Bouchon ejecté JBL Pro Flora Bio 80

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Titi-78340
Alevin
Alevin
Messages : 50
Enregistré le : 13 sept. 2014, 18:06
Contact :

Bouchon ejecté JBL Pro Flora Bio 80

Message par Titi-78340 »

Bonjour,
Petit problème qui vient de m'arriver y'a quelques minutes, je viens de nettoyer.
Je viens d'installer, enfin mercredi vers 16 heures de quoi diffuser du CO2 pour mes plantes avec le produit JBL Pro Flora Bio 80.
Jusque là pas de bulles dans l'aquarium, il faut attendre entre 24 et 48 heures, quand bien même je commençais à voir le CO2 arriver quasiment au diffuseur.
Et voilà qu'il y a quelques minutes j'ai entendu un bruit de ma chambre, le bouchon a sauté sous la pression de la chimie qui se fait dans le réservoir. :shock:
J'ai testé et tout semble marcher correctement, notamment le clapet anti-retour.
Avez vous déjà entendu parlé de ce phénomène inquiétant (quand même) ? Peut être une eau trop "tiède" chaude qui a favorisé plus de CO2 que le système ne permet de diffuser ? :bof:
Malgré tout rien n'est cassé, j'ai remis tout ça en ordre de marche en attendant de voir ce que ça donne et aussi vos retours et ou conseils, expériences. :aide:
D'avance merci de vos retours.
Avatar du membre
Henri06
Subadulte
Subadulte
Messages : 699
Enregistré le : 20 août 2012, 13:19
Contact :

Re: Bouchon ejecté JBL Pro Flora Bio 80

Message par Henri06 »

Bonjour,

Si le Co2, par fermentation, ne peut pas s'évacuer dans l'aquarium, le récipient explose (enfin la partie la plus faible, donc le bouchon dans ton cas.

Est ce qu'avant de revisser ce bouchon tu a soufflé dans le départ pour voir si des bulles sortaient dans l'aquarium !....


En Co2 artisanal ou bio !!, le clapet anti retour n'a qu'une seul utilité c'est quand le système est démonté et que le bouchon traine en bas sans bouteille. Quand tout est monté correctement il n'a aucune utilité.
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités