Changement d'eau permanent

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Bartleby
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 14 avr. 2019, 14:40
Contact :

Changement d'eau permanent

Message par Bartleby »

Je viens de mettre en place un changement d'eau permanent. L'un des problèmes étant le dosage extrêmement faible du débit d'eau nécessaire. Un goutte à goutte rapide donne déjà environ, au moins 2 litres / heure... L'avantage serait une grande régularité sans le stress des changements... Si quelqu'un à expérimenté ce système, j'aimerais connaître les résultats... Je ferai part des miens d'ici quelques semaines.
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Changement d'eau permanent

Message par cham11 »

Yep
Un changement d eau permanent c est cool ca... encore que niveau logistique ça doit pas être évident. ... tu veux maintenir des poissons particulièrement délicats? ?
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
ppal31
Juvénile
Juvénile
Messages : 231
Enregistré le : 27 juil. 2013, 15:32
Contact :

Re: Changement d'eau permanent

Message par ppal31 »

J'avais envisagé le changement d'eau permanent mais je me suis retrouvée avec la même problématique que toi. Du coup j'ai du "semi" permanent : une électrovanne qui se déclenche 15min 3 fois dans la journée (et même comme ça le débit est très faible).
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17
Contact :

Re: Changement d'eau permanent

Message par Vince94 »

Bonjour,


C'est un système utilisé dans beaucoup de fish room.
Je n'ai jamais mis ça en place dans a la mienne mais j'ai connu beaucoup de gens qui le pratiquait.

L'idéal étant de faire un changement du bon nombre de litres à la semaine.
Cela permet le changement en douceur de l'eau et maintient les nitrates bas au quotidien. Contrairement à nos changements hebdomadaires et mensuels où les nitrates sont évacués un gros coup.

:cercle:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 14 invités