Bac de 130L cohabitation

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Samy
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 20 févr. 2020, 20:37
Contact :

Bac de 130L cohabitation

Message par Samy »

Bonjour, j'ai un bac de 140litres et donc de 130litres réel, avec 16 neon bleu, 6 guppy MALES, 7 cory aeneus, 6 cory duplicareus (rare et magnifique surtout en F1), je voulais ajouter un couple de gourami miel, est ce possible ?
Mes paramètres : gh 7, ph 6,7, température 23°
Mon aquarium fait 100cm de long pour 30 de large et 45 de hauteur.
Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
jayask
Prédateur
Prédateur
Messages : 3309
Enregistré le : 20 févr. 2006, 18:19
Contact :

Re: Bac de 130L cohabitation

Message par jayask »

Bonjour,

Tu veux parler du Trichogaster Chuna ?

* 140 litres brut, tu n'as pas de plantes, roches, racines ? 130litres net me parait un peu juste.
Samy
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 20 févr. 2020, 20:37
Contact :

Re: Bac de 130L cohabitation

Message par Samy »

Oui j'ai beaucoup de plante et de roche, coco, grotte ect, j'ai pas mal de cachette, j'ai vu que le gouramie miel (je parler bien du chuna) avait besoin pour un couple de 80 litre.
Avatar du membre
jayask
Prédateur
Prédateur
Messages : 3309
Enregistré le : 20 févr. 2006, 18:19
Contact :

Re: Bac de 130L cohabitation

Message par jayask »

Samy a écrit : 21 févr. 2020, 19:18 ..... (je parle bien du chuna) .... besoin pour un couple de 80 litre.
Ils vivent en harem mais pour un couple, 50 litres net.

Tu as une population «Amazonienne », pourquoi acclimater des Chuna.s ?

45 cm de Hauteur, tu parles bien de la cuve nue ?
Samy
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 20 févr. 2020, 20:37
Contact :

Re: Bac de 130L cohabitation

Message par Samy »

Car j'ai des guppy néon et cory, et je voulais un poisson plus élégant et plus beau visuellement, et du coup le seul pouvant vivre en couple, les ramirezi vivent en bas du bac mais j'ai déjà des corydoras en bas du coup même si je sais que ce n'est pas le même biotope c'est le seul que je peut mettre je pense, et que je trouve vraiment beau.
Mon bac fait 45cm de hauteur mais est rempli à 41 cm, longueur 100cm et largeur 30cm (la cuve à nue)
Samy
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 20 févr. 2020, 20:37
Contact :

Re: Bac de 130L cohabitation

Message par Samy »

Si par contre vous connaissez un poisson du même style que le chuna au biotope Amazonie je suis preneurs car je n'en n'es pas trouver pour un 130 Litres d'une taille max de 6/7cm et s'étendant bien avec neon et guppy male. Et ayant bien sûr les même paramètres quasiment que les néon et guppy et corydoras.
Avatar du membre
jayask
Prédateur
Prédateur
Messages : 3309
Enregistré le : 20 févr. 2006, 18:19
Contact :

Re: Bac de 130L cohabitation

Message par jayask »

Le M. Ramirezi ne vit en zone inférieure et fond surtout lors de la reproduction.

Ci-joint une de mes reproduction du M. Ramirezi

Et ici, la fiche de maintenance
Samy
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 20 févr. 2020, 20:37
Contact :

Re: Bac de 130L cohabitation

Message par Samy »

Vous me conseillez donc des ramirezi plutôt que des chuna ? Ou seront ils dans le bac avec mes néons et corydoras et guppy ? Car sur la fiche de maintenance il est marqué "espèce de fond" alors que moi je voudrait une espèce de haut d'aquarium. Merci d'avance
Samy
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 20 févr. 2020, 20:37
Contact :

Re: Bac de 130L cohabitation

Message par Samy »

Je ne peut pas mettre de gourami miel dans mon bac ? Et si je choisi les ramirezi seront til innofenssif pour mes autre poissons ?
Samy
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 20 févr. 2020, 20:37
Contact :

Re: Bac de 130L cohabitation

Message par Samy »

???
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Bac de 130L cohabitation

Message par Lohachata »

Je rejoins Jayask, pourquoi mettre du Gourami alors que la population est amazonienne?

Ramirezi ou autre couple d'Apistogramma ça devrait le faire. Ils ne toucheront pas au reste de la population sauf en période de reproduction pour protéger les pontes. Mais ça sera pareil pour les Gourami..
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Samy
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 20 févr. 2020, 20:37
Contact :

Re: Bac de 130L cohabitation

Message par Samy »

Gourami car évolue en Surface alors que ramirezi et Apistogramma évolue plutôt au fond, c'est surtout pour cela, et vu que j'ai pas mal de corydoras je ne voit pas pourquoi rajouter d'autre poisson évoluant dans leur périmètre si on peut dire sa comme sa
Avatar du membre
jayask
Prédateur
Prédateur
Messages : 3309
Enregistré le : 20 févr. 2006, 18:19
Contact :

Re: Bac de 130L cohabitation

Message par jayask »

Yep!

Le Chuna vit très bien en groupe de 3 voir 4 pour ton volume.

• le groupe se forme et s’y installe une hiérarchie pacifique et non violante chez les femelles.

Elles se faufilent sous racine et autres cachètes sans pour autant rester à la surface. Elles occupent aussi bien le milieu, le fond et la surface de l’aquarium.

Le mâle quand à lui reste plutôt en retrait et se retrouve principalement en zone supérieure.

Reproduction : bientôt en fiche.

Les Ramirezi, en couple pour ton volume évolue en zone médiane, inférieure et fond pour la reproduction.


Si les deux espèces te plaisent, je partirais pour un joli couple de Mikrogeophagus Ramirezi.
Samy
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 20 févr. 2020, 20:37
Contact :

Re: Bac de 130L cohabitation

Message par Samy »

Merci beaucoup pour vos réponse je vais regarder les fiches de ces poisson alors merci pour les renseignements
Samy
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 20 févr. 2020, 20:37
Contact :

Re: Bac de 130L cohabitation

Message par Samy »

jai un probleme avec un corydoras duplicareus, je vous joint une photo, il se deplace peu et mange pas.
Samy
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 20 févr. 2020, 20:37
Contact :

Re: Bac de 130L cohabitation

Message par Samy »

Image
Samy
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 20 févr. 2020, 20:37
Contact :

Re: Bac de 130L cohabitation

Message par Samy »

je me demander aussi pourquoi a t-il la nageoire dorsale noire? je precise quil a ete acheter comme cela en magasin
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 5 invités