viariations de température et conséquences sur poissons et crevettes

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
coolcath
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 02 juin 2018, 09:20
Contact :

viariations de température et conséquences sur poissons et crevettes

Message par coolcath »

Bonjour,

Je me posais la question des variations de températures et des conséquences sur les poissons et les crevettes car dans 1 journée chez moi je peux varier de +-1° à 1,5° ?

De même si la température dépasse de 1° par exemple, la température maxi recommandée pour une espèce, Est-ce que ça la met sérieusement en danger ?

Merci
Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: viariations de température et conséquences sur poissons et crevettes

Message par cham11 »

des petits écarts de température au fil de la journée ne posent pas de problème, dans la nature ces écarts existent avec plus d'amplitude...
coolcath a écrit : 06 juin 2018, 00:51 De même si la température dépasse de 1° par exemple, la température maxi recommandée pour une espèce, Est-ce que ça la met sérieusement en danger ?
si ça ne dure pas, ça va, un pic d'une journée, ou même plusieurs jours en été ils peuvent le supporter, d'autant qu'on peut les y aider en oxygénant mieux l'eau.
par contre a long terme c'est pas bon: les poissons sont des animaux a sang froid, la hausse de la température accélère leur métabolisme, ils sont plus vifs, mangent plus etc, mais ça les fatigue plus aussi, ça peut raccourcir leur espérance de vie. et par ailleurs, plus l'eau est chaude et moins l'oxygène s'y dissout bien, pour certains poissons c'est un vrai problème.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Keyserkey
Alevin
Alevin
Messages : 57
Enregistré le : 12 juin 2017, 09:44
Contact :

Re: viariations de température et conséquences sur poissons et crevettes

Message par Keyserkey »

Je dirai sans conséquences pour des écarts de ce type.
Je pense même que les poissons peuvent encaisser au moins 5°C d’écart en jour / nuit : pas de preuve juste une verif sur google meteo des température en Thaïlande !! :p

Par contre, je me posais la question du GH 26 dans ta bannière ? :)
Image
Avatar du membre
coolcath
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 02 juin 2018, 09:20
Contact :

Re: viariations de température et conséquences sur poissons et crevettes

Message par coolcath »

Merci pour vos réponses ça me rassure :)
Keyserkey a écrit : 06 juin 2018, 09:55 Par contre, je me posais la question du GH 26 dans ta bannière ? :)
Ce sont mes 1er tests d'eau que j'ai dans ma bannière :) j'ai fait le 1er changement le we dernier (environ la moitié) avec de l'eau osmosée et je vais justement refaire des tests aujourd'hui pour voir comment ça a évolué (j'ai lu qu'il fallait attendre 3 jours avant de re-tester l'eau). :)
Image
Avatar du membre
Keyserkey
Alevin
Alevin
Messages : 57
Enregistré le : 12 juin 2017, 09:44
Contact :

Re: viariations de température et conséquences sur poissons et crevettes

Message par Keyserkey »

Pour éviter un GH trop haut et vu que je n'ai que 3 bacs plutôt petits : 2 *55L et un 25L
je coupe avec de la mont roucous pour ajuster.
Sinon d’habitude je suis à 50/50 volvic/eau de conduite

Avec les nanos je milite pour les eaux en bidons !! :)
(oui j'ai des actions chez volvic et mont roucous.....)
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités