Substance blanche sur mes vitre, plante et décor

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Avatar du membre
smocker.vingt-cinq
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 04 déc. 2019, 03:29
Contact :

Substance blanche sur mes vitre, plante et décor

Message par smocker.vingt-cinq »

Bonjour :cercle:
:aide:
Voila jai un petit problème avec mon bac de 90L
Jai cette substance blanche partous dans mon bac a part au sol.

90L (mis en eau il y a 20j)

Ne me demandez pas le paramètre je n'ai pas encore acheter la malette de goûte. (Cest mon cadeau de Noël)
La température et de 21/22°C
L'éclairage irrégulier du faite que je n'ai pas de minuteur. Achat sous peut
La population et d'une vingtaine d'escargots (4 melanoide; un douzaines de planorbes sans compter les œuf et des physe de basse 5 mais aujourd'hui heuuu... beaucoup trop de naissance pour avoir un chiffre exact mais y font tous juste 1mm et une population indéterminée de cyclope.
En plante il y a un lotus tigre; Ceratophylum; najas; lentille d'eau; laitue d'eau; grenouillette; 2 bouture de papyrus; une cladophora; 2 anubias lanceolata (dont un bouture); et deux autre dont je ne me rappel plus du nom.
En substrat j'ai du manado non rincé recouvert de sable gravier d'un autre aquarium non rincé aussi (ancien substrat de l'aquarium en question acheter sur LBC)
Pompe neuve JBL CristalFrofi e402
Chauffage 50w

Voila je pense avoir fais le tour de mon bac

Image
Image
Image


Merci
Modifié en dernier par smocker.vingt-cinq le 05 déc. 2019, 00:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
smocker.vingt-cinq
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 04 déc. 2019, 03:29
Contact :

Re: Substance blanche sur mes vitre, plante et décor

Message par smocker.vingt-cinq »

Desoler impossible d'envoyer des photos
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Substance blanche sur mes vitre, plante et décor

Message par baulagni »

bonjour,

Pas evident sans photo, mais souvent lors de la mise en eau d'un aquarium neuf avec decors racine mal traité se developpe de la moisissure autrement dit des champignons, c'est normal; si tel est le cas tes escargots vont manger cela.

Sinon si il y a vraiment beaucoup de blanc c'est peu être plus la colonisation du bac par les bacteries, cela fait partie du la mise en place d'un bac neuf il va y avoir retour a la normale.

Eventuellement controles qu'il n'y a pas de fermentation, renifles ton eau et vérifies que pas odeur désagréable ne se dégage, la serait mauvais signe que de mauvaise bacteries se developpent, sinon pas de problème il suffit d'attendre.


Peu de chance que tes cyclops survivent dès que tu mettras des écailles, les escargots ont meilleure protection et plus de chance de survie. La population d'escargot se régulera d'elle meme, ils mangent les restes de nourritures et les déchets vegetaux, si multiplication, c'est que tu nourris trop il suffit de reduire et tout rentrera dans l'ordre.
Image
Avatar du membre
smocker.vingt-cinq
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 04 déc. 2019, 03:29
Contact :

Re: Substance blanche sur mes vitre, plante et décor

Message par smocker.vingt-cinq »

Jai trouver comment envoyer des photos voilà ce que ca donne sur les plante la ou cest tous blanc cest dans un autre bac
Jai nettoyé la pompe avant hier elle a beau être neuve elle sentait la vase
Jai eu le champignon que tu décris sur mon bulbe de Lotus tigre qui est partie depuis 1 semaine mais ça cest vraiment autre chose l'eau ne sent pas plus que ça (il est dans la chambre) donc pas d'odeur dérangeante
Modifié en dernier par smocker.vingt-cinq le 05 déc. 2019, 00:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
smocker.vingt-cinq
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 04 déc. 2019, 03:29
Contact :

Re: Substance blanche sur mes vitre, plante et décor

Message par smocker.vingt-cinq »

Image
Voila un photo de mon bac
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Substance blanche sur mes vitre, plante et décor

Message par Lohachata »

Salut,

Pour tes papyrus, il faut que tu les mettes dans l'autre sens, coupe les feuilles de moitié et enterre cette partie dans le sol. Les racines vont de développer là ou naissent les feuilles.

Pour le blanc, je dirai des moisissures qui sont classique au lancement d'un bac.

Peut être un début de filamenteuse, je vois comme un duvet sur les feuilles. Fais bien attention a ne pas éclairer plus de 6h par jours pour le moment.
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
smocker.vingt-cinq
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 04 déc. 2019, 03:29
Contact :

Re: Substance blanche sur mes vitre, plante et décor

Message par smocker.vingt-cinq »

Pour le Papyrus je sais il y a pas de souci c'est juste question d'esthétisme et aussi un test pour voir ce que ca donne. Je les trouve magnifique comme ça jai justes peur que ça coupe les nageoires des futurs poissons.

Ok je vais faire attention a l'éclairage, il est vrai que jai tendance a trop le laissé allumé pour regarder tous ce petit monde ce développé.
Je vais même retarder l'introduction des poissons pour que les bébés physes et planorbes grandissent part contre je donne pas cher des cyclopes.

Merci beaucoup. Je vous tiendrai au jus

PS : Super j'adore la signature :accord9:
Pps : je vais lancer mon 60L en Low-Tech je cherche un Hélèna (post a suivre... ou pas) :bof: :lol:

Cordialement D.Jack
Pandaur
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2021, 14:40
Contact :

Re: Substance blanche sur mes vitre, plante et décor

Message par Pandaur »

Bonjour ,
J'ai trouvé la même chose dans mon aquarium ça apparaît du jour au lendemain .
Une substance blanchâtre transparente avec des petits points blancs qui se colle sur les parois de l'aquarium et sur les plantes .
Et j'ai changé mes poissons d'aquarium et ça a contaminé mon deuxième aquarium ce qui fait que les particules restent collés aux poissons.
Ce qui est assez marrant c'est que j'habite en bord de rivière et j'ai trouvé cette substance coller sur une feuille de fougère que je vous joint en photo.
Je pense que c'est une bactérie.
Où j'achète mes poissons la personne n'a pas pu me dire qu'est-ce que c'était .
Peut-être qu'on devrait envoyer dans un centre de recherches ou autre.
En tout cas je suis contente de
Être tomber sur la discussion car c'est exactement la même chose que j'ai .
Alors donc ma question est,
Est-ce que vous habitez en bord de rivière est dans quel pays?
Combien de fois par jour ou semaine nourrissez vous vos poissons?
Bien cordialement
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités