Population aqua amazonien

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Manu 60
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 22 oct. 2017, 20:13
Contact :

Population aqua amazonien

Message par Manu 60 »

Bonjour nouveau sur le site, j' ai
en projet un aquarium de 211 litres amazonien mais je ne arrive pas à me décider sur la population :tete: je pensais à des cardinalis pour le milieu après ???!!!! Je ne sais pas mais c'est sûr un couple apisto donc si vous pouviez m'éclairer 😆😆 Merci je mets mon aquarium en eau que ce week end donc ça me laisse le temps de cogiter (pic de nitrites )
Avatar du membre
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux
Messages : 4575
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55
Contact :

Re: Population aqua amazonien

Message par Anomalie »

bonjour et bienvenue,

Le "classique" est d'ajouter un banc de corydoras pour le fond et pourquoi pas quelque chose comme des copella ou des hachettes pour la surface.
Manu 60
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 22 oct. 2017, 20:13
Contact :

Re: Population aqua amazonien

Message par Manu 60 »

Merci de votre réponse je vais cogiter ça 😆😆 et sinon pour les apisto vous avez une idée autre que le ramirezi 😊pour mes paramètres j' adapterai en fonction de la population
😉Cory et apisto pour le fond ça ne fait pas de trop ? ? désolé pour toutes les questions mais je ne veux pas me louper et faire n'importe quoi 😉
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Population aqua amazonien

Message par Space »

Bonjour et bienvenue

Dans 211L, cory et apisto ne poseront pas de problème si tu te limites a une 10aine de cory.

Pour la surface, j’ai eu des copella, c’est top! Attention certaines espèces sautent. J’avais des nattereri qui ne sautent pas ;)

Pour les apisto, il en existe au moins 300 espèces. Ca va dependre ce que tu aimes! Perso j’aime beaucoup le gephyra et le allpahuyao mais ce ne sont pas les plus facile niveau paramètres!
Manu 60
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 22 oct. 2017, 20:13
Contact :

Re: Population aqua amazonien

Message par Manu 60 »

Merci Space 😉😉 si je pars sur :

8 nattereri
20 cardinalis
10 Cory pygmaeus
1 couple apisto allpahuyao ou barlowi

Ce serait bon ou pas ? ? 😉
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Population aqua amazonien

Message par cham11 »

a noter que les pigmaeus ne restent pas au fond comme les autres cory, ils nagent plus en pleine eau... ça pose pas probleme en soi hein, c est juste a savoir...

ces apisto risquent d'être dur a trouver, et plus exigeants que les plus communs... a toi de voir ;)

et sinon tu peux en mettre plus des cory quand même dans 200l...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Manu 60
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 22 oct. 2017, 20:13
Contact :

Re: Population aqua amazonien

Message par Manu 60 »

OK merci Cham 😉 je vais revoir ma copie alors 😆 vais aller voir chez Itkus ce qu'il propose lol est ce que la vpc chez eux est fiable ? ?
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Population aqua amazonien

Message par cham11 »

oui ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Manu 60
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 22 oct. 2017, 20:13
Contact :

Re: Population aqua amazonien

Message par Manu 60 »

:accord9:
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Population aqua amazonien

Message par Space »

Tu as qussi aquaterra diffusion pour les apisto ;)
Les allpahuyao vont demander un ph inférieur à 6. Pas sur que le reste de ta population apprécie! Comme je le disais plus haut, c’est pas le plus facile. Dans le même style, tu as le cacatuoides bien plus facile. Si tu trouve une bonne souche non trafiquée, c’est un très bel apisto proche de l’allpahuyao ;)
Manu 60
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 22 oct. 2017, 20:13
Contact :

Re: Population aqua amazonien

Message par Manu 60 »

:accord8: :accord9:
Manu 60
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 22 oct. 2017, 20:13
Contact :

Re: Population aqua amazonien

Message par Manu 60 »

Une question qui me travaille = si je commande les poissons par vpc je suis obligé de tout prendre d'un coup donc de les introduire tous en même temps 😯 il risque d'y avoir un soucis de nitrites ? ?😕
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Population aqua amazonien

Message par Space »

Tu n’as pas d’obligation a tout prendre d’un coup en VPC, mais c’est sur que c’est plus pratique. (Une fois les ports, une seul journée de bloquée pour réceptionner).

Si vraiment tu n’as pas le choix, le mieux est de te procurer du stopammo. C’est conditionné sous forme d’ampoules et neutralise les nh3 (permettent la production de no2).
Il te faudra aussi limiter la quantité de nourriture pendant une grosse semaine et ne pas hesiter a faire des gros changements d’eau en cas de no2. Apres peut être que tu n’auras pas de no2 :bof:
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Population aqua amazonien

Message par cham11 »

et tu peux aussi "préparer" ton bac en mettant une pincée de nourriture tous les jours, même si ça ne nourrit que les escargots ;) ça habitue le bac a avoir une pollution quotidienne
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Manu 60
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 22 oct. 2017, 20:13
Contact :

Re: Population aqua amazonien

Message par Manu 60 »

OK merci Cham 😉 maintenant je vais me préparer à mettre en eau l'aquarium et attendre le cycle 😆 je vais créer un nouveau post dès le lancement de l'aquarium comme ça vous verrez l'évolution lol dernière question = pour le remplissage je peux mettre 40 litres d'eau osmosée et le reste eau du robinet ensuite attendre le pic et enfin faire des changements pour avoir les bons paramètres?? Je ne dois pas faire de changement d'eau durant le cycle c'est ça ? ?😯
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Population aqua amazonien

Message par cham11 »

oui, il vaut mieux soit partir d'emblée avec la bonne proportion eau du robinet/eau osmosée, soit attendre la fin du cycle pour ajuster... dans l'absolu, on peut rajouter de l'eau osmosée pendant le cycle, mais ça risque d'amoindrir le pic de NO2 et y a plus de risques derrière d'en avoir un second a l'introduction des poissons;
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Manu 60
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 22 oct. 2017, 20:13
Contact :

Re: Population aqua amazonien

Message par Manu 60 »

OK merci Cham :accord8: maintenant y'a plus qu'à 😉 ce week end mise en eau avec jardinage 😂 donc création d'un nouveau post :accord12:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 12 invités