contrainte aquascaping avec co2

Vous aimez les bacs plantés ? Nous aussi.
Répondre
Avatar du membre
alexandre.lecaude
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2020, 12:39
Contact :

contrainte aquascaping avec co2

Message par alexandre.lecaude »

:tete: :tete: :tete: :blanc: :blanc: :bof: :aide:

BONJOUR a tous . J'ai un problème que j'essaye de résoudre depuis plusieurs jour , mais je ne trouve aucunes réponses à ma question . Voilà je vous explique , je me suis lancé, depuis environ 4 mois dans un aquarium de 30 litres où j'ai construis mon aquascaping . J 'ai mis un sol nutritif de type PRODIBIO SHRIMP avec de la roche volcanique de type pouzzolane noir comme motif pour le paysage .J ai mis de l'eau osmose reminéralisée . Paramètre ( ph 6,5 , KH 0 , GH 0 , conductivité 230 US ) . J'ai mis des plantes gazonnantes de type Utricularia graminifolia ainsi que du co2 . Bien sûr je coupe le co2 la nuit et le remet en route la journée . Ensuite j'ai mis des crevettes taiwan bee SAUF que je me suis aperçu qu'a chaque matin , j'avais des pertes car mon ph était de 5 . Du coup j'ai coupé mon co2 pour ne plus nuire a la santé de mes crevettes . Cependant mes plantes sont en train de mourir petit à petit.

Du coup ma question est :

Comment puis je faire pour que mes plantes reprennent de la couleur sachant que je ne peux plus mettre du co2 parceque cela tue mes crevettes ? . :tete:

merci
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: contrainte aquascaping avec co2

Message par Lohachata »

Ton problème bien du KH, il est trop bas et ne tamponne plus le pH, qui donc fait Yoyo! Faut que tu le fasse remonter en reminéralisant ton eau osmosée.
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
Pilou
Juvénile
Juvénile
Messages : 322
Enregistré le : 29 oct. 2018, 15:12
Contact :

Re: contrainte aquascaping avec co2

Message par Pilou »

reminéralisant l' eau osmosée avec AQUADUR de JBL.
idéal pour le KH
meuls
Alevin
Alevin
Messages : 62
Enregistré le : 11 juin 2015, 19:30
Contact :

Re: contrainte aquascaping avec co2

Message par meuls »

si tu n'as rien pour tamponner ton ph (sol technique ou tourbe), avec un kh de 0 ton ph varie beaucoup trop.
+1 pour remonter le kh vers 3-4.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité