Un peu trop de nitrates.

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Vero
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 25 juil. 2017, 16:17
Contact :

Un peu trop de nitrates.

Message par Vero »

Bonjour.
Tout d'abord désolé si je suis pas au bon endroit où que je m'y suis pas pris de la bonne manière. ..c'est la première fois que je publie sur ce site.

Voilà nous avons eu un aquarium de 20l par ma collègue et nous y avons mis des guppys et un xipho. ..ne me grondait pas. ..ce n'est qu'une fois mis dans l'aquarium qu'on a lu qu'on aurait pas du et que les vendeurs auraient du nous le dire (ça n'à d'ailleurs pas été notre seul problème mais bon les autres sont resolus)...bref aujourd'hui nous avons un peu trop de nitrates. ..est ce du seulement à la surpopulation ou peut il y avoir une autre cause?
J'ai dans le projet d'acheter un plus grand aquarium mais je ne pourrais pas me permettre d'avoir un 100l non plus...on se demandait donc avec mon mari s'il était possible le de n'avoir que des guppy femelle ou que des guppy mâle. ..histoire qu'ils arrêté de faire des bébé?
Merci pour vos réponses
Vero
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Un peu trop de nitrates.

Message par cham11 »

bonjour et bienvenue

il est probable (très probable, voire certain :mrgreen: ) que le trop de nitrates soit du a la surpopulation, guppy et xipho sont plus pollueurs que d'autres poissons a taille équivalente, il suffit de faire des changements d'eau réguliers pour les réduire, ainsi ils seront plus dilués, donc plus faible (a condition que l'eau utilisée n'en soit pas saturée non plus évidemment...)

il va falloir donner le xipho, car il faut compter au minimum 100 cm de façade pour eux, soit entre 120 et 200l...

vous pourriez installer les guppy dans un 60l standard, a condition de ne garder que les mâles ;)
les femelles peuvent garder la semence des mâles longtemps après un accouplement, donc ne garder que des femelles ayant été en contact avec des mâles amènera a avoir d'autres naissances ;)

et pour l'entretien, on se base sur des changements d'eau de 10% du volume total toutes les semaines, cela permet de toujours avoir une eau assez "propre" ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Un peu trop de nitrates.

Message par scalaire92 »

Avec Guppy et peu d'expérience, il faut souvent faire 20% d'eau neuve chaque semaine.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Vero
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 25 juil. 2017, 16:17
Contact :

Re: Un peu trop de nitrates.

Message par Vero »

Merci à vous deux pour vos réponses et dsl du retard je pensais bêtement que je serais avertie par mail dès réponses recues :D

Pour le moment j'essaie de donner mes petits bébé à contre coeur mais pas le choix pour le bien être des autres... :|
OK pour l3s changements d'eau je suis dans les clous :accord12:
Pour le xypho il faut 100l même pour un seul??? :o
ticaqua
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 05 juil. 2017, 09:21
Contact :

Re: Un peu trop de nitrates.

Message par ticaqua »

Bonjour,
Tout d'abord pour les xiphos on va laisser tombé il vaut mieux aussi le donner pour repartir sur de bonne base.
Tout d'abord il est important de savoir que pour un bon équilibre dans un aquarium il faut des plantes, donc avant les poissons il faut d'abord aménager l'aquarium pour accueillir des plantes. Ce sont elles qui vont filtrer l'eau, l'assainir.

Une fois que cela est fait vous pourrez réfléchir à une population en fonction du volume et des paramètres.
En regardant les fiches des poissons mais ne part pas sur des poissons trop reproducteur.
Cordialement
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Un peu trop de nitrates.

Message par cham11 »

Vero a écrit :Pour le xypho il faut 100l même pour un seul??? :o
c'est pas que ça pollue hein^^ mais un volume trop petit engendre la nanification du poisson, ce qui n'est pas un phénomène sans grave conséquence comme pourraient le dire les vendeurs, le poisson extérieurement ne grandit plus, mais les organes vitaux oui >> scoliose et compagnie, qui font mourir le poissons prématurément et engendre des souffrances...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Vero
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 25 juil. 2017, 16:17
Contact :

Re: Un peu trop de nitrates.

Message par Vero »

Ohhh ok :?
Auriez vous alors une idée d'un petit poisson(qui reste petit) avec une couleur rouge?
Savez vous ou je peux donner les poussons? Mes annonces ne trouvent pas preneur :(
Comment je peux vous envoyer une photo? Je voudrais votre avis sur mes 2 plys gris bébé...je pense que c'est des xipho vu la couleur orange qui arrive sur leurs nageoires mais pas sur...
Merci de vos réponses et de votre patiences :)
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Un peu trop de nitrates.

Message par cham11 »

Vero a écrit :Auriez vous alors une idée d'un petit poisson(qui reste petit) avec une couleur rouge?
il y a les boraras (brigittae, merah, maculatus), mais c'est vraiment très petit, sinon les barbu cerise, les rasbora espei, sinon en amazonien, mais plus orangé il y a le tetra amandae...
Vero a écrit :Savez vous ou je peux donner les poussons? Mes annonces ne trouvent pas preneur :(
ouais... y a tellement d'offre sur les vivipares que c'est compliqué a refourguer oui.... avec de la patience sur le bon coin... :bof:
Vero a écrit :Comment je peux vous envoyer une photo? Je voudrais votre avis sur mes 2 plys gris bébé...je pense que c'est des xipho vu la couleur orange qui arrive sur leurs nageoires mais pas sur...
hostingpics.net
tu choisis ta photo, tu redimensionne en 800x600, t'envoie, et après tu copie colle (tout simplement,sans ajouter de balises) le "lien forum (2)" ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Vero
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 25 juil. 2017, 16:17
Contact :

Re: Un peu trop de nitrates.

Message par Vero »

Merci à vous deux pour vos réponses. ..
Pour les plantes g un anubia nain et deux petites boules anti nitrate (je sais plus leurs nom...) pour le xypho ok je vais faire de mon mieux et le remplacer par un des petits que vous m'avez donné en exemple...pour le moment j'essaie de faire avaler tout ça à mon bonhomme de 6 ans qui y tiens bcp à ses poissons...particulièrement à marin (le xypho...d'ou ma question sur des poissons de couleur rouge (comme ça vous savez tout ;) )
Merci bcp je vous tiens au courant des suites
Ps...les nitrates ont déjà diminue suite à mon dernier changement d'eau :accord9:
Pour les photos je vais essayer :)
Merci
Avatar du membre
Ori51
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 31 mars 2017, 09:58
Contact :

Re: Un peu trop de nitrates.

Message par Ori51 »

Bonjour, et pourquoi pas mettre un combattant rouge pour le fiston sans autres poissons bien sur :) dans le 20litres
(c’était juste une idée en passant :oops: )
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: Un peu trop de nitrates.

Message par Pastis 54 »

Une trés bonne suggestion surtout qu'il y aura peut être moyen d'y mettre aussi des RC car beaucoup de combattant n'y touche même pas. En tout cas le mien mange même côté de juvénile !
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Un peu trop de nitrates.

Message par cham11 »

ça, ça dépend des combattants... y'en a qui font carnage...

mais l'option betta est sympa aussi, ça a l'avantage pour les gamins d'être un poisson unique qu'on peut nommer familièrement, contrairement a un banc de poissons...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Vero
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 25 juil. 2017, 16:17
Contact :

Re: Un peu trop de nitrates.

Message par Vero »

Euh vous me parlez chinois la...RC et bettà c'est quoi? :lol: :lol:
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: Un peu trop de nitrates.

Message par Pastis 54 »

RC = Red Cherry, ce sont de petites crevettes rouges assez facile à maintenir.
Betta = Betta Splendens plus communément appelé Combatant.
Vero
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 25 juil. 2017, 16:17
Contact :

Re: Un peu trop de nitrates.

Message par Vero »

OK merci :)
chloe31415
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 110
Enregistré le : 19 févr. 2017, 22:02
Contact :

Re: Un peu trop de nitrates.

Message par chloe31415 »

Par contre pour les red cherry attention en animalerie elles sont très chères (5 voire 6€ l'unité sachant qu'elles doivent être maintenues par dizaine). Il vaut mieux racheter les reproductions de particuliers (plein d'annonces sur leboncoin) qui sont parfois à 10% du prix en animalerie.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Un peu trop de nitrates.

Message par scalaire92 »

En moyenne, entre 0.50 et 1.50 grand maximum pour des red cherry, selon la taille des crevettes à la vente.

Les ventes de particuliers, c'est simple, rapide, et économique, alors profitez en...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Vero
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 25 juil. 2017, 16:17
Contact :

Re: Un peu trop de nitrates.

Message par Vero »

Bonjour à tous...dsl si je ne suis pas sûr le bon forum...je me rends compte que je me suis pas connectée depuis septembre :o
Alors depuis les choses ont changés.. .je suis passée sur un aquarium de 80l ma population a bien changés vu que je l'ai plus mon xypho ni mon mâle guppy.. .et les femelles il n'y en a plus qu'une...depuis g 10 guppy 4 barbus et 1 molly depuis novembre...tout se passe très bien et aujourd'hui je teste mon eau et me rends compte que le gh est très élevé malgré mon changement d'eau avec de l'eau osmose...et par contre mon kh est très bas et à donc entraîné une baisse de ph...on m'a conseillé de mettre de la volvic car mon eau est très très dur...ce que je ne comprends pas c comment régler ce problème car si je met trop d'eau osmose mon kh va seulement continuer de baisser non?
G aussi plusieurs chloridora et un ancistrus et 2 plantes ... comment régler ce problème ? Merci d'avance a celui qui me repondra😊
Vero
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Un peu trop de nitrates.

Message par cham11 »

faut tester l eau osmosée, le souci vient peut etre de là...
sinon si t'as des pierres calcaires dans le bac, mais généralement ça augmente GH et KH...
reste la décalcification biogene, mais avec 2 plantes y a peu de chances :mrgreen:
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Vero
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 25 juil. 2017, 16:17
Contact :

Re: Un peu trop de nitrates.

Message par Vero »

Bonjour. Merci de ta réponse.. .je viens a l'instant de tester min eau osmose qui est nickel...g refait un petit changement d'eau hier mais ça ne bouge quasi pas...je suis allée à oxifish la dame qui m'a reçue m'a dit que tant que j'avais pas de perte je devais me faire de souci plus que ça mais bon...elle m'a dit de continuer malgré tout à mettre un peu d'eau dur histoire que mon ph ne chute pas plus que ça...
Bref j'espère que va va vite rentrer dans l'ordre c stressant de pas savoir comment régler un probleme :tete:
Bonne journée.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités