Démarrage bac 325L Amazonnien

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
Zedex
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 20 mai 2019, 13:04
Contact :

Démarrage bac 325L Amazonnien

Message par Zedex »

Bonjour,

Je profite de mon arrivée sur le forum pour me présenter. Je vis dans le 78 et j'ai décidé de me relancer dans l'aquariophilie. Je dis me relancer parce qu'à l'époque (il y a 10 ans), j'avais un bac de 180L bien planté où il y avait la population suivante : corydoras, ancistrus, octocinclus et 6 botias. Je sais mais j'aimais bien ces poissons ultra actifs.

Là, ayant enfin une pièce de séjour refaite et des enfants pas trop petits, j'ai craqué et me suis relancé dans l'aquariophilie. J'ai fait l'acquisition du Eheim Proxima 325. Il est filtré sur Eheim Professionnal 4 600. Il dispose pour le moment de 2 rampes LED de la marque Eheim classic LED en mode Daylight. J'ai installé un diffuseur à CO2 pour les plantes. Malgré les conseils d'un revendeur, j'ai pas voulu aller sur du substrat technique parce que je n'aimais pas le look et avait moyennement confiance. Je suis donc parti sur le JBL Sansibar DARK qui est trés bien selon moi. Le bac tourne depuis 1 semaine et demi donc j'ai le cycle de l'azote qui commence à peine.

J'aimerai ensuite lui mettre comme population, une population de poissons de type amazonien et surtout garder une bonne plantation.

Voilà, avis / conseils sont les bienvenus.

++

Zedex
Avatar du membre
Rhadamanthe
Subadulte
Subadulte
Messages : 664
Enregistré le : 27 mars 2009, 20:06
Contact :

Re: Démarrage bac 325L Amazonnien

Message par Rhadamanthe »

Salut, on a l'air d'avoir le même projet, je me relance aussi après quelques années pour un amazonien de la même taille que le tien (cf topic à côté). Tu penses prendre quelle population ? Tu as déjà planté ton aquarium ? Avec quoi ?

De mon côté j'ai pas encore de plantation bien définie (j'en suis encore à commander le hardscape), mais je pense pas rester biotope, je mettrai des anubias, mousse de java, etc qui ne sont pas des plantes amazoniennes. De toute façon l'amazone c'est pas très planté de base. :)
Image
Zedex
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 20 mai 2019, 13:04
Contact :

Re: Démarrage bac 325L Amazonnien

Message par Zedex »

Salut,

Je pensais rester dans du classique niveau poissons :
- cardinalis,
- corydoras,
- octocynclus
- et un couple de cyclidé nains genre ramirezi mais à réfléchir

Niveau plantation je suis parti sur :
- Vallisneria Americana
- Echinodorus Tenellus
- Echinodorus Bleheri
- Ludwigia Repens Rubin Premium

Il a été mis en eau le 13/05 et lancé. Pour le moment rien niveau nitrite cela reste inférieur à 0,2.
Depuis le 19/05, j'injecte du CO2 mais cela n'a pas l'air de faire bouger bcp le pH. J'ai mis un peu de tourbe dans le filtre mais bon trop récent je suppose et sans impact encore. Le pH est encore trop haut 7,5 +/-. Mon kH est de 6.

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités