Nouveau bac

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
luck
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 04 avr. 2018, 20:08
Contact :

Nouveau bac

Message par luck »

Bonjours j'aimerais recommencer mon bac de 100L et en faire un bac de cichlidés. Quel cichlidés je peux mettre ensemble ?
Sachant qu'il me reste un chromobotia macracanthus, des plecos et ancistrus , 5 Paracheirodon innesi, quelques Xiphophorus maculatus, 3 Silvertip tetra
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Nouveau bac

Message par Lohachata »

Dans l'état actuel des choses il faut déjà revoir ta population et connaitre tes paramètres.. En sachant que certains de tes poissons n'ont rien a faire dans 100l et encore moins partager le même bac :bof:

Les xiphos et Botia n'ont rien a faire avec le reste de la population, pas les même paramètres. Le pléco est beaucoup trop gros pour 100 litres, les innesi ont besoin d'être minimum 10 pour se sentir bien :bof: y'a du boulot avant de penser a introduire des cichlidés!
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
luck
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 04 avr. 2018, 20:08
Contact :

Re: Nouveau bac

Message par luck »

Pourtant tout les poissons se portent très bien et puis pour le pleco il grandi par rapport à la taille de bac
luck
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 04 avr. 2018, 20:08
Contact :

Re: Nouveau bac

Message par luck »

Et pour les innesis si ils les vendent par 5 en animalerie c'est qu'il n'y a pas de problème logiquement
chloe31415
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 110
Enregistré le : 19 févr. 2017, 22:02
Contact :

Re: Nouveau bac

Message par chloe31415 »

Un poisson arrête certes de grandir dans un bac trop petit mais il se nanifie son squelette ne grandi pas mais ses organes continuent de grossir. Je te laisse imaginer la souffrance de ton poisson.
Les animaleries font tout pour te vendre n'importe quoi. Je me rappelle qu'à mes début on m'avait fait acheter plusieurs petit poissons de banc (2 rasbora hengli, 2 tetra amandae, 1 tanichtis albonubes) en m'assurant qu'ils iraient dans mon 30L et qu'ils se mettraient en banc.
Finalement j'ai créé un compte sur le site car mes poissons n'allaient pas bien : les tetras amandae étaient de vraies terreurs, le tanichtis bouffait mes crevettes... Finalement j'ai mis dans un 60L avec 4 autres copains mes tetras amandae et ce sont aujourd'hui des amours. J'ai acheté un 90L ou j'ai rassemblé mes rasbora hengli avec d'autres copains et j'ai donné le tanichtis. Mes poissons vont beaucoup mieux et me semblent plus épanouis.
Tout cela pour dire qu'en animalerie bien qu'il y ai parfois des vendeurs passionnés et de bons conseils d'autres sont bien moins scrupuleux ou n'y connaissent juste rien.
Un poisson maintenu dans un banc trop petit pour son instinct grégaire aura un comportement complètement différent.

Ensuite encore une fois il faut savoir tes paramètres car ça change complètement ce que tu peux envisager comme population. Si tu maintiens des poissons dans de mauvais paramètres tu risque de leur faire développer des infections et tu risque de devoir en acheter souvent. Pour te dire mettre des poissons dans de mauvais paramètres d'eau c'est comme mettre un poisson clown en eau douce.

Moi aussi au début j'étais plutôt embêté quand sur ce site on m'a dit que rien n'allait mais j'ai fait les choses suivant et je suis maintenant fière du résultat. Les personnes sur ce site sont de bon conseil et n'ont pas d'autre soucis que le bien être des animaux comparé aux vendeur qui ont tout de même un salaire entre eux et les poissons.
Avatar du membre
Ori51
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 31 mars 2017, 09:58
Contact :

Re: Nouveau bac

Message par Ori51 »

Bonjour, une animalerie est faite pour vendre ^^ Tu peux leur dire que tu veux un discus dans un 30l cubique ils vont te le vendre !

Nous on est juste la pour t'aider à ce que tes poissons vivent bien, dans un environnement qui leur conviennent. On voit surtout sur le long tres long terme. Tes poissons vont peut etre bien pour toi mais au fond impossible à savoir s'ils sont heureux, tristes ou s'ils survivent.
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Nouveau bac

Message par cham11 »

dans 100l, aucun gros cichlidé, trop pollueur, trop prédateur, trop territorial.
pour des cichlidés nains, y a du tri a faire avant et un point sur les paramètres car ils sont exigeants sur la qualité d'eau.
comme dit, la population est loin d'etre harmonieuse en l'état, ça jouera a long terme sur la santé de tes occupants et l'état général du bac.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités