projet nouveau aquarium

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Loustic59
Alevin
Alevin
Messages : 52
Enregistré le : 24 mars 2017, 13:17
Contact :

Re: projet nouveau aquarium

Message par Loustic59 »

Pour les guppys j'ai qu'un mâle par contre il est possible que j'ai d'autres pontes de corydoras pourquoi pas de scalaire sur les forums ont voit de tout est-ce par rapport aux autres poissons ou c'est pour eux le problème le ph doit être bas ? Je suis à 7,80 Merci
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: projet nouveau aquarium

Message par Space »

Tout mignon ce petit cory!

Pour les scalaire il faut un bac minimum 350L, et c est bien le minimum du minimum!
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: projet nouveau aquarium

Message par scalaire92 »

En premier, déjà, y a pas plus moche, plus mal formé, et plus mauvais génétiquement parlant, qu'un scalaire "koi", ce sont des dégénérescences. Donc déjà c'est à fuir absolument.

Malheureusement le Ramirezi, a été tellement populaire, que des personnes infectes, ont dénaturé le poisson, en en faisant des albinos, des voilés, des rouges, des bleus, des noirs, et autres poissons dégénérés, dans un seul but, se faire du pognon.

Et les magasins sont prètes à vendre, n'importe quelle cochonnerie, du moment, que le magasin peut se faire du pognon sur le dos des clients.

Et depuis que les animaleries ont remplacés, les petits magasins indépendants, cela n'a fait qu'accélérer le processus des poissons stériles, moches, mal formés et qui crèvent lamentablement d'une maladie bénigne et commune.


On se doit donc de te dissuader dans ton souhait, désolé :bof:

:cercle:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Loustic59
Alevin
Alevin
Messages : 52
Enregistré le : 24 mars 2017, 13:17
Contact :

Re: projet nouveau aquarium

Message par Loustic59 »

Très en colère je me suis fait avoir , avec les deux scalaires ( pourtant ils sont beaux) et 2 Ramirezys. Le même vendeur le même jour, il connaît ma population j'ai bien insisté plus les paramètres d'eau il a teste lui même Après votre réponse retour au magasin cette fois la responsable du rayon pas de problème 2 scalaires c'est bon même topo je vois le responsable du magasin cette semaine , chez une autre enseigne tout à l'heure pas de problème vous pouvez mettre 5 scalaires mais pas de ramirezys ils vont pas ensemble et ils attaquent les petits poissons ( super j'ai que des petits) pour l'instant tout se passe bien ça cohabite bien. voilà je suis bloquée pour compléter la population j'ai 3 enseignes possibles mais la troisième est encore pire
Loustic59
Alevin
Alevin
Messages : 52
Enregistré le : 24 mars 2017, 13:17
Contact :

Re: projet nouveau aquarium

Message par Loustic59 »

Peut une bonne nouvelle enceinte ou pasImage
Loustic59
Alevin
Alevin
Messages : 52
Enregistré le : 24 mars 2017, 13:17
Contact :

Re: projet nouveau aquarium

Message par Loustic59 »

Et de deux les écailles sont belles Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: projet nouveau aquarium

Message par scalaire92 »

??? Euh, parce que dans des magasins, on te dit qu'il n'y a aucun souci, tu les crois ??

Eux ont quelque chose à te vendre, nous on n'a rien à te vendre. Donc nos conseils ne sont pas orientés pour te vendre le magasin et pret à te raconter n'importe quoi pour vendre.

Si tu viens ici, c'est pour qu'on t'évite de faire des erreurs non ?
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Loustic59
Alevin
Alevin
Messages : 52
Enregistré le : 24 mars 2017, 13:17
Contact :

Re: projet nouveau aquarium

Message par Loustic59 »

RETOUR DES SCALAIRES au magasin demain il me propose des poissons Hachette , voici ma population 2 ancistrus 8 corydoras plus le bébé de 7 semaines, 15 tétras néons innesis, 5 rasboras, 3 platis, 1 guppy 1 guppy endler 1 petit guppy orange je sais plus le nom , 2 ramerezis gold , Je voudrais compléter avec des petits poissons. J'aime bien les guppys grandeur endler Je préférais des poissons par 2 pas de bans Merci (À jardinand j'y suis allée pour voir si c'était sérieux on m'a proposé 5 scalaires et des gouramis Et un poisson noir très long rassurez vous j'ai rien pris) c'est Pas la que je vais
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: projet nouveau aquarium

Message par scalaire92 »

Euh, en connaissant ta population, ils veulent te refiler maintenant des poissons hachettes ?

Et ca ne te choque pas ?? Pourtant ca devrait, tu es à 7 espèces, et tu as donc déjà fait le plein en poissons, malgré l'apparence pour toi, que c'est vide, et que tu va pouvoir encore mettre en plein d'autres.

Guppy à la rigueur, encore que cela n'est pas considéré comme amazonien, mais le Platy, n'a rien à faire avec les autres. Vu sa longévité faible, on va dire 2 ans maxi, admettons de le laisser finir sa vie dans ton bac.

Le ramirezi gold est une abérration génétique, c'est un ALBINOS. Et rien que vendre des Albinos c'est une honte pour un magasin sérieux d'en commander et exposer en vente.
Oui les albinos existent dans la nature, mais non on ne doit pas chercher à faire des albinos volontairement. Parce que pour produire des albinos, ce sont des poissons d'une énorme consanguinité, et cela ne fait pas que concentré les gênes albinos, cela concentre aussi des défauts génétiques. Donc c'est pas bon.

5 Rasbora ?? C'est beaucoup moins que nécessaire, c'est un poisson asiatique de ban. Et donc si tu veux absolument ajouter des poissons, ce sont des Rasbora à ajouter en priorité, et exactement de la même espèce, parce qu'il en existe de plusieurs espèces différentes. (une petite dizaine au max en plus)

2 ancistrus, si ce sont 2 Males, ce sera la castagne. S'ils sont jeunes, tu ne vois pas pas encore s'ils sont M ou pas. C'est pas super mais ca peut passer. Environ 100L par ancistrus.

8 corydoras, ils sont bien tous de la même espèce ?? Il faut qu'ils le soient. Et on peut en doubler le nombre, pour arriver à 15 ou 16.

Et si tu trouves encore que c'est vide alors c'est 3 à 5 innesei de plus qu'il faut ajouter.


En résumé, si tu tiens à ajouter des poissons en plus, ce sont des poissons des espèces déjà présente, et non pas, de nouvelles espèces de poissons.

Les Guppy ce sont des M des F les 2 ?? Parce que même s'ils ne sont pas de la même couleur, ils vont quand même copuler ensemble et faire des hybrides avec le endler.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Loustic59
Alevin
Alevin
Messages : 52
Enregistré le : 24 mars 2017, 13:17
Contact :

Re: projet nouveau aquarium

Message par Loustic59 »

Ancistrus je sais pas le sexe un noir un doré ils sont chacun de leur côté Platis ancien bac 3 mâles corydoras 4 aneus + bébé 4 marbré ils mangent ensemble sont tout le temps mélangés, rasboras ancien bac 3 mâles 2 femelles gros bidons cette semaine, guppy un mâle 5 mois dans l'aquarium, endler il y en a qu'un l'autre c'est un petit guppys orange c'est le nom d'un pays ( Mali ) je sais pas les sexes EST CE QUE JE PEUX EN AJOUTER , je pense garder les ramerezis un mâle une femelle. Je ne cherche pas à faire de reproduction .
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: projet nouveau aquarium

Message par cham11 »

Moi je pense qu'il faut arrêter la soupe de poissons là. .. tu as déjà beaucoup d espèces différentes et pour certaines il n y a pas le nombre minimum (espèces grégaires: rasbora et Corydoras par espece... même s'ils restent ensemble pour l instant pas dit que ça dure et ça reste pas naturel pour eux. Les rasbora avec un gros ventre c'est pas dit que ce soit une repro ça peut être une maladie )
Avec les guppy et platy tu augmentes les risques sanitaires car ils sont très souvent porteurs de parasites (et malgré tous les traitements qu'ils peuvent avoir eu en amont ça ne garanti jamais un deparasitage à 100%)
Par ailleurs tous tes poissons n ont pas les mêmes besoins en terme de paramètres de l'eau (platy =eau dure et basique; amazoniens =eau douce et acide; asiatiques = eau douce ph neutre )
Tu as aussi des poissons qui seront plus fragiles que les autres (les albinos)
Et enfin dans le temps ça risque fort d être problématique pour les territoires au sol avec les 2 ancistrus +Cory. ..

Donc il vaudrait mieux arrêter les frais si tu veux que tout se passe bien à lon terme, juste compléter les bancs qui sont en sous nombre et c est tout. Pour le bien être des poissons qu'on héberge il faut savoir se réfréner.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Loustic59
Alevin
Alevin
Messages : 52
Enregistré le : 24 mars 2017, 13:17
Contact :

Re: projet nouveau aquarium

Message par Loustic59 »

D'accord mais le guppy et les platis sont là depuis le début 6 mois (je vais pas les tuer quand même) ils finiront leur vie dans l'aquarium . les rasboras ont dégonflés j'avais donné de la nourriture vivante l'ancistrus y en a un qui fait la loi quand ils mangent je donne à deux endroits différents sinon après ça va , j'ai l'impression que les corys s'en foutent , si ça peut aider j'ai pas mal de cachettes et bien planté, (enfin je pense) eau ce matin ph 7,8 , kh 6 gh7 , no3 1, no2 < 0,01
Loustic59
Alevin
Alevin
Messages : 52
Enregistré le : 24 mars 2017, 13:17
Contact :

Re: projet nouveau aquarium

Message par Loustic59 »

Image Je viens de rajouter les plantes au niveau du bleu pour l'atténuer et devant les galets pour cacher un peu les tuyaux , le chauffage est derrière les plantes
Loustic59
Alevin
Alevin
Messages : 52
Enregistré le : 24 mars 2017, 13:17
Contact :

Re: projet nouveau aquarium

Message par Loustic59 »

La vendeuse me propose de mélanger les néons j'ai vu sur le forum qu'on peux en respectant un banc une dizaine
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: projet nouveau aquarium

Message par Space »

Oui c'est possible de mélanger 2 sortes de néon, mais ca fera 2 banc au lieu d'un. Les néons ne se mélangeront pas entre eux
Avec déjà 7 espèce, je doute que ce soit la première chose a faire. De plus ton eau n'est pas adapté pour des néons. Il en est de même pour les ramirezi. Ceux ci se sentirait bien mieux avec un ph de 7.0 voir moins.

A mon avis, tu verrais mieux de te fixer sur les espèces que tu veux garder, et céder les autres. Ensuite ajuster tes paramètres aux espèces restantes et compléter les espèces en nombre insuffisant. Une fois ça fait, tu pourras nous faire part de ta population afin de voir si il est possible ou non de faire un ajout d'une autre espèce. Mais avant, un bon dégraissage s'impose!
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: projet nouveau aquarium

Message par scalaire92 »

Loustic59 a écrit :La vendeuse me propose de mélanger les néons j'ai vu sur le forum qu'on peux en respectant un banc une dizaine
Quel est donc l'idiot du village, qui a dit ou écrit qu'on peut mélanger les poissons néons d'espèces différentes entre eux ??

C'est une monumentale bêtise, et je reste poli. C'est stupide et c'est une mauvaise interprétation d'une observation, non ils se "mélangent" pas, non, ils ne forment pas un groupe, NON ils n'ont pas des inter-actions, comme s'ils étaient un ban d'une seule et même espèce.

De plus pour des raisons esthétiques, avoir 50 innesei, donne un meilleur effet, qu'avoir 10 innesei, 10 roses, 10 noirs, 10 verts et 10 nez-rouges, et cela même si on les classe dans la "famille" néon.


Milieu naturel : un ban de innesei, ce n'est pas 10 individu, ce sont des centaines, et c'est la même chose pour les autres membres de la famille "néon".

Et c'est exactement la même chose pour les rasbora ou les corydoras.

Comme on n'a pas la place pour en avoir des quantités énormes, on est déjà bien limité, avec une dizaine, ou une quinzaine dans un aquarium.


Le zoo de poisson, est préjudiciable au final à la santé des poissons, et donc à ce qu'ils vivent longtemps. La tenue vestimentaire d'un clown est pleine de couleurs, ca n'en fait pas une oeuvre d'art pour autant.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: projet nouveau aquarium

Message par scalaire92 »

Amusant, on voit clairement un scalaire, d'une laideur pas possible sur une photo,
il n'est d'ailleurs pas uniquement Koi jaune, en plus il est albinos, le pire qu'on puisse faire...


:mrgreen: :roll:
Modifié en dernier par scalaire92 le 24 juil. 2017, 13:47, modifié 2 fois.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Loustic59
Alevin
Alevin
Messages : 52
Enregistré le : 24 mars 2017, 13:17
Contact :

Re: projet nouveau aquarium

Message par Loustic59 »

Les scalaires ont été rendu ce matin c'est sur le forum que j'ai vu pour les néons j'ai bien compris que ça fera deux bancs elle me propose des roses ou nez rouge ça devient grands? ça fera de trop ? C'est sûr nous n'avons pas la même vision de l'esthétique entre passionnés et débutants, il faut que reste sur les innesis et rasboras arlequin , déçue j'ai pris un 240 pour avoir plus d'espèces ( compatible quand même) pour les couleurs et formes
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: projet nouveau aquarium

Message par cham11 »

dans 120l, je met 2 espèces, 3 maxi (ex un banc, un groupe de cory ou autre au fond, et soit des crevettes, soit un couple de CN si et seulement si il y a des cachettes)... dans 200l, je monterai a 4/5 espèces ( 2 espèces de banc: un gros banc de petits poissons, un plus petit banc de plus gros poissons, ou un banc et un groupe (nannostomus par exemple), un groupe de cory, quelques otocinclus ou 1 ou 2 farlowella, un groupe de CN, dans 240l, je ferai pareil mais en grossissant juste les bancs, on pourrait encore ajouter une espèce qui irait bien avec le reste...

la diversité c'est une chose, encore faut il que ce soit cohérent en premier lieu au niveau des paramètres, , en second lieu au niveau de la cohabitation/respect des modes de vie de chaque espèce.
là, tu as au fond 2 ancistrus, qui deviennent territoriaux et cons avec l'âge, qui vont devoir se partager l'espace avec 2 espèces de corydoras différentes, adulte un ancistrus c'est 10/12cm, et tes cory vont bien faire 6 presque 7cm^^
en milieu, 15 néons, 5 rasboras, un platy du guppy reticulata, du endler et le couple de ramirezii... ça fait beaucoup... en soi, y a que les ramirezii qui sont territoriaux, les autres sont paisibles, encore que les vivipares sont de gros morfales et sont assez pollueurs... mais déjà les rasbo ne sont pas assez. Et par contre 10 nez rouges de plus.... outre l'aspect esthétique qui peut se discuter, au bout d'un moment ça génère du stress tout ça, et le stress ça leur fait secréter des hormones qui créent des blocages dans l'organisme et les rendent plus sensibles aux maladies (lu sur le livre sur les maladies auquel on se référait dans la pisciculture ou je travaillait avant)...

donc bon, t'es le seul maître de ton aquarium hein^^ mais c'est toi qui en a la responsabilité... que ce soit en bassin ou en aquarium plus on mélange d'espèces, et qui plus est des espèces n'ayant pas les mêmes besoins et ne cohabitant pas super bien, et plus on prend le risque que ça parte en sucette, et une population cohérente a tout point de vue restera plus agréable qu'une soupe de poisson.
et au passage, toutes espèces confondues, tu commence a avoir un nombre assez conséquent aussi, rapport a la pollution et l'entretien...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: projet nouveau aquarium

Message par scalaire92 »

On en revient toujours au même :


7 espéces différentes au moins de poissons, c'est déjà trop.

donc ajouter d'autres espèces, ca va faire un gros bordel, un zoo, une bouillabaisse, une bisque de poissons, un gros merdier. T'es prévenu !!
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités