Mon 120l des iles B-)

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
Myaron
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 03 juil. 2019, 05:37
Contact :

Mon 120l des iles B-)

Message par Myaron »

Bonjour à tous, nouveau sur le forum j’ai décidé de franchir le cap de simple lecteur afin de vous présente mon bac. Je suis de l’Ile de la Réunion et j’ai un aquarium de 120l (100l réel) en 80x30x60 avec une filtration externe JBL Cristal Profi e700 et rampe led d’origine.

Le bac est en eau depuis un peu plus d’un an mais il ne me convenais pas, les plantes ne poussé pas comme je voulais peu être du à la hauteur (manque d’éclairage) et sol non nutritif (manado) .

Du coup j’ai décidé de le refaire il y a une quinzaine de jours. Pour ce, j’ai investi dans une nouvelle rampe led Aquel 80cm (je laisse les deux), un kit co2 Ista sur extincteur et un sol nutritif Ada Amazonia.

J’ai gardé une partie de l’ancien sol, les roches, l’eau et la filtration. Et j’ai également enlevé le bac de filtration qui était au niveau du couvercle et bloqué une partie de la lumiére. Puis j’ai ajouter les plantes (quelque une de mes autres bac et d’autres acheter). Pour le moment tout va bien.

Ma question est quel engrais ajouter par la suite, d’ici un moi ou deux? J’ai envie d’acheter une pompe doseuse avec 3 ou 4 pompe suivant les besoins.

J’ai également dans un placard un filtre JBL e900, serait t’il mieux ou pareil?

Si tout ce déroule correctement je changerais par la suite le bac avec des dimensions plus sur l’horizontal et sans « bord ». Je récupérais tout l’équipement de celui ci pour crée un bac entièrement planter (sans roche ni bois).

Merci de m’avoir lu et maintenant place aux photos:

Image

Les plantes :

Bacopa
Echinodorus Parviflorus
Echinodorus rose
Cryptocoryne Parva
Vallisneria
Anubia Barteri
Anubia Barteri Nana
Ceratophyllum (que j’enlèverai surement plus tard mais idéal au départ)
Eleocharis
Alternanthera Reineckii mini
Mousse de java
Christmass moss
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Mon 120l des iles B-)

Message par cham11 »

Bah vu les plantes c est pas dit que t ai trop besoin de fertiliser. .. à voir selon si t as des carences qui apparaissent ( y a un post épinglé la dessus dans le forum plantes et algues)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Myaron
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 03 juil. 2019, 05:37
Contact :

Re: Mon 120l des iles B-)

Message par Myaron »

D’accord merci beaucoup, du coup je vais attendre.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités