Pourriture des nageoires

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Lilouane
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 28 févr. 2020, 19:37
Contact :

Pourriture des nageoires

Message par Lilouane »

Bonjour, je viens d'acquérir un nouveau Betta et j'aimerais savoir si il à une pourriture des nageoires? La nageoires est abîmé mais j'hésite avec une blessure. J'hésite vraiment donc merci pour votre aide
Avatar du membre
Pilou
Juvénile
Juvénile
Messages : 322
Enregistré le : 29 oct. 2018, 15:12
Contact :

Re: Pourriture des nageoires

Message par Pilou »

sans photo on ne sais rien dire ,

et quel est le volume de l'aqua ? parametres ? plantes ? filtrage ? température ? nourriture ?
Lilouane
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 28 févr. 2020, 19:37
Contact :

Re: Pourriture des nageoires

Message par Lilouane »

Bonjour,
J'essaie de rajouter une photo mais je n'y arrive pas. Je poste ce message depuis mon téléphone je ne sais pas si le problème viens de là.
Les paramètres de l'aquarium sont bon. Je les ai encore fait tester ce matin chez botanic le monsieur m'a dit que tous était OK.
L'aquarium est de 20l. Planter avec de l'anubia, une sur noix de coco, l'autre sur une branche. L'eau est chauffée à 24 degrés.
À mangé je lui donne des granulé atison's Betta pro qu'il ne mange pas du tout pourtant il y est habitué.
Pour le philtrage de l'eau j'avais une pompe eheim pick up 45 qui est tombé en panne ce matin. J'en ai recommandé une je la reçoit mardi normalement.
Après je ne sais pas si il c juste blessé mais au bout de la nageoires on peut remarquer des petits point rouge d'où mon inquiétude. Par précaution pendant 3jr j'ai rajouté dans son aquarium du Fish bacter stop de la marque api qu'il me restait à la maison
Image
J'ai essayé de joindre une photo on verra si ça marche
Avatar du membre
Pilou
Juvénile
Juvénile
Messages : 322
Enregistré le : 29 oct. 2018, 15:12
Contact :

Re: Pourriture des nageoires

Message par Pilou »

monte la température à 26 ,
pour les granulés granulé atison's Betta moi j'en donne 4 par jour ...pas plus .

et ajoute une feuille de catappa dans l'eau (tres bon désinfectant)
Lilouane
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 28 févr. 2020, 19:37
Contact :

Re: Pourriture des nageoires

Message par Lilouane »

J'ai baissé l'eau de l'aquarium qui était à la base à 26 car il restait à la surface la tête à ras la surface et il ne nageait plus. On m'a dit qu'il avait trop chaud et qu'il manquait d'oxygène dans l'aquarium. Je me suis dit on va tester voir si ça s'améliore mais je vais sûrement t'écouter et remonter un peu.
Oui moi aussi j'en mets 4 en temps normal mais la j'ai baissé à 2 car elles ne sont pas du tout mangé et j'essaie de diminuer la pollution de l'eau par la nourriture donner inutilement. Tant qu'il ne mange pas je ne vais pas repasser au dose habituelle ça sert à rien.
Pour les feuilles de cattapa je me suis déjà renseigné mais je ne sais pas combien en mettre dans son aquarium. Qu'en penses-tu ?
Mon premier combattant avait tout en plastique. Il s'est blessé... J'ai écouté le vendeur j'ai tous acheté le même jour (aqua+poisson) Je n'étais pas bien informé. C'était la catastrophe mais il a survécu il est toujours là mon fish❤️. Lui j'essaie de faire tous bien et j'ai l'impression que ça va pas... J'ai l'impression qu'il est pas loin de mourir. Il nage pas beaucoup, il ne mange pas... Je ne sais plus quoi faire
Avatar du membre
Pilou
Juvénile
Juvénile
Messages : 322
Enregistré le : 29 oct. 2018, 15:12
Contact :

Re: Pourriture des nageoires

Message par Pilou »

par de probleme pour l'eau à 26 ,
chez moi la température de mon betta a toujours été à 26,
si il respire en surface , peut etre un probleme de nitrite.

pour la nourriture c'est bon 2 ou 4 sans souci, du moment qu'il mange tout.
feuilles de catappa , chez moi il y a toujours, 365 jours par an , une feuille dans l'aquarium, des qu'elle commence à se dégrader je la remplace par une nouvelle. ( ce que je fais dans mes 3 aquariums ( Betta - Killie - bac Amazonien)
Lilouane
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 28 févr. 2020, 19:37
Contact :

Re: Pourriture des nageoires

Message par Lilouane »

D'accord merci pilou pour tes conseils demain je vais en acheter. Je les pose comme ça dans mon aquarium ? Désolé mais à part quelques recherches sur internet je ne connais pas du tous
Avatar du membre
Pilou
Juvénile
Juvénile
Messages : 322
Enregistré le : 29 oct. 2018, 15:12
Contact :

Re: Pourriture des nageoires

Message par Pilou »

oui a placer simplement dans l'eau , moi je la place coincé a la canne de rejet de la filtration.


ici un tres bon site pour les acheter , un gars tres sérieux. qui vent du tres bon produits pour aquarium.

https://marc-del.com/fr/
Lilouane
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 28 févr. 2020, 19:37
Contact :

Re: Pourriture des nageoires

Message par Lilouane »

OK merci pour avoir pris le temps de me donner des conseils je vais jeter un petit coup d'œil
Samy
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 20 févr. 2020, 20:37
Contact :

Re: Pourriture des nageoires

Message par Samy »

Bonjour je me permet de mettre une photo de mon corydoras qui a l'air mal en pont, j'ai l'impression que c'est nageoire sont inexistante, je l'es acheter avec 5autres corydoras duplicareus il y a moins de 2semaiens, tout les autres on des nageoires complète.
Samy
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 20 févr. 2020, 20:37
Contact :

Re: Pourriture des nageoires

Message par Samy »

Image
Avatar du membre
Pilou
Juvénile
Juvénile
Messages : 322
Enregistré le : 29 oct. 2018, 15:12
Contact :

Re: Pourriture des nageoires

Message par Pilou »

pas facile à voir sur la photo.

peut etre un poisson deja malade à l'achat ?
Samy
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 20 févr. 2020, 20:37
Contact :

Re: Pourriture des nageoires

Message par Samy »

Oui sûrement, je l'es es acheter chez botanic, c'est inadmissible, sur les 5 3 n'on plus de barbillons, j'ai appeler botanic qui mon dit que leur sol est du quartz polie, et que certain en on pas sûrement venant de leur éleveur, il ne peuvent rien faire car cela fait plus de 48h que je leur avait acheter les cory
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités