Premier bac | Projet

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
Forseti
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 126
Enregistré le : 12 août 2011, 23:38
Contact :

Re: Premier bac | Projet

Message par Forseti »

Voilà, voilà, bon par contre dans la pénombre ça fait pas de super tofs:

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: Premier bac | Projet

Message par franfran94400 »

Rooh tu va jusqu'à les déranger dans le noir pour me faire des photos? C'est tellement gentil! :D :love:
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Forseti
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 126
Enregistré le : 12 août 2011, 23:38
Contact :

Re: Premier bac | Projet

Message par Forseti »

Le flash ne les a pas dérangés mais il aiment pas être regardés, ils sont d'un peureux.
Par conter je cherche quoi mettre avec comme autre poissons, en asiatique de préférence.
Image
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Premier bac | Projet

Message par baulagni »

Forseti a écrit : mais il aiment pas être regardés, ils sont d'un peureux.
Un peu normal vu notre aspect face à eux, on ressemble plus à un prédateur qu'a une proie :hein33: .

Certains s'habituent mieux que d'autre a notre présence. Il parait même qu'ils peuvent montrer des signes d'affection, les discuss ou poisson rouge ne rechignant pas au contact physique, caresses (à moins que ce soit une ruse pour avoir plus de nourriture), quoiqu'il en soit il faut bien sur éviter de les manipuler (mucus).
De mon coté, j'ai pu noter que tous n'ont pas le même comportement et caractère, ainsi sur mes barbus, j'en avais une qui venait me picorer les doigts quand je jardinais, et trainait obstinément autour de mes doigts alors que j'essayais de la chasser (il devait y avoir un guppy dans sa généalogie :lol: ), tous les autres se mettent à l'abri. sans se faire prier. Lorsque j'ai de la visite en général ils se cachent, mais certains plus courageux ou plus curieux sortent ponctuellement de leur cachette pour vite repartir se cacher, je pense que tu pourras l'observer avec tes khuli ou ils se cacheront dans le feuillage en laissant dépasser juste la tête histoire de voir ce qui se passe, et te regarder en ayant l'impression d'être invisible :mrgreen:

Tu nous diras ce qu'il en est chez toi, mais je suis persuadé que plus tu passes de temps avec eux moins ils auront peur et inversement, rentré de vacances après un mois d'absence, certains m'ont affirmé que les poissons se cachaient, comme si ils avaient oublié leur maitre alors qu'habituellement ils font abstraction.

ps : J'ai réfléchi au mystère des poissons qui se pressent devant nous, genre "emmène moi avec toi !" dans les commerces et je pense qu'en fait ils crèvent la dalle, pauvres petits :(.
Image
Avatar du membre
Ori51
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 31 mars 2017, 09:58
Contact :

Re: Premier bac | Projet

Message par Ori51 »

Pour les kuhlis, il y a pas de miracle plus ils sont nombreux moins ils sont froussards.

Pareil, pendant mes recherches sur ce poisson, on peut voir plusieurs "philosophies" de maintenance:
1- compter les poissons par rapport au litrage
2- plus y en a mieux c'est (suis tombé sur des types qui en maintiennent une trentaine pour 120l)

J'en ai une dizaine (impossible à compter tous ensemble) dans 160l, ils sortent en pleine journée, nagent en pleine eau de temps en temps (du à la baisse des pressions atmosphériques d’après le net) Mais bon la plupart du temps ils sont planqués ou posés sur les feuilles dans des positions bizarres (style sont morts mais non )

Poissons attachants qui aiment essayer de te faire faire des crises cardiaques :siffle:
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: Premier bac | Projet

Message par franfran94400 »

Ori51 a écrit : J'en ai une dizaine (impossible à compter tous ensemble) dans 160l, ils sortent en pleine journée, nagent en pleine eau de temps en temps (du à la baisse des pressions atmosphériques d’après le net) Mais bon la plupart du temps ils sont planqués ou posés sur les feuilles dans des positions bizarres (style sont morts mais non )

Poissons attachants qui aiment essayer de te faire faire des crises cardiaques :siffle:
:love: C'est pour ça que je les aiment tant ces ptits "serpents" :anim07:
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Premier bac | Projet

Message par scalaire92 »

Un régal pour un psychanalyste tes propos :lol:




@Ori, pour un spécifique avec uniquement des Kuhli, ca fait beaucoup, mais ca se gère très bien aussi, quand on a un peu de bon sens. Donc ca ne me choque pas outre mesure.

Sinon un ratio nombre de poissons / nombre de litres, ce sera le plus souvent complètement stupide. Comme on l'a mainte et mainte fois dit ici même. En fait c'est même une exception, comme par exemple d'avoir pour référence environ 100L d'eau par ancistrus. Ce qui n'est pas dit, c'est que c'est 100L dans un volume rectangle, dans un trigon ca n'est plus valable. Ce sont de très très grosses approximations, et non des règles formelles
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Forseti
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 126
Enregistré le : 12 août 2011, 23:38
Contact :

Re: Premier bac | Projet

Message par Forseti »

Seule photo de ce soir qui a réussi à être correcte:

Image
Image
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: Premier bac | Projet

Message par franfran94400 »

Dommage le petit reflet! Sinon elle était superbe cette photo!

(astuce: fermer les volets, nettoyer les vitres et se mettre dans le noir sauf éclairage de l'aquarium pour faire de belles photos! :accord8: ).
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Forseti
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 126
Enregistré le : 12 août 2011, 23:38
Contact :

Re: Premier bac | Projet

Message par Forseti »

J’hésite toujours pour la seconde espèce.

Je suis pas convaincu pour les tanichtys, sinon j'ai découvert les puntius pentazona mais ce sont des poissons de l'étage inférieur alors qu'avec les kuhlis je prefererais une espèce plutôt du milieu, milieu à supérieur.
Image
Loustik
Juvénile
Juvénile
Messages : 204
Enregistré le : 23 juil. 2017, 10:51
Contact :

Re: Premier bac | Projet

Message par Loustik »

Chouette les photos ! C'est vrai qu'ils sont mignons ces poissons !
Avatar du membre
Forseti
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 126
Enregistré le : 12 août 2011, 23:38
Contact :

Re: Premier bac | Projet

Message par Forseti »

J'ai tenté les tany, ils sont assez intéressants: curieux, pas farouches, vif, se paradent toutes nageoires dehors cote à cote.

Je me suis fais changer le test gH, je trouvais qu'il marchait mal voir pas du tout et comme il fuit j'ai supposé un contact avec l'air. Et il était bien foutu

Ducoup mes paras sont: pH 8, kH 4, gH 4, No2 0, No3 0, Nh3 et Nh4 0.

J'ai modifié la position du rejet du filtre car il parait que ça peut faire baisser le CO2 et ducoup faire monter le pH. Mais je vais essayer de trouver des fruits d'aulnes cette semaine.
Image
Avatar du membre
Forseti
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 126
Enregistré le : 12 août 2011, 23:38
Contact :

Re: Premier bac | Projet

Message par Forseti »

Quelques news, photos du jour:

Image

Image

Image
Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Premier bac | Projet

Message par cham11 »

très joli ton bac ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: Premier bac | Projet

Message par franfran94400 »

J'aime beaucoup! :accord8:
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Forseti
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 126
Enregistré le : 12 août 2011, 23:38
Contact :

Re: Premier bac | Projet

Message par Forseti »

Merci :)
Image
Avatar du membre
Forseti
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 126
Enregistré le : 12 août 2011, 23:38
Contact :

Re: Premier bac | Projet

Message par Forseti »

Apres toutes mes galères de "maladies" :siffle: qui je pense et j'espère sont enfin terminées, je reviens avec quelques nouvelles plutôt bonnes.


J'expérimente depuis lundi les crevettes rilli blue (neocaridina davidi). J'en ai introduit 2 ce jour la: visible le soir de l'introduction, le lendemain matin, disparition au 1er nourrissage, retour 48-72h après. Depuis elles sont visibles par moment, j'en ai profité pour en rajouter 4 ce jeudi. Elles commencent à comprendre que se prendre pour Laure Manaudou en faisant les 80cm de facade en nage libre n'est pas une bonne idée (les pentazona les suives par curiosité, mais elles savent les éviter et se cacher dans la multitude de plantes).


Je me suis debarrassé des tany (don sur LBC) pour les remplacer par des pentius pentazona (ne pas confondre avec le barbus de sumatra). Bonne cohabitation des pentius, par contre ils mangent les œufs des physes.
J'ai ajouté 5 clithon petit à petits (en fonctions des stocks des magasins du coin).
Je fais fasse en ce moment à ce que je pense être de la cornes de cerf, son évolution s'est stabilisée depuis le passage de 10h30 à 9h30 d'éclairage.
La tentative des gastromizon s'est soldée par un échec ce qui n'est pas plus mal car il fallait les séparer à l’épuisette tout les 2j, remplacés par des sewellias (dont un est décédé fin juillet et c'est le dernier à signaler). J'en ai profité pour former un couple en prenant un mâle.


J'en viens à mon couple de Colisa Chuna introduits ce lundi. Le mâle fait son nid en bulle depuis mercredi.
J'ai pu constater jeudi soir que celui-ci disparaissait à cause d'un kuhlii oblongo qui a dut prendre ça pour un buffet de caviar gratuit. Il profite de l'extinction des lumières et que le mâle s'en occupe moins à ce moment.
Un pondoir a été installé hier soir en mode ouvert: un passage est permis pour que le mâle puisse sortir et chercher la femelle, j'ai rajouté un bout de mousse (flame moss je crois). Il sera fermé ce soir. Le kuhlii a réussi à s'y faire piéger hier :rouge: :tete: .

C'est ma première repro, j'ai rien fait pour ducoup je suis un peu prit au dépourvu :( (le pondoir a été acheté en cata hier et j'ai pas d'autre bac).
Je suis preneur de tout conseil et astuces. Comme c'est leur première, je ne crois pas à un grand résultat mais même avec 1 alevin je serais content.
Image
Avatar du membre
Ori51
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 31 mars 2017, 09:58
Contact :

Re: Premier bac | Projet

Message par Ori51 »

Coucou alors là aucune idée désolé :-( oui les kuhlis on ne dirait pas comme ca mais ils se faufilent partout les couillons :P
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités