Suivi de mon rio 125 amazonien

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
Tito0712
Oeuf
Oeuf
Messages : 20
Enregistré le : 20 oct. 2020, 17:16
Contact :

Suivi de mon rio 125 amazonien

Message par Tito0712 »

Image

Image

Bonjour a tous
Voila des petites photos de l'avancee de mon bac amazonien...à ce jour, mes parametres semblent stables avec un KH=GH=4, pH 6.8-7,NO2 <0.5, NO3 3
J ai fait un bon petit tri niveau plantations.
Le bac est donc composé de racines Mopani libérant un peu de tanin...des plantes suivantes : Ludwigia Repens Rouge, Ludwigia Palustris, Anubia bartieri, Anubia nana, Althernantera rosavernig, Marsilea crenata, Echinodorus, miryophyllium mattogrossense, Rotala Bonsai,vallisneria spirales et gigantea et un peu de mousse de Java par ci par là.
Les habitants: 10 tetras joyaux, 6 corydoras panda, en attendant....et fin de cette semaine, mon
couple de ramirezis.....à suivre

Merci pour vos commentaires et recommandations :D :accord9:
Modifié en dernier par Tito0712 le 10 nov. 2020, 14:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Suivi de mon rio 125 amazonien

Message par Lune_en_BullE »

My bad, ils sont vraiment super adorables les Cory ! :love:
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Tito0712
Oeuf
Oeuf
Messages : 20
Enregistré le : 20 oct. 2020, 17:16
Contact :

Re: Suivi de mon rio 125 amazonien

Message par Tito0712 »

Image

Image

Merci pour mes ptits corys...
Et voilà enfin mon couple de Ramirezis...
Les tetras ont essayé de s'y frotter un peu mais ils ont vite été rappelé à l'ordre par Monsieur Rami. :blanc:
Plus qu'à bien veiller au bien-être de tout ce petit monde :accord8:
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Suivi de mon rio 125 amazonien

Message par Lune_en_BullE »

Je les trouve très beaux, tu leur as mis des cachettes pour la reproduction ?
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Tito0712
Oeuf
Oeuf
Messages : 20
Enregistré le : 20 oct. 2020, 17:16
Contact :

Re: Suivi de mon rio 125 amazonien

Message par Tito0712 »

J ai pas vraiment prévu de cachette pour une future reproduction...mais il y a quand même quelques endroits dans le bac où ils pourront se mettre à l abri au cas où...je vais les laisser un peu se remettre et s acclimater à leur nouvel environnement.
Si par hasard, tu aurais des idées pour leur créer une cache qui serait la plus naturelle possible, je suis preneur :accord9:
Penses tu que ce soit nécessaire pour leur bien-être que je me soucie au plus vite de leur placer un petit "nid" ? Ou est ce que ça peut attendre ?
Merci pour tes conseils
Bonne soirée :accord8:
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Suivi de mon rio 125 amazonien

Message par Lune_en_BullE »

J'aime bien fournir des cachettes à mes poissons, je trouve que ça les rassure... Bon après j'ai soit du sauvage soit des poissons tellement peu courant que ce n'est pas celui que tu verras devant la vitre :lol:

Certains utilisent des demi-coco, d'autres des feuilles mortes, je te laisse chercher là-dessus internet doit regorger d'idées.

Tu n'es pas à la minute près mais penses-y :)
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
Gerald
Oeuf
Oeuf
Messages : 36
Enregistré le : 05 oct. 2020, 13:01
Contact :

Re: Suivi de mon rio 125 amazonien

Message par Gerald »

Tres bel aquarium !! :D



Ou une souche avec une forme un peu creuse a retourner côté sable et laisser juste un passage traversant dessous ??


C'est quoi ton sable ? T'as pas eu de soucis avec les barbillons de tes Cory ? J'ai eu une mauvaise expérience il y a bientôt un an, je pensais avoir pris du sable de Loire suffisamment rond et fin, je me suis aperçu que non au dépend de mes petits protégés :'/
Gérald, petit microbiologiste junior,
Aquariophile eau douce amateur depuis 1999,
Aujourd'hui : 140l planté avec Macropode,
Vise l'équilibre biologique avant tout
Tito0712
Oeuf
Oeuf
Messages : 20
Enregistré le : 20 oct. 2020, 17:16
Contact :

Re: Suivi de mon rio 125 amazonien

Message par Tito0712 »

Merci Gerald.
Je réfléchis encore à la cachette de mes ramis et je pense effectivement à une racine plutôt creuse enfoncée en partie dans le sable.Je voudrais qu elle se fonde dans le décor au maximum.
Pour le sol, j ai mis 1.5cm de substrat Deponit mix Dennerle ( je pense que c est ça le nom... ;) ) et au dessus 4-5cm de gravier Sansibar Black Jbl ( c est normalement prévu pour préserver les barbillons fragiles des poissons de fond )
A bientôt :D
sboro
Alevin
Alevin
Messages : 85
Enregistré le : 15 août 2011, 21:10
Contact :

Re: Suivi de mon rio 125 amazonien

Message par sboro »

Salut Tito,

Pour le sable, regarde vers SCALARE sable de rivière, moins chère et très très fin.......

https://bao-aquarium.com/collections/sa ... at/scalare
Tito0712
Oeuf
Oeuf
Messages : 20
Enregistré le : 20 oct. 2020, 17:16
Contact :

Re: Suivi de mon rio 125 amazonien

Message par Tito0712 »

Merci pour le conseil-sable.je ne compte pas remplacer tt de suite le fond de mon bac... :siffle:
Mais j y penserai pour la prochaine fois car c est vrai que le Jbl n est pas donné... :shock:
A bientôt
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités