Qu'est-il arrivé à mes plantes ?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
chloe31415
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 110
Enregistré le : 19 févr. 2017, 22:02
Contact :

Qu'est-il arrivé à mes plantes ?

Message par chloe31415 »

Bonjour
Il y a quelque temps j'ai changé mon éclairage car trop faible mes plantes mouraient. Je suis passé en LED normalement l'éclairage est suffisant mais il y a quelques trucs bizars. Tout d'abord ma bacopa elle se déterre et se décompose au bout. Ensuite cette autre plante (d'on j'ai oublié le nom) elle a cessé de se déterrer mais a ces petits trous sur les feuilles.
Mon eau est à 24°C pH autour de 7 le substrat est de juillet je l'ai acheté chez botanique j'en ai mis 5 cm environ recouvert de sable.
En population j'ai : rasbora hengli, colisa chuna, kuhli physe planorbe melanoide et quelques ostracodes (au cas où l'un d'entre eux soit le coupable).
Je n'arrive pas à envoyer de photo j'essayerai plus tard
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Qu'est-il arrivé à mes plantes ?

Message par baulagni »

bonjour

Attendons les photos mais
chloe31415 a écrit : 12 janv. 2018, 20:34 et quelques ostracodes (au cas où l'un d'entre eux soit le coupable).
Notre haricot magique est un détritivore ce n'est pas le coupable. Dans mon bac d'élevage de nourriture, Les gammares m'ont mangé quelques feuilles de menthe mais pas les ostracodes, pourtant cet été ca grouillait.

Comment sont les racines?
Image
chloe31415
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 110
Enregistré le : 19 févr. 2017, 22:02
Contact :

Re: Qu'est-il arrivé à mes plantes ?

Message par chloe31415 »

LE (au cas où l'un d'entres eux soit coupable) incluait toute ma population pas juste les ostracodes qui sont comme les crevettes les moins coupables je pense. Surtout quand il y a des chunas dans le bac...

Impossible d'envoyer les photos je n'ai même plus la case pour les envoyer.
En fait on dirait que la racine n'a pas pris la tige se dénude il ne reste plus que le squelette de la plante et ça se propage jusqu'en haut. Le seul moyen de sauver la plante je pense c'est de la couper et de la replanter ça n'a fonctionné qu'une fois par contre.
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Qu'est-il arrivé à mes plantes ?

Message par cham11 »

pas de phytophages dans ta population ;)

trous dans les feuilles = carence en K

détérioration des parties basses des plantes = manque de lumière (ou fermentation du sol), possible que l'éclairage ne soit pas assez qualitatif
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
chloe31415
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 110
Enregistré le : 19 févr. 2017, 22:02
Contact :

Re: Qu'est-il arrivé à mes plantes ?

Message par chloe31415 »

Finalement j'ai laissé faire et tout est redevenu normal : plus de trou dans les nouvelles feuilles et j'ai pu sauver quelques bacopas. Je n'avais pas attendu assez longtemps pour voir l'effet du nouvel éclairage. Maintenant tout va bien : mes cératophyllum prennent 20 cm par semaine et j'ai des lentilles d'eau avec 5 cm de racine.
Je devais seulement attendre que le nouvel éclairage fasse son effet. (dommage je n'arrive toujours pas à mettre de photo)

Que faire des feuilles trouées ? Faut-il les couper ?
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Qu'est-il arrivé à mes plantes ?

Message par cham11 »

chloe31415 a écrit : 31 janv. 2018, 17:25 Je devais seulement attendre que le nouvel éclairage fasse son effet. (dommage je n'arrive toujours pas à mettre de photo)
tu peux les héberger sur https://www.noelshack.com/ et copier coller le lien pour les forums ;)

et oui, tu peux les couper les feuilles trouées :)

cool que ça se soit arrangé :)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
chloe31415
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 110
Enregistré le : 19 févr. 2017, 22:02
Contact :

Re: Qu'est-il arrivé à mes plantes ?

Message par chloe31415 »

Voilà mes plantes après une bonne coupe (moins 6 litres de plantes)

Image

Image

Image

Du coup j'ai pu mettre en eau ce petit 30L. Les lentilles d'eau étaient toutes emmêlées du coup je les ai accrochées comme des mousses. On verra de toute manière je suis en cyclage si quelqu'un a un avis sur la question :

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités