Nano 40l avec roche semi emergée

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
Myaron
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 03 juil. 2019, 05:37
Contact :

Nano 40l avec roche semi emergée

Message par Myaron »

Bonjour à vous.

J’aurais besoin de votre savoir. :-)
J’ai un bac de 40l avec une grosse roche volcanique au milieu qui arrive hors de l’eau. Avec pour seul habitant des neocaridina red cherry depuis plus d’un an. Voici une photo de mon bac:

Image

Et mon envie et de crée un bac de ce style:

Image

Alors j’ai plusieurs question:

Au niveau de l’éclairage? Led suspendu ou autre?

Au niveau des plante, je partirais bien sur des bambous nain, mais si vous avez une idée je suis preneur. Ma question est comment ça va pousser? Posé sur la roche ou avec de la terre ou autre?

Pour mouillé la roche j’ai mis la sortie de l’exhausteur qui coule dessus, est ce suffisant?

Merci à vous. J’aurais surement d’autres question plus tard.
Myaron
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 03 juil. 2019, 05:37
Contact :

Re: Nano 40l avec roche semi emergée

Message par Myaron »

Ps: il n’y a plus la gazonante, car le sol n’etait pas nutritif donc je l’ai enlevé.
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Nano 40l avec roche semi emergée

Message par cham11 »

Bonjour

Pour l eclairage une lampe suspendue oui... c est dommage la tienne est presque assez haute. ..

Tu peux mettre des mousses et d autres plantes d aquarium car la plupart sont des plantes palustre qui pousseront très bien en émergé. .. pinnatifida, tripartita ,bolbitis, etc ... renseigne toi sur les wabi-kusa c est pareil 😉
Pour les fixer un peu de super glu en gel 😊

ton système d irritation devrait le faire 😉

Et t'aurai pu garder ta gazonnante avec une bonne fertilisation et du CO2, j en ai bien fait pousser sur des pierres 😁😉
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Myaron
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 03 juil. 2019, 05:37
Contact :

Re: Nano 40l avec roche semi emergée

Message par Myaron »

Bonjour, merci beaucoup pour t’as réponse.

Donc sur la roche pas besoin de substrat? Tourbe, sphaigne bille d’argile ou autre?

Ok pour la lumière merci.

Pour le sol, si j’ajoute par dessus un peu de sol technique c’est faisable ou pas? Ou changer le sol? Car la c’est du sable jbl uniquement, les plantes gazonnante sont exigeante non?

Je peux investir un petit kit co2.

Merci je vais regarder pour les plantes.

Merci encore.
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Nano 40l avec roche semi emergée

Message par cham11 »

Oui tu peux ajouter de la sphaigne ou de la fibre de coco si tu veux, placée sous un filet en nylon, ça peut aider à l implantation. ..

Pour la gazonnante ce qui importe c est d avoir un bon éclairage du CO2 et ce qu'il faut de nutriments, pas besoin de sol technique si le reste suit... 😉
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités