Amazonien 300L

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
BambinoBambino
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 17 oct. 2018, 21:01
Contact :

Amazonien 300L

Message par BambinoBambino »

Bonjour à tous,

J'ai mis en eau un bel aquarium de 360L brut début septembre et vient maintenant le moment d'y ajouter les poissons !!
Je me suis arrêté sur une population, après réflexions et conseils, la voici :

Surface :

- 10 Lebiasinidae copella Arnoldi

Milieux :

- 1 Annostomus Annostomus si je peux en trouver
- 30 Paracheirodon axelrodi (cardinalis)

Fond :

- 1 couple de Ramirezi
- 1 couple d'apistogramma Borelli
- Des L144 si possible
Ou autres hypancistrus allant avec les paramètres de mon eau qui seront pH : 6, Gh : 4 Kh : 4 me semble un bon compromis

J'aimerai vos avis sur ma population (logiquement tout est ok) mais surtout où acheter tout ça ??

Je pense beaucoup à la VPC mais quel site est vraiment fiable ? J'ai beaucoup lu d'avis mais ils sont tous un peu daté
Mon but est d'acheter tout d'un coup en VPC et de faire un gros suivis la semaine prochaine avec changement d'eau

Merci à tous pour votre temps :accord8:
Avatar du membre
Mr_Sam
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 108
Enregistré le : 11 oct. 2017, 00:31
Contact :

Re: Amazonien 300L

Message par Mr_Sam »

J'ai un compte-rendu de ma commande chez Fishdiscount de fin Septembre 2018 dans le sujet sur la présentation de mon 225 litres.

Deux choses à noter :
- c'était pour renforcer un banc existant de petits poissons (Microrasboras Brigittae) dans un bac déjà en fonctionnement depuis 10 mois.
- tout ce petit monde est passé par un bac d'acclimatation/quarantaine pendant ~2 semaines

Avec le bac d'acclimatation de 20 litres que j'avais à disposition c'est bien passé en surveillant et en changeant l'eau fréquemment.

Passer une commande pour une population complète d'un 300 litres et tout introduire d'un coup, c'est tout de suite plus risqué.
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Amazonien 300L

Message par cham11 »

Fish discount, oxyfish, iktus aqua aucun souci. .. poisson d or y a eu quelques retours moins positifs ces derniers mois sur le vivant. ..

Tu peux déjà préparer ton bac a reagir a la pollution en mettant une pincée de nourriture tous les jours, si les nitrites ne montent pas c est ok...
Après ajouter tous ces poissons, si tu prépare un peu ton bac, que tu nourris peu au début et que tu surveille à mon avis pas de souci dans ce volume... d autant qu'en général ils arrivent plutôt jeunes les poissons...
par contre ce qui me dérange un peu plus c est que ça mélange quand même pas mal d espèces d un coup, qu'ils n'ont pas forcément tous la même origine et ça... bon... ça peut être un risque accru de pathologies... ( je dis bien juste un risque^^) perso je ferai d abord les poissons de milieu/surface, et ensuite les ramirezi /apistogramma / L
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
BambinoBambino
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 17 oct. 2018, 21:01
Contact :

Re: Amazonien 300L

Message par BambinoBambino »

Merci Sam je vais regarder ça :)

J'ai déjà quelques poissons dans ce 300 litres à peu prêt une dizaine que je nourri plutôt bien justement pour préparer mais évidement l'impact ne sera pas le même.

Mon but est surtout de limiter mes frais de port sinon évidemment je préfère aussi introduire progressivement mais je ne peux pas vraiment…
Avatar du membre
Mr_Sam
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 108
Enregistré le : 11 oct. 2017, 00:31
Contact :

Re: Amazonien 300L

Message par Mr_Sam »

Essaye de voir si tu trouves du monde pas loin de chez toi qui serait intéressé. J'ai passé la mienne avec Lohachata et si je n'avais pas été pris de court par la date limite de la commande j'aurai probablement fait le tour des membres du club d'aquariophilie du coin. A 2 sur Fishdicount ça ne fait plus que 15 € de frais de port par personne ça passe déjà bien.
BambinoBambino
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 17 oct. 2018, 21:01
Contact :

Re: Amazonien 300L

Message par BambinoBambino »

Malheureusement fish discount n'a pas les poissons que je veux, j'aurai du m'y prendre plus tôt encore…
Dommage que je n'ai pas connu ce site avant :tete:
Avatar du membre
Mr_Sam
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 108
Enregistré le : 11 oct. 2017, 00:31
Contact :

Re: Amazonien 300L

Message par Mr_Sam »

J'avais commencé à envisagé une commande chez Fishdiscount en avril-mai pour finalement la passer en septembre :mrgreen: Et à ce moment le gérant m'avait prévenu que pour certains poissons à l'approche de l'hiver les envois devenaient plus rares. Si tu peux te permettre d'attendre tu n'as plus qu'à guetter les arrivées mensuelles.
BambinoBambino
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 17 oct. 2018, 21:01
Contact :

Re: Amazonien 300L

Message par BambinoBambino »

Je pense que je vais attendre :(
Je commanderai sur Aquachange vers aux prochaines vacances :roll:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités