d'une certaine quantité, ca charge quand même. Parce que c'est un détritivore, quand tu en as quelques unes, quand tu as plus de crevettes que de poissons, ce n'est plus vrai, même si cela charge moins qu'un poisson.

Faut pas oublier aussi que cela pique la bouffe des poissons, donc ca ne fait plus de recyclage, ca fait sa fainéasse au lieu de faire le ménage (Je vous rassure, je parle des crevettes et pas de ma dame... sinon y aurait un mort ou un gars qui court qui court, Court Forrest court vite...)

donc faut donner plus de nourriture aux poissons, sinon ils ne mangent pas à leur faim. Avec le risque que les crevettes se servent en premier avant les poissons. Elles sont parfois téméraires, même devant des gros poissons... parfois lent à réagir.

et qui dit plus de nourriture dit plus de charges organiques pour le bac, donc plus de nitrates à oter d'une manière ou d'une autre, pousse de plantes ou changement d'eau.


Oui elles sont partout les crevettes, mais contrairement aux apparences, ca nage mal une crevette, et sur de courtes distances, ca se fatigue vite. Ca fait plutot des bonds, et ca utilise aussi un coureur porteur d'eau pour se laisser enmener plus loin. C'est un peu tarzan sur sa liane, de feuilles en feuille, la crevette...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Cypher974
Juvénile
Juvénile
Messages : 225
Enregistré le : 04 mars 2017, 14:45
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par Cypher974 »

Yop, ptite maj de moi boac à mise en eau + 49 jours, j'assiste à une véritable explosion de croissance des plantes, la preuve en image :

Image

Image

Image

Du coup je touche plus à rien, à part rajout d'Eleocharis Acicularis sur la droite dans le fond de la mer de sable :)
Je vais aussi retirer l'Egeria densa vu que la microsorum sp trident occupe bien l'espace mainteant ^^

Niveau pop vu que je n'ai plus autant d'espace qu'avant je vais réduire la pop de compressa à un couple et prendre + de poissons de banc ( furcatus + ??? à voir encore ^^ )
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par Space »

Bien joli ton bac. Par contre faudra penser a tailler bientôt ^^
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par baulagni »

Bonjour Cypher

Ca pousse bien tout ca, tu as la main verte :accord9: .
Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par cham11 »

Cypher974 a écrit :Cham par contre sur la droite derrière la plage de sable ça fait vide, l'eleocharis sp mini ne pousse pas autant que je le pensais ...
Du coup je pense regrouper la sp mini au niveau de la canne d'aspiration et rajouterais bien un truc un peu plus haut, style Eleocharis Acicularis entre la sp mini et la vivipara, qu'est ce que t'en penses? ça accentuerais l'effet de pente végétale non?
oui carrément ;)

et tu peux commencer a tailler l'avant plan pour que ça se densifie ;)

ça devient choliiiiii tout ça!! :P :accord8: :accord12:
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Cypher974
Juvénile
Juvénile
Messages : 225
Enregistré le : 04 mars 2017, 14:45
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par Cypher974 »

Merkiiiiiii ^^

Oui je vais tailler un peu les echinodorus devant et la vivipara derrière ^^
Je vais repiquer les pinnatifida aussi elle commencent à monter un peu trop haut :)
Avatar du membre
Cypher974
Juvénile
Juvénile
Messages : 225
Enregistré le : 04 mars 2017, 14:45
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par Cypher974 »

Re! Après une ptite taille ça s'présente un peu mieux :)

Image

Image

Sinon cet aprem c'était lollies au menu :D

Image
Avatar du membre
Seb0sa
Juvénile
Juvénile
Messages : 232
Enregistré le : 22 févr. 2017, 17:13
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par Seb0sa »

Vraiment chouette! :accord12:
On attend l'arrivée des nouveaux maintenant ;)
Avatar du membre
Cypher974
Juvénile
Juvénile
Messages : 225
Enregistré le : 04 mars 2017, 14:45
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par Cypher974 »

Vraiment chouette! :accord12:
On attend l'arrivée des nouveaux maintenant ;)
Commande Aquachange Boutique passée à l'instant :accord12: :accord12:
Un couple de compressa F0, 15 pseudomugils furcatus et quelques anentomes en + ^^

Je suis sensé recevoir le colis d'ici mercredi :D
Avatar du membre
Cypher974
Juvénile
Juvénile
Messages : 225
Enregistré le : 04 mars 2017, 14:45
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par Cypher974 »

Yop! Colis Aquachange enfin reçu, 3 pertes à signaler sur les 15 furcatus commandés ... remboursés évidemment.
Du coup ma pop actuelle est de 10 tateurndina, 20 iriahterina, 13 furcatus, 2 compressa et 20 japonica.
Je vais m'arrêter là je pense ^^
Ah et j'oublie les 12 Anentome helena ( 8 rajoutés cet aprem ) pour me limiter un peu la pop de physes et de planorbes parce que ça commence à bien faire là lol

Des ptites toffs des nouveaux pensionnaires :

Les furcatus qui squattent la surface et vont rarement s'aventurer plus bas. D'ailleurs ils ont investis le côté gauche du bac, au niveau des feuilles des microsorum, alors que les iriatherina ont plutôt élu domicile de l'autre côté.
Et la femelle compressa, le mâle étant introuvable aux moment des toffs :bof:

Image

Image

Image

Image

Une ptite vue d'ensemble :)

Image
Modifié en dernier par Cypher974 le 07 juin 2017, 23:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par Space »

Magnifique!
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par scalaire92 »

Dommage, les anentome, tu te prives de scruitch de planorbes, que les poissons viennent manger avec plaisir une fois en bouillie.

Ca ne s'aventure pratiquement jamais en dessous du tiers supérieur, les pseudomugils.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Projet 350l brut australo-guinéen aquascaping "jungle style" besoin de conseils

Message par baulagni »

Super beau, je suis jaloux et aigri maintenant, je vais arreter de suivre ton topic sinon je vais jeter mon aqua par la fenêtre :tete:
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités