aide pour mes green jade

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
chloe31415
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 110
Enregistré le : 19 févr. 2017, 22:02
Contact :

aide pour mes green jade

Message par chloe31415 »

Voilà mon problème j'avais 10 néocaridina green jade et en j'en ai perdu 3. Désormais il me reste 7 femelles et je ne trouve plus de mâle green jade pour faire des reproductions. Que faire? Puis-je introduire des autres mâles de type néocaridina d'autres couleur qui pourrait me faire conserver le gène vert ?
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: aide pour mes green jade

Message par cham11 »

faudrait déjà vérifier si t'as pas un souci dans tes paramètres qui expliquerait les pertes...

et après, bah je pense qu'il vaut mieux réintroduire les mêmes si tu veux garder la couleur, sinon ça va se mélanger... (tu devrais en trouver en vpc quand même ;) )
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Ori51
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 31 mars 2017, 09:58
Contact :

Re: aide pour mes green jade

Message par Ori51 »

Coucou, oui il nous faudrait plus d'infos pour pouvoir t'aider :)

depuis combien de temps tu les as, comment tu as fait ton acclim, tes para d'eau, le type de sols etc ca peut venir de pleins de choses
chloe31415
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 110
Enregistré le : 19 févr. 2017, 22:02
Contact :

Re: aide pour mes green jade

Message par chloe31415 »

En fait les paramètre sont ok ( NO3 et NO2 inférieurs à 0, pH 6,5 Kh dans les 8, 24°C) pour ce qui est de l'acclim' je laisse tremper le sac 45 minutes dans l'eau ensuite j'ouvre le sac et introduit toute les 5-10 minutes pendant 2h une petite quantité d'eau du bac avec une pissette. Pour le sol c'est un sable de Loire.
Je les ai eu en juin 2017. Le truc c'est qu'elles ne sont pas mortes en même temps (une au début, une vers octobre et la dernière en janvier). Le problème c'est que ce sont tous les mâles qui sont morts je ne trouve plus que des femelles dans mon bac ce qui sera difficile pour les reproductions. Je ne suis pas fan des livraisons d'animaux et avec ma chance il ne pourraient m'envoyer que des femelles.
Avatar du membre
Ori51
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 31 mars 2017, 09:58
Contact :

Re: aide pour mes green jade

Message par Ori51 »

et ton gh ?
chloe31415
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 110
Enregistré le : 19 févr. 2017, 22:02
Contact :

Re: aide pour mes green jade

Message par chloe31415 »

JE t'ai répondu de tête mais le Gh je crois que j'étais à 10
Avatar du membre
Ori51
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 31 mars 2017, 09:58
Contact :

Re: aide pour mes green jade

Message par Ori51 »

ce serait bien de refaire les tests car si tu as une couille tu ne le sauras pas
chloe31415
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 110
Enregistré le : 19 févr. 2017, 22:02
Contact :

Re: aide pour mes green jade

Message par chloe31415 »

Le test date de ce weekend. Après mes crevettes ne sont pas toutes mortes d'un coup mais avec le temps. Ce qui m'embête actuellement c'est de ne pas avoir de mâle.
Avatar du membre
Ori51
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 31 mars 2017, 09:58
Contact :

Re: aide pour mes green jade

Message par Ori51 »

bein à part recommande des green jade y a rien d'autre à faire en fait !
chloe31415
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 110
Enregistré le : 19 févr. 2017, 22:02
Contact :

Re: aide pour mes green jade

Message par chloe31415 »

Sauf si tu estimes que quelque chose ne va pas dans mon installation. C'est toi l'expert crevettes je crois. C'est vrai qu'elle ne se sont pas reproduit depuis que je les ai. J'ai peut être une piste pour ces mort inexpliquées jusqu'à il n'y a pas longtemps beaucoup de mes plantes crevaient dans l'aquarium c'était en fait dû à un éclairage trop faible. Je pense que ces plantes qui meurent a contribué à la mort de mes crevettes. Depuis j'ai acheté une rampe led sur amazone tout semble aller.

Avez-vous un site à me conseiller pour les commander ces crevettes sinon ?
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: aide pour mes green jade

Message par Lohachata »

La température est à combien? Le paramètres ne me choque pas en tout cas..

Peut être des mues qui se sont mal passées. Je sais que pour les Caridina cantonensis, le pH est un facteur limitant pour les repros. Chez moi au dessus de 7 les repros devenaient moins fructueuse, moins de juv' par rapport au nombre d'oeufs et passé 7.3 il n'y avait plus de repro du tout.

Un pH aussi faible que le tien avec un KH aussi élevé ça me parait bizarre, tu injecte du Co2?
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
Ori51
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 31 mars 2017, 09:58
Contact :

Re: aide pour mes green jade

Message par Ori51 »

les green sont un chouilla plus sensibles

gh et kh ok pour moi

ph un peu bas mais est ce que ca vient de la .... en tout cas elles ne sont pas mortes de vieillesse si tu as un chauffage dans le bac , pas de poissons et que le bac est dans une piece chauffée tu peux l enlever :) 24° c'est la limite

apres les sites euh je connais xnac, crustaland mais je ne sais pas si ils en ont, ca part vite.

varier la nourriture aussi des fois chez les selectionnees faut leur donner du " naturel"
chloe31415
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 110
Enregistré le : 19 févr. 2017, 22:02
Contact :

Re: aide pour mes green jade

Message par chloe31415 »

En fait j'ai des colisa chuna avec donc eu ils sont bien entre 6,5 et 7 de pH et minimum 24°C. Je viens de refaire un test au pHmètre je suis à 6,7. En effet c'est bizarre ce rapport KH et pH je t'avoue que je n'utilise que des bandes donc pas précis. Je vais peut être faire un tour à Jardiland ce WE le gars me test gratuitement l'eau avec des gouttes je vous dirai.

Pour info j'ai un 90L lors de la mise en eau j'ai mis 50% d'eau osmosée et 50% d'eau du robinet (très calcaire par chez moi). Maintenant je fais des changement à 10% toutes les semaines que je remplace par de l'eau osmosée. L'acidité s'explique sans doute car quand je vais prendre mon eau osmosée je prends 40L comme je change environ 10L l'eau du bidon me fait 1 mois. Sauf que de l'eau osmosée qui vieillit ça s'acidifie.

Pour la nourriture elles ont des granulés et des légumes bouillis (même si ce sont plutôt les khulis qui s'y intéressent) elle vont plutôt dans la mousse de java et la riccia pour se nourrir.
Avatar du membre
Ori51
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 31 mars 2017, 09:58
Contact :

Re: aide pour mes green jade

Message par Ori51 »

investit dans des test en gouttes c'est toujours utile d'en avoir chez soi en cas de pepin (ca peut arriver vite)

Sinon je pense que ta green a du se faire chasser et donc capoute à force (j'ai un colisa chuna qui s'eclate à chasser mes rc ^^faut que je lui trouve une madame ca va l'occuper)

niveau parametre ca le fait donc je ne vois que ca
chloe31415
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 110
Enregistré le : 19 févr. 2017, 22:02
Contact :

Re: aide pour mes green jade

Message par chloe31415 »

Je ne crois pas que ce soit les chunas car quand je regarde ils n'interragissent pas avec les crevettes qui d'ailleurs ont de quoi se mettre à l'abris.
J'ai mis une grosse racine dans mon aqua ça sépare un peu les chunas des crevettes et il y a des noix de cocos où seules les crevettes et kuhli peuvent entrer.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités