besoin d'aide débutante

Vous aimez les bacs plantés ? Nous aussi.
Répondre
janoa
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 22 juil. 2018, 09:25
Contact :

besoin d'aide débutante

Message par janoa »

Bonjour, je me permet de venir sur se forum savoir si ont peut m'aider à réaliser mon projet,j 'ai pour l'instant que un 72 l brut dans la chambre de mon fils, et j'ai acheter séparément , un scaper's tank 55l et rampe chihiros, avec sol aquabasis et quartz noir dennerle, pas mal de plantes, j 'ai besoin de conseil pour le choix du filtre externe rapport qualité prix, car la caisse explose! ainsi qu'un kit co2 que je vais payer en plusieurs fois! surtout besoin de conseils pour ma deco, car j ai mon idée en tête de hardscape et je voudrai pas me rater! pour l'instant je m'entraine à placer ma racine, et mes ohko stone, avec le substrat car j ai pas reçu le quartz, merci par avance
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: besoin d'aide débutante

Message par cham11 »

En filtre externe le meilleur rapport qualité prix c est du JBL cristal profi e401, après y a moins cher sans doute mais ça sera pas aussi qualitatif... quoi que eden peut être. ..

Pour le CO2 soit un système artisanal ( on a des recettes dans les articles ) sinon un kit jbl avec bouteille de 95g ça suffit... ou équivalent dennerle si jamais...

Pour le décor n hésite pas à nous montrer des photos et prend le temps de soigner le hard scape 😉
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Mr_Sam
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 108
Enregistré le : 11 oct. 2017, 00:31
Contact :

Re: besoin d'aide débutante

Message par Mr_Sam »

Pour le CO2 le système bicarbonate de soude + acide citrique est vraiment bien sur des petits volumes. Des kits spécifiques avec les tuyaux + manomètre sont en vente pour environ 10-15 €. Plus qu'à diluer chacun des produits dans une bouteille en plastique pour soda et c'est tout bon. Pas de problème de variation de débit de CO2 avec la température ou la quantité de sucre restante, que l'on rencontre avec la méthode à base de levure.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité