Questions débutant

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Répondre
SaberHiyori
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2018, 09:45
Contact :

Questions débutant

Message par SaberHiyori »

Bonjour à tous,

J'ai une amie qui se sépare de son aquarium de 100L avec ses poissons, plantes etc...
Je le récupère, chez moi je possède un petit aquarium de 30L
Sauf que quand on va déménager, on va tout nettoyer son aquarium et le refaire depuis le début, auriez-vous des conseils à me donner car elle possédait de nombreux poissons et j'ai peur qu'en les mettant directement dans l'eau le jour même, ils attrapent des maladies et meurent. Je sais qu'il est conseillé d'attendre quelques semaines, hors là, je ne pourrais pas attendre trop longtemps.

Est-ce une bonne idée d'en mettre une petite partie dans mon 30L pour limiter les risques, et les autres et bien de les mettre dans le nouveau 100L en priant pour qu'ils survivent ?

Avez-vous des conseils ?

Merci !
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Questions débutant

Message par cham11 »

Bonjour

Le fait de refaire le sol va provoquer un pic de nitrites. Ça peut être fatal aux poissons, ça leur brûle les branchies. Et ca arrivera même en mettant une partie des poissons dans le 30l...
Par contre en gardant bien le filtre en eau et en le remettant rapidement en route ça peut au moins amoindrir le problème. Et par précaution tu peux te procurer du stop ammo et du biodigest de prodibio pour neutraliser l'ammoniac et re ensemencer le bac en bacteries 😉
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités