nouveau debutant

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
titi740
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 06 mai 2019, 19:23
Contact :

nouveau debutant

Message par titi740 »

Bonsoir :plonger: :plonger:
Je me presente titi740 50 ans
je debute dans ce domaine
j' ai acheté un aquarium
L'aquarium Iseo 60 est entièrement équipé : éclairage, filtration et chauffage, pour une mise en eau immédiate.
ÉQUIPEMENTS :
- Éclairage : Tube fluo T8
- Pompe : 450 L/h
- Bac à décantation*
- Chauffage : 75 W.
*La filtration des aquariums est optimale grâce au bac à décantation équipé d’un bloc tiroir dans lequel sont insérées 5 masses de filtration :
- Iseo Foam Max : une première mousse bleue à maille large pour retenir les grosses impuretés.
- Iseo Foam Med : une seconde mousse bleue à maille moyenne pour stopper les fines impuretés.
- Iseo BioCeram : un filet de céramique pour fixer les bactéries nécessaires à l’équilibre biologique.
- Iseo ActiCarb : une mousse charbonnée pour une épuration chimique de l’eau.
- Iseo Foam Fine : une ouate pour une ultime filtration assurant une eau plus claire.
j'a mis l'eau semaine derniere
voici les resultats
NO3 25
NO2 1
GH 8
KH 20
PH 8.4
CL2 0
Pouvez me conseiller sur le choix des poisoons sachant que je dois attendre 3 a 4 semaines
merci
titi740
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 06 mai 2019, 19:23
Contact :

Re: nouveau debutant

Message par titi740 »

Bonsoir tous le monde
personne pour me répondre
Eothas
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 10 mai 2019, 14:15
Contact :

Re: nouveau debutant

Message par Eothas »

Bonsoir, je suppose que vous avez inversé vos valeurs de GH et de KH. Y-a-t'il une information que vous souhaiteriez avoir à propos de votre aquarium ?
Eothas
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 10 mai 2019, 14:15
Contact :

Re: nouveau debutant

Message par Eothas »

Bonsoir, vos paramètres d'eau vous permettent de maintenir de petits animaux d'eau dure: guppys endler mâles, CPOs, tétraodons nains, escargots, gobie abeille. Renseignez-vous sur leurs exigences en terme de cohabitation et d'alimentation.
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17
Contact :

Re: nouveau debutant

Message par Vince94 »

Bonjour Titi,


Effectivement dans ce volume il y a plusieurs possibilités en terme de maintenance.

Plusieurs espèces peuvent être envisagées en respectant les besoin donc en rapport avec les paramètres du bac.
Pas de trop gros poisson et pas un trop grand nombre, c'est la base.

As-tu déjà à regardé les poissons que tu aimerais ?


:cercle:
Vincent
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: nouveau debutant

Message par cham11 »

Si il n y a pas d erreur sur les paramètres ça veut dire que tu utilise de l eau adoucie ce qui pose problème car l eau est trop salée. .. il faudra chager d eau. ..
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités