Population 72l brut

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
nieluge
Oeuf
Oeuf
Messages : 36
Enregistré le : 27 oct. 2018, 15:23
Contact :

Population 72l brut

Message par nieluge »

Bonjour,

Mon bac est normalement bientôt cyclé, je me penche donc sur la population.

L'aquarium est pas mal planté 8 plantes au totale, faut attendre que ça pousse, une ceps de vigne en attente qu'elle soit totalement gorgée et un filtre externe eheim 500l/h.

Je pensais donc y introduire:

8 ou 10 crevettes Japonica
et 10 à 15 danio erythromicron

Mon GH n'est que de 10 pour le moment mais augmenter la dureté de l'eau ne semble pas trop difficile à faire. Le bac est ouvert donc il faut faire l'appoint relativement souvent.

De ce que j'ai pu comprendre pas de problème pour la cohabitation entre les poissons et crevettes, je voulais surtout savoir si ce n’était pas une trop grosse population pour un si petit bac.

Je suis également preneur pour d'autres associations, sur vos conseils :D
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Population 72l brut

Message par Lohachata »

Pour la population, ça dépend de ta longueur de façade mais dans ce volume là, y'a déjà du choix :)

Ton choix est correct, après:

Tu as aussi les pseudomugil (furcatus, paskaï, gertrudae) qui peuvent passer, pas mal de petit Boraras (brigittae, maculatus, naevus)

Des petits Corydoras pour le fond (habrosus, hastatus, pygmeus, nanus) [après niveau GH c'est plutôt autour de 6 - 8 pour les Cory].

Un couple ou trio de Colisa pourrait aussi passer pour l'espace supérieur du bac, chuna, lalia, labiosa (attention quand même aux variété du commerce qui sont trop sélectionnées et qui ne tiennent pas dans le temps)

Pour la population et la taille du bac c'est ok, surtout que tu as l'air d'avoir une bonne filtration.
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
nieluge
Oeuf
Oeuf
Messages : 36
Enregistré le : 27 oct. 2018, 15:23
Contact :

Re: Population 72l brut

Message par nieluge »

Bonsoir,

L'aquarium fait 60x30x40 ;)

A la place des danio erythromicron je préférais des Microrasbora galaxy mais il demande un GH beaucoup plus faible (Max 10) et j'ai peur que ce soit limite du coup pour les crevettes.

Quand tu parles d'un couple de colisa, c'est en plus du banc de micro poissons ou à la place de ces derniers?

J'ai vu ce petit poisson également le POROPANCHAX NORMANI qui accepte un GH jusqu'à 15.
Avatar du membre
Ori51
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 31 mars 2017, 09:58
Contact :

Re: Population 72l brut

Message par Ori51 »

coucou, j'ai lu le mot magique " crevette" lol

gh 4 mini pour les crevettes :) apres tu as aussi d'autres choix que les japonicas :P tout dependra de ton ph pour le coup y en des superbes pour debuter. Les japonicas sont tres sympa aussi sauf pour la repro. Ca me faisait toujours mal au coeur de les voir s'occuper de leurs oeufs tout en sachant que ca ne servait à rien.
nieluge
Oeuf
Oeuf
Messages : 36
Enregistré le : 27 oct. 2018, 15:23
Contact :

Re: Population 72l brut

Message par nieluge »

Oui j'avais bien compris que la reproduction serait dans mon cas impossible. Mais je pense que je vais prendre des bloody mary. Une personne non loin de chez moi en vend à très bon prix.

Du coup ça va s'il suffit de maintenir un GH au dessus de 4. En lisant un peu par ci et là pour un bon développement je mettais dis qu'un GH de 10 serait vraiment bien. Ce n'est pas toujours facile de démêler tout ce qu'on trouve sur le net.
Avatar du membre
Ori51
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 31 mars 2017, 09:58
Contact :

Re: Population 72l brut

Message par Ori51 »

pour des bloody un gh de 6 c'est pas mal ;)
nieluge
Oeuf
Oeuf
Messages : 36
Enregistré le : 27 oct. 2018, 15:23
Contact :

Re: Population 72l brut

Message par nieluge »

J'en prends bonne note ;)

Merci beaucoup pour le moment le GH est à 8. Le bac finit sont cycle, une fois ce dernier terminé je pensais changer une bonne partie de l'eau pour faire chuter le PH qui est à 8 vers 7-7,5 et reminéraliser si le GH s'est effondré.

Vu que les crevettes seront des bloody mary je vais mettre quelques Danio margaritatus comme poissons pour les accompagner finalement.
nieluge
Oeuf
Oeuf
Messages : 36
Enregistré le : 27 oct. 2018, 15:23
Contact :

Re: Population 72l brut

Message par nieluge »

Bonjour,

Les nitrites ayant disparu samedi et les nitrates affichant un niveau proche du zéro suivant le test JBL, j'ai introduis le dimanche après une période d'acclimatation 8 bloody mary.
Ce mardi matin j'en dénombre plus que 7 sans trouver aucun cadavre dans le bac. Seulement trois mues.

Si un individu meurt, peut-il être manger en une nuit par ses congénères?

Edit: en ouvrant le filtre j'ai retrouvé la crevette dedans en pleine forme... :?
Avatar du membre
Ori51
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 31 mars 2017, 09:58
Contact :

Re: Population 72l brut

Message par Ori51 »

ah ah oui faut faire attention à ca !

il y a plusieurs solutions:
* en fonction du filtre, les fabricants ont sortis une grille de protection
* mettre un bout de collant
* changer de filtre
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Population 72l brut

Message par Lohachata »

La solution du collant sur la canne d'aspiration fonctionne bien! Ça coûte moins cher que de changer de filtre
:P
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
nieluge
Oeuf
Oeuf
Messages : 36
Enregistré le : 27 oct. 2018, 15:23
Contact :

Re: Population 72l brut

Message par nieluge »

Je vais piquer un collant à ma femme :D
nieluge
Oeuf
Oeuf
Messages : 36
Enregistré le : 27 oct. 2018, 15:23
Contact :

Re: Population 72l brut

Message par nieluge »

Bonsoir,

Je partage avec vous quelques photos.

Image

Image
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Population 72l brut

Message par Lohachata »

Ça va être sympa quand la tripartita se sera bien implantée :)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
nieluge
Oeuf
Oeuf
Messages : 36
Enregistré le : 27 oct. 2018, 15:23
Contact :

Re: Population 72l brut

Message par nieluge »

Merci :)

Ça a bien poussé mais il faut que le tapis s'épaississent encore un peu. Mon ceps de vigne coule enfin.

Il y a depuis ce weekend 10 cardina Japonica également. Je vais arrêter la je pense pour la population afin que tout le monde soit à son aise.

Image
nieluge
Oeuf
Oeuf
Messages : 36
Enregistré le : 27 oct. 2018, 15:23
Contact :

Re: Population 72l brut

Message par nieluge »

Hello,

J'ai besoin de votre aide car j'ai des nitrites qui oscillent entre 0,1 et 0,2mg/L depuis une semaine et demi. Je n'ai pourtant rien fait et je nourris très peu les poissons à peine quelques miettes tous les deux jours.

Du coup je change entre 5 et 10L d'eau quasiment tous les jours afin de maintenir ce taux relativement bas.

Quelqu'un a t-il une idée? Pour rappel petit auqua de 60cm de façade avec filtre externe eheim experience 150.
Je n'ai lavé aucune masses filtrantes juste changé le perlon.
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Population 72l brut

Message par Lohachata »

C'est pas rare de voir un pique secondaire apparaître mais de là a ce qu'il dure autant de temps.. Essaie de changer plus d'eau d'un coup, admettons 50%.

Si les nitrites ne descendent pas c'est que ton test est foireux :roll:

Et tu peux nettoyer un coup tes masses filtrantes :)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
nieluge
Oeuf
Oeuf
Messages : 36
Enregistré le : 27 oct. 2018, 15:23
Contact :

Re: Population 72l brut

Message par nieluge »

Hello,

J'avais également pensé au fait que le test soit foireux du coup j'ai testé de l'eau de bouteille et la pas de nitrites.
Je vais essayer un changement d'eau plus important pour voir.

Est ce que mon ceps de vigne pourrait être à l'origine de ce léger pic? Car à part cela je ne vois rien d'autres. J'ai très peu d'algues voire zéro en revanche le bois est déjà bien recouvert de vert comme une sorte de mousse.
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Population 72l brut

Message par Lohachata »

Il est bien écorcé ton cep de vigne?
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
nieluge
Oeuf
Oeuf
Messages : 36
Enregistré le : 27 oct. 2018, 15:23
Contact :

Re: Population 72l brut

Message par nieluge »

Oui oui il n'y a plus d'écorces sur le ceps. J'ai rien fait du tout finalement et le taux était normal ce matin :bof:

La racine verdit sur les parties qui prennent le plus la lumière. A ce rythme là le marron va être totalement recouvert de vert :lol:

Edit: une petit photo du ceps... attention c'est fluooo :D

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 8 invités