Avis Kit CO2 SERA

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Guppyz
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2020, 18:24
Contact :

Avis Kit CO2 SERA

Message par Guppyz »

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum, j'espère que je post au bon endroit.

Alors voilà je souhaiterai me lancer un peu dans l'aquascaping et je pense investir dans un kit CO2 pour avoir de belles plantes.
Ne roulant pas sur l'or et étant débutante dans ce domaine (je suis plutôt adepte du low tech), j'ai repéré le Kit Co2 de la marque SERA (CO2 en pastille) qui à l'air simple d'utilisation. Son prix est très intéressant et bien plus abordable pour moi dans un premier temps.

C'est vraiment pour débuter, je ne cherche pas à faire un bac type Hollandais. Le but est d'avoir un bac avec de belles plantes un peu plus exigeantes.

Du coup, je viens ici pour avoir des avis. Est ce que quelqu'un l'utilise ? Est ce que ça "marche" vraiment ? Quelqu'un aurait un retour d'expérience à faire partager ?
Avatar du membre
Henri06
Subadulte
Subadulte
Messages : 699
Enregistré le : 20 août 2012, 13:19
Contact :

Re: Avis Kit CO2 SERA

Message par Henri06 »

Bonjour,

Je ne connais pas ce système mais du Co2 en pastille !!…
J'ai trouvé cela :
https://www.aquaplante.fr/kits-co2-pour ... start.html
Pour 20 € moi je fais pas mal de bouteilles de gaz carboniques (artisanal sucre).

Une petite recherche te donnera 2 recettes
l'artisanal sucre, facile mais non réglable.
l'artisanal acide citrique, plus sophistiqué et réglable.
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
Avatar du membre
jayask
Prédateur
Prédateur
Messages : 3309
Enregistré le : 20 févr. 2006, 18:19
Contact :

Re: Avis Kit CO2 SERA

Message par jayask »

Bonjour,

Il y a l’article CO2 Artisanal de l’association :cercle:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités