Problème de co2

Une question ? Des conseils ? Venez discuter engrais, CO2, éclairage et autres techniques de plantation.
Répondre
Tardivel
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 18 janv. 2020, 20:55
Contact :

Problème de co2

Message par Tardivel »

Bonsoir, je voudrais savoir j’ai un ph de 6,8 et un kh de environs 10 que je compte faire descendre à 4 mais le petit soucis c’est que j’aimerai ajouter du co2 car j’ai de la hc Cuba mon eau a t’elle trop de co2 de base puis je me fier au tableau sans injecter de co2 de base ?
Avatar du membre
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux
Messages : 4575
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55
Contact :

Re: Problème de co2

Message par Anomalie »

Je pense qu'il n'y a pas besoin de se poser trop de questions :

Si tu veux injecter du coo2 pour booster tes plantes, peu importe le kh et pH.
Par contre il faut aussi les autres apports en conséquences : lumière et engrais, sinon çà ne servira pas à grand chose.

Tu veux baisser ton KH pour quelle raison... ?
Tardivel
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 18 janv. 2020, 20:55
Contact :

Re: Problème de co2

Message par Tardivel »

Salut merci dela réponse en fait je lisais sur différent forum que le kh idéal serais de 4 et un ph au alentour de 6 ou 7 pour injecter du co2 car j'en ai injecté et mes escargot son remontaient en surface ( bac 240 l en cours de cycle) et mes testeu vire au jaune alors que j'en ai fait une bouteille artisanal et j'aimerais stabiliser mon bac du coup j'ai tout coupé en attendant d'en savoir un peu plus sur le forum
Avatar du membre
Henri06
Subadulte
Subadulte
Messages : 699
Enregistré le : 20 août 2012, 13:19
Contact :

Re: Problème de co2

Message par Henri06 »

Tardivel a écrit : 19 janv. 2020, 13:08......….du co2 car j'en ai injecté et mes escargot son remontaient en surface ( bac 240 l en cours de cycle) et mes testeu vire au jaune alors que j'en ai fait une bouteille artisanal ………...
Bonjour,

La majorité des escargots ont une respiration aérienne, logique qu'ils sortent de l'eau de temps en temps.

Si tu injecte du Co2 artisanal (sucre), il faut réduire la quantité de levure, pour diminuer le débit et mettre un by-pass sur ta canalisation, d'alimentation et si tu vois que le test jauni, ou alors à l'extinction de la lumière, tu ouvre le robinet vers l'air libre et ainsi il n'y a plus de diffusion.
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités