Néon nage tête en haut (problème de vessie ?)

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
LeRireDuPélican
Alevin
Alevin
Messages : 96
Enregistré le : 12 déc. 2020, 12:22
Contact :

Néon nage tête en haut (problème de vessie ?)

Message par LeRireDuPélican »

Bonjour ! Depuis ce matin je remarque qu'un de mes néons nage comme si il coulait et qu'il voulait remonter, j'ai pensé à un problème de vessie natatoire mais apparament ils nagent vers le bas quand c'est comme ça. Avez vous une idée ?

(PS: il a mangé ce matin)

NO2: 0,05

Les autres néon vont bien

Dites le moi si vous voulez + de renseignements comme d'autres paramètres :)

Update : je me suis renseigné, apparament ce serais bien un problème de vessie natatoire, peut être causé par trop de nourriture ? Ce qui m'étonnerait mais on ne sais jamais. Ils vont faire un jeune samedi (comme chaque semaine) est ce que je devrais isolé ce poisson le temps que les autres mangent demain pour qu'il ais 2 jours de jeunes ? Ou peut être tous leur faire 2 jours de jeûne ? Merci pour vos futurs réponses !
En attendant la neige
LeRireDuPélican
Alevin
Alevin
Messages : 96
Enregistré le : 12 déc. 2020, 12:22
Contact :

Re: Néon nage tête en haut (problème de vessie ?)

Message par LeRireDuPélican »

Mise a jour ! En fait, je me suis trompé, il arrivait pas a mangé.
Je lui ais fais un bain au capizol, sans effet (j'ai meme arrêté en urgence car son état avais empirer)
Il étais a plat sur le sol, je pensais qu'il était mort :shock:
Au final, je l'ai mis dans une cuillère, et lui ais donner à mangé à la main. Ça a réussi ! Il a bien mangé, je l'ai transvaser dans un pote de 1 litres avec une décoration en plastique pour qu'il puisse se cacher, et je pense que il as déjà repris des forces !
Il ne reste plus au fond coucher, il y reste debout :lol:
Et aussi, il bouge + !
Espérons que ça dure. Pour le moment, il n'a plus faim, je verrais si il as faim tout a l'heure. Je vais changer son eau souvent pour apporter de la chaleur, ou alors je vais le mettre dans un sac d'acclimatation pour le laisser à même température.
Je lui ais mis qlq grain de nourriture au cas où il puisse se nourrir seul a un moment, mais pas trop car sinon dans 1L les nitrites vont vite monter.
Vous pensez à d'autres choses ?
En attendant la neige
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Néon nage tête en haut (problème de vessie ?)

Message par Lune_en_BullE »

Tu peux faire deux jours de jeûne, ça ne risque rien. Après je t'avoue que les maladies je ne connais pas trop, à part les pourritures de nageoires, je n'ai pas eu grand chose :/
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
LeRireDuPélican
Alevin
Alevin
Messages : 96
Enregistré le : 12 déc. 2020, 12:22
Contact :

Re: Néon nage tête en haut (problème de vessie ?)

Message par LeRireDuPélican »

Salut ! Bah ducoup j'ai posté une mise a jour 2 minutes avant toi ! Je t'invite à aller la regarder :)
PS: au final c'était plutôt l'inverse qu'il fallait, pas de jeûne pour lui demain ! (Si il est encore vivant :( )
En attendant la neige
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Néon nage tête en haut (problème de vessie ?)

Message par Lune_en_BullE »

Tu peux toujours mettre le pot dans l'aquarium, non ? Ca gardera la chaleur
Après si c'est un néon, 22°C ça suffit mmmh... Tu chauffes à combien ?
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
LeRireDuPélican
Alevin
Alevin
Messages : 96
Enregistré le : 12 déc. 2020, 12:22
Contact :

Re: Néon nage tête en haut (problème de vessie ?)

Message par LeRireDuPélican »

Lune_en_BullE a écrit : 27 févr. 2021, 13:53 Tu peux toujours mettre le pot dans l'aquarium, non ? Ca gardera la chaleur
Après si c'est un néon, 22°C ça suffit mmmh... Tu chauffes à combien ?
Nan le pot est ouvert donc il vas se renverser dans l'aquarium.
La température est a 24°C je crois, je fais régulièrement des changements d'eau dans le pot pour pas qu'il y ais d'écart de température tel important.
Mais vue que son état ne s'améliore pas, je pense que je vais opter pour une euthanasie douce avec les cloues de girofles.
J'aurais essayé de le sauver, mais bon, je peux pas faire de miracle.
Est ce que vous voyez peut être un dernier recours avant l'euthanasie ?
Merci de votre réponse :)
En attendant la neige
LeRireDuPélican
Alevin
Alevin
Messages : 96
Enregistré le : 12 déc. 2020, 12:22
Contact :

Re: Néon nage tête en haut (problème de vessie ?)

Message par LeRireDuPélican »

Bon, au final je me suis rendu compte qu'il était mort quand je préparais son euthanasie. Dommage, j'aurais essayé de l'aider
En attendant la neige
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 10 invités