combi ne va pas bien

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
flyo
Oeuf
Oeuf
Messages : 44
Enregistré le : 11 juil. 2017, 20:16
Contact :

combi ne va pas bien

Message par flyo »

bonjour les amis
je reviens vers vous car malheureusement combi mon combattant ne va pas bien.depuis quelques temps il est beaucoup moins actif et reste beaucoup contre les parois de son aquarium.il se jetais par contre sur sa nourriture mais là, depuis 2 jours il refuse de manger :(
voici les paramètres d'eau
no3 1 jlb
no2 jaune fluo tétra
kh4 jlb
gh4 jlb
ph7 jlb

qu'en pensez vous?combi a eu 2 ans en juin.Merci si vous pouvez me conseiller
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: combi ne va pas bien

Message par Lohachata »

Je ne connais pas le test de chez Tetra et son nuancier de couleur, peut être No2 un peu haut mais les Betta sont souvent moins impactés par les petits pics de No2 car il se servent de leur système respiratoire labyrinthe.

Par contre si tu dis 2 ans en juin, sachant qu'on peut difficilement estimer son âge à l'achat mais qu'un Betta mâle vit entre 2 ans et demi et 3 ans (voir un peu plus). On peut en déduire qu'il est en fin de vie.
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
flyo
Oeuf
Oeuf
Messages : 44
Enregistré le : 11 juil. 2017, 20:16
Contact :

Re: combi ne va pas bien

Message par flyo »

bonjour lohachata
merci beaucoup pour ta réponse.jaune fluo pour le test tetra c'est la couleur sans problème.j'espère que combi ne souffre pas, ça fais de la peine de le voir comme ça.j'ai pris hyper soin de lui et j'espérais qu'il vive plus longtemps.je continue à tenter de le nourrir on verra bien... :(
Avatar du membre
Ori51
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 31 mars 2017, 09:58
Contact :

Re: combi ne va pas bien

Message par Ori51 »

coucou, oh flute je pensais que ca vivait plus longtemps que ca !

essaye avec des vers de vase ou des trucs congeles (je perds mes mots desole)
flyo
Oeuf
Oeuf
Messages : 44
Enregistré le : 11 juil. 2017, 20:16
Contact :

Re: combi ne va pas bien

Message par flyo »

merci ori,mais j'ai déja essayé sans succès car il a droit à un ver chaque semaine(je lui faisais chaque fois la blague"alors combi tu prendra bien un ver?"ça ne faisait rire que moi) il sautait dessus et là il ne s'y interesse pas du tout...
Avatar du membre
Ori51
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 31 mars 2017, 09:58
Contact :

Re: combi ne va pas bien

Message par Ori51 »

ah ah excellent j'ai ri aussi en imaginant le truc :)

j'en ai un aussi (officiellement il est à ma fille mais on sait tous ce qu'en fait ..... ^^)

c'est le cycle de la vie ( désolé un reste du roi lion d'hier soir) mais ça fait toujours mal au cœur, on s'y attache à ces petites bêtes mine de rien
flyo
Oeuf
Oeuf
Messages : 44
Enregistré le : 11 juil. 2017, 20:16
Contact :

Re: combi ne va pas bien

Message par flyo »

merci ori, et oui on s'y attache, et malheureusement petit combi est mort ce matin :cry: ainsi va la vie...en tout cas merci a toi ori et aussi à cham11 ,lohachata et toutes les personnes qui m'ont si bien et si rapidement conseillé depuis le début,j'ai vraiment aimé ce forum.bonne continuation et bonne chance à tous<3
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités