Présentation des membres

Ce forum vous permet de vous présenter
Avatar du membre
PommDetayr
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 04 sept. 2020, 14:34
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par PommDetayr »

Bonjour,

Je suis Thomas et comme mon prénom le suggère, je suis un "jeune" homme de 34 ans d'âge. Je suis de Valence dans le Dauphiné.

J'ai un style de vie particulier et je dois vivre dans peu d'espace. De ce fait, je n'ai qu'un nano-aquarium de 35 litres avec lequel j'ai débuté l'aquariophilie il y a un peu plus d'un an et qui n'a accueilli qu'un Betta Splenden récemment décédé d'hydropisie. Je m'en veux un peu car j'ai fait beaucoup d'erreurs ( trop ) et l'entretien du bac s'est fait difficilement suite à mon état de santé qui s'est dégradé ( hospitalisation et séquelles ). Rassurez-vous, je vais un peu mieux.

Bref, je me suis inscrit car je me sens de relancer mon bac avec des crevettes et le faire de la meilleure des façons avec votre aide. D'ailleurs, je ne sais pas où poster ma demande d'aide car ça porte à la fois sur le matériel, le sol et les plantes.
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Lune_en_BullE »

Bienvenue !

Contente de lire que tu vas mieux en tout cas, je suis de la Drôme moi aussi :mrgreen: (enfin j'y étais mais de retour sur Toulouse pour les études).

Tu peux poster dans "suivi de votre aquarium" comme ça tu fais un post pour ton aquarium avec toutes tes questions ;)
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Bartjerome
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 19 févr. 2021, 17:44
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Bartjerome »

Bonjour,

Nouveau ici, j'ai la 40aine, proche de Nîmes.
Je ne suis pas un vrai débutant, j'ai toujours eu des bacs même si le dernier un 100L n'a pas survécu à un déménagement.
Je reprends donc l'aventure avec un 300L que je vais bientôt recevoir et mettre en eau.
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Lune_en_BullE »

Bienvenue !
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Nostalgie
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2021, 12:15
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Nostalgie »

Bonjour,
Retraité de 69 ans, je fais de l’aquariophilie depuis 1972 avec des périodes de coupure suite à des déménagements. Mon dernier domicile se trouve dans le Nord entre Douai et Cambrai.
Je viens de mettre en route un aquarium de 450 litres en remplacement d’un autre de 350 litres en angle.
Je tiens également un site : patisseriederoz.fr/Aquanostalgie
Bien cordialement à tous
Mariel
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 23 sept. 2021, 16:02
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Mariel »

Bonjour, bonjour tout le monde !

Je suis une ancienne aquariophile qui, après environ 10 ans d'arrêt je crois, décide de reprendre cette passion qui ne nous quitte jamais complètement.
J'habite dans le calvados, je faisais partie de l'association du TAC14, et nous nous réunissions chaque premier vendredi de chaque mois (ou peut-être le deuxième ^^) avec les adhérents. C'était vraiment sympa, j'aimais beaucoup.
J'ai commencé par un 120l communautaire, puis un 240 l communautaire aussi mais plus orienté vers l'amazonien, ainsi qu'un nano cube dans lequel j'ai élevé des guppys endler, puis des crevettes, caridinas cantonensis, multidentatas (ou Amano), Bambou (atyopsis moluccensis).

Le 240 l après avoir été un beau bac planté, a été séparé en quatre parties pour élever des crevettes caridina cantonensis. J'avais pas mal de CRS, CNS, des taiwan bee mixte, des panda, des red ruby, King kong, red wine, et même quelques snow white et quelques taiwan bee blue. J'adorais ces crevettes que je trouve vraiment magnifiques. Puis j'ai arrêté je ne sais plus pour quelle raison, revendant tout sauf le nano cube de 30 litres. J'ai été très tentée par un récifal aussi, mais les finances ne sont plus à la même hauteur lorsque l'on se lance dans le récifal, donc j'ai laissé tomber. ^^

Je vais acquérir un 240 litres dans quelques jours, car la "folie" aquariophile me reprend et mon fils de 11 ans veut m'aider et s'intéresse à cette passion si belle. Voici donc pour ma petite présentation. ;)

Ah oui, j'avais un blog pour mes crevettes, vous pourrez le voir ici : http://shrimpattitude.blogspot.com/

Voilà !!
Modifié en dernier par Mariel le 24 oct. 2021, 18:17, modifié 1 fois.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité